Syrie : Opération anti-Assad en cours encadrée par des commandos israéliens et américains

Rebelles syriens

Selon de nombreuses sources, des opposants au régime, encadrés par des commandos jordaniens, israéliens et américains, progressent vers Damas depuis mi-août.

Des contingents de rebelles syriens formés à la guérilla par les Américains en Jordanie seraient entrés en action depuis la mi-août dans le sud de la Syrie, dans la région de Deraa.

Un premier groupe de 300 hommes, sans doute épaulés par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par des hommes de la CIA, aurait franchi la frontière le 17 août. Un second les aurait rejoints le 19.

Les Américains forment discrètement depuis plusieurs mois, dans un camp d’entraînement installé à la frontière jordano-syrienne, des combattants de l’ASL, l’Armée syrienne libre.

Leurs protégés auraient commencé à intervenir dans le sud du pays, se rapprochant de la capitale.

«Leur poussée se ferait désormais sentir jusque dans la Ghouta, où les formations de l’ASL étaient déjà à l’œuvre, mais sans réellement pouvoir faire la différence aux abords de la forteresse damascène», explique David Rigoulet-Roze, chercheur à l’Institut français d’analyse stratégique (Ifas).

Selon ce spécialiste de la région, l’idée envisagée par Washington serait la création éventuelle d’une zone tampon à partir du sud de la Syrie, voire d’une zone d’exclusion aérienne, qui permettrait d’entraîner les opposants en toute sécurité, jusqu’à ce que le rapport de forces change. C’est la raison pour laquelle les États-Unis ont déployé des batteries Patriot et des F16, fin juin, en Jordanie.

Sources : New York Times / Reuters / Der Spiegel / Le Figaro / Le Journal du Siècle



Catégories :Syrie

Tags:, , , ,

23 réponses

  1. il y a un article trés intérréssant concernant assad et la syrie sur le site atlantico ; cette espèce de guerre est loin d’être terminé , raison peut être pour laquelle les ceusses qui veulent la fin du régime syrien commencent à s’impatienter au point de lancer des propagandes sur le gazage des syriens ; il n’y a aucune preuve , et beaucoup de gens émettent des doutes sur cette info ; n’oublions pas que nous vivons dans un monde ou mensonges , magouilles et propagandes émanant des tares qui gouvernent le monde , nottament les usa , sont le quotidiens des citoyens de tout les pays ;

    • Tout-à-fait vrai, les USA n’ont jamais reculé devant aucune manipulation, mensonge, montage susceptibles de servir leurs intérêts bassement matériels; à remonter à Pearl Harbour où ils n’ont pas hésité à sacrifier la vie d’un millier de leurs propres marins afin de pouvoir prendre pied en Europe et il faut aller sur le site de frère Nathanaël qui, lui n’a pas peur de dire la vérité. N’ayant eu aucune considération pour la vie de leurs propres compatriotes, pourquoi voulez-vous qu’ils en aient pour les autres ? Ces fameuses agressions au gaz sarin, je suis convaincue que si gaz sarin, il y eut, ce sont les terroristes entraînés par la CIA qui l’ont utilisé. Comment peut-on croire un seul instant que Hassad, sous le feu des USA / Israel et du monde occidental lié contre lui, se serait risqué à utiliser des armes chimiques ? plus c’est gros, mieux c’est, puisque les toutous occidentaux suivront leur maître obama qui lui-même est manipulé volontairement, bien sûr, sinon il ne serait pas président. Ce spectacle est vraiment pitoyable !! les gens ont la mémoire courte. Qu’ils se remettent en mémoire tout ce qui s’est passé ces dernières années, pour quelles raisons et, ce qui s’en est suivi. Le monde se précipite dans sa propre destruction par manque de perspîcacité et d’indépendance d’esprit.
      Dans le contexte actuel, la paix mondiale serait préservée si les leaders européens ~~ la hollandie en particulier ~~ avaient la sagesse soit d’adopter une attitude neutre soit se ranger du côté des Russes et NON de Washington / Israël.

      • Oui pour un rapprochement avec la Russie, oui pour les AK47 a gogo, oui pour la mafia, oui pour la vodka au prix de l’eau, oui pour les prostituées low cost !! vivement un partenariat avec les Russes !!!

      • Parce que la mafia n’existe pas chez nous, ni aux USA, pas plus que les kalachnikov et la drogue dont nos banlieues regorgent; il est également vrai que la prostitution n’existe que chez les Russes. Continuez, allez-vous décerner le prix de la vertu à nos politiciens fossoyeurs de la France.? Quand je contemple les uns et les autres, la façon dont ils dirigent les affaires du pays et celles du monde, je préfère de beaucoup choisir le camp des politiquement incorrects, de ceux qui ne se laissent pas mener par le bout du nez et qui ont une autre vision de leur pays dont ils veulent conserver l’indépendance, leur non-soumission à la politique démentielle de Washington / Tel-Aviv basée uniquement sur leur soif du gain, de puissance et leur totale absence de considération pour la vie humaine. Israël et Washington meurent d’envie de s’emparer du pouvoir en Syrie en délégant leurs bandes de terroristes entraînés à cet effet. Le seul frein à leurs projets diaboliques c’est la Russie suivie de la Chine. Je rappelle que Poutine a déclaré
        : » … l’ Eglise a toujours donné aux Russes une boussole morale… ». A-ton entendu obama ou flanby faire une déclaration similaire?
        Si vous voulez avoir une idée de ce que sera la France dans 4 ans si nous laissons notre pays aux mains de ceux qui le trahissent depuis + de 40 ans, allez sur le site suivant :
         » pauvrefrance.centerblog.net « 

      • Chez Christiane, je suis partiellement en accord avec vous.
        On sais que le capitalisme Judéo-Américo-Européen est néfaste pour les peuples, mais l’unique alternative, mondiale, est l’axe Russie-Chine etc etc, et franchement entre le diable et l’escroc, je préfère l’escroc, a défaut d’avoir le courage, la force et les outils pour créer une alternative a ses deux axes aussi néfastes pour les peuples, les uns autant que les autres.
        S’est pas parce-que les capitalistes sont des voleurs, des violeurs, que j’adulerais les bandits et les tyrans.
        Néanmoins je respecte votre opinion, qui a mes yeux est partiellement correcte.

      •  » … entre le diable et l’escroc, je préfère l’escroc … », eh bien, moi aussi et, pour la bonne raison qu’il n’y a aucun moyen de convertir le diable, la seule alternative est de lui écraser la tête. L’escroc devient donc beaucoup plus sympathique, car plus humain.

  2. Je suis étonné par les discours formatés des uns et des autres
    Les intérêts en Syrie sont purement économiques, une grande porte entre le moyen-orient et l’Europe.
    Assad a vendu le pays aux Russes et a l’Iran, sauf que l’Irak et les pays du golf sont entres les mains du capitalisme, Assad aurait voulu l’intérêt de son peuple, il aurait signé il y a 15 ans la paix avec Israel, il aurait pas signé les accords militaires de défense avec l’Iran, il aurait voulu protéger et offrir un meilleur avenir a son peuple, il se serait pas associé avec les ennemis numéro 1 du capitalisme.
    Le peuple Syrien est la victime, quoi que l’on pense ou que l’on dise, victime des choix géopolitiques dévastateurs de Assad père et Assad fils.
    Il n’est pas question de défendre la politique mondialiste du capitalisme, mais dans la logique des Assad de vendre son pays et son peuple, il valait mieux les vendre aux plus forts.
    Le capitalisme est dégueulasse, mais quand on vois la gueule de l’alternative au capitalisme (Russie-Iran-Chine) mon choix est vite fait.
    Exporter le problème Israelo-Palestinien a la majorité des pays Arabes et Musulmans, a ramené ceux-la a l’age de glace.

    • Première chose : ce que nous savons de l’Iran, la Russie, la Chine, c’est ce que veulent bien nous dire les hommes de pouvoir et leurs organes de communication. Si vous ne parlez aucune de ces trois langues, cela est difficile de se créer une opinion personnelle sur la question…

      Il est normal que nous préférions vivre dans notre pays et dans une société pour laquelle nous avons été formatés depuis notre naissance. Quant au capitalisme tel qu’il est devenu, il nous conduit tous droit vers la pauvreté, les conflits et l’autoritarisme (via la mode du tout sécuritaire que tant appellent de leurs voeux…)

      Emmanuel Todd a écrit un bouquin là-dessus en 2008 : Après la démocratie (Poche). A LIRE si vous voulez comprendre ce que nous sommes en train de vivre en s’appuyant sur l’Histoire longue et la démographie. Je vous le conseille vraiment. Réclamez-le dans votre bibliothèque !

  3. La CIA a créé et financé les Frères musulmans pour ultérieurement les utiliser comme ennemis à abattre, afin de se donner feu vert pour détruire l’ Irak, intervenir en Afghanistan; ils soutiennent secrètement ces mêmes Frères musulmans quand il s’agit de renverser un régime quand l’homme au pouvoir se met dans la tête de moderniser son pays et de ne pas se soumettre à l’ Empire. c’est le cas de la Libye; de l’ Egypte; les prochains sont la Syrie et l’ Iran inscrits, comme les autres, sur la liste depuis plus de 10 ans. L’alliance Israël / USA est une alliance diabolique qui veut asservir le monde entier.

  4. Moi j’y perds mon latin !
    si même les juifs s’y mettent pour faire progresser les islamistes ,ou alors j’ai pas tout compris !

    • En fait ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ils s’en foutent qu’ils soient islamistes ou pas pourvu qu’ils puissent les controler une fois au pouvoir…..
      Israel est comme cul et chemise avec le Qatar alors que ce ne devrait pas etre le cas non plus!
      Dans l’absolu tout les pays musulmans autour devraient porter secours à leurs frêres musulmans de Palestine et pourtant tous laissent faire sans lever le petit doigt….
      C’est là que l’on s’aperçoit qu’au final la religion n’est qu’un instrument de pouvoir manipulé par un petit groupe pour contrôler les peuples…

    • Les sionistes, tous les juifs ne sont pas du côté des opposants, le judaïsme est une religion, ça ne définit pas une opinion, contrairement au sionisme qui est une idéologie . L’islamisme n’est pas incompatible avec le sionisme, notamment en ce qui concerne les frères musulmans et le wahhabisme . Quand on sait ça, il n’y a plus aucune surprise à avoir concernant le soutient de l’armée israélienne aux islamistes .

      • Merci d’avoir rappelé une évidence : la différence entre Juifs (une ethnie), Sionistes (une idéologie sectaire), Israël (une nation »démocratique » dont la démocratie est réservée à l’ethnie juive et non à tous les citoyens qui comprennent des membres de l’ethnie arabe). Ce serait bien si nous employions tous les mots adéquats, cela éviterait les insultes racistes qui n’ont aucun sens parce que quand même tout ce monde est formé d’HUMAINS…

    • ce n’est pas une question de compréhension, mais de logique,en Egypte les ricains on renverser le pouvoir, mais ça ne s’est pas passé comme prévue, vu que les frères musulmans ont été élus, donc on recommence,mais cette fois en donnant les pleins pouvoirs à l’armée,dont comme par hasard le chef de cette armée a été formé en ricainerie, les juifs ne sont pas du coté des islamistes, ils sont du coté des sionistes, mais ils ont besoin de conquérir beaucoup de territoires, s’ils veulent établir le grand israel ,et par conséquent, être plus riches, la (Lybie, l’Egypte, le Yémen, le Soudan, la Syrie,des pays où les ricains font le bordel et créer une certaine instabilité, et ensuite l’Iran ). Avec les émirats réunis, le katar, et l’arabie saoudite,( en gros les traitres), qui sont leurs alliées, ils possèderont les 3/4 du pétrole du moyen orient, donc, puissant et à l’abri du besoin, en ce qui concerne l’énergie. Ensuite quelques coups d’état au Vénézuéla,Bolivie, Argentine,comme ils l’on déjà fait, des pays, où il y a du pétrole, sans oublier la Russie, qui en possède beaucoup, mais là c’est une autre histoire, faire la guerre contre des petits pays c’est facile,même la France y arrive, Algérie, Cote d’ivoire etc etc, mais contre les grands, c’est une autre paire de manche.

      • JUIFS ….. Je pense que vous faites allusion aux ISRAELIENS, alors appelons un chat un chat.
        Parce que à vous lire on doit comprendre que tout juif est un sioniste en puissance.
        Partant de ce principe, durant la seconde guerre mondiale tout Allemand était forcément un Nazi.
        Continuons sur cette voie et disons que tout maghrébin est forcément un délinquant.
        Il y a des JUIFS israéliens et des JUIFS non israéliens qui n’aspirent qu’à la paix.
        Arrêtez d’êtres naïfs….Nous parlons là d’états et de gouvernements qui ne bougent leurs fesses que par intérêts et calculs.
        Qu’ils soient européens, américains, israéliens, africains ou arabes, ils sont tous dans une logique de calcul.

      • Oui, dan60, vous avez tout à fait raison. La confusion provient du fait que le terme juif est aussi bien employé pour désigner les membres de la religion juive que pour désigner une nationalité.

        C’est pour cela que certain prennent la précaution à toujours utiliser l’expression « entité sioniste » (ou sionisme) afin de ne pas tomber dans l’amalgame. Faisant ainsi, leurs critiques ne visent pas les juifs.

        Vous parlez certainement des juifs antisionistes et il est vrai qu’ils sont nombreux parmi toutes les constituantes de l’échiquier politique et religieux de la communauté entière (diaspora + Israël).

        C’est une saine précaution de le rappeler parce que l’histoire nous prouve toutes les horreurs sans noms qu’à subit ce peuple, le « bouc émissaire de tous les temps ». En utilisant du juif par-ci et du juif par là, on peut vite déboucher dans un discours généraliste aux consonances xénophobes et/ou antisémites.

        Et puis, que dire de ces juifs « socialistes », athées, antireligieux, voire même pour certains d’entre-eux, membres d’anciennes religions que l’on rattache au satanisme. Pour moi un juif est quelqu’un qui pratique le judaïsme. C’est plus clair ainsi. Un » juif athée » ou « sataniste », je ne sais pas ce que c’est, mais ce n’est pas un juif ! Perso j’utilise le terme pseudo-juifs pour les désigner. Enfin, pour finir, il y a les « faux-juifs » (qui se disent juifs mais ne le sont pas) à l’instar du British Israelism (anglo-israélisme) choisi ici en exemple.

        Trotsky était bien d’origine judéenne. Mais il n’était pas juif (communiste athée antireligieux). L’ensemble de ses exactions ne peut donc être imputés aux juifs. Pourtant, beaucoup assimilent son action au « complot juif » si chère à l’extrême droite !

        Alors évidement, cette complexité de cas surcharge un peu les textes, mais je pense que ces précisions sont la meilleure façon de lutter contre l’antisémitisme bête.

        Meilleures salutations.

    • Il est exact que sur le papier, cela fait tâche. Mais on comprend mieux quand on aborde la « real politic » et qu’on tourne le dos à la « fake politic ». Ces gens sont menteurs, manipulateurs, marchants d’armes … et accessoirement satanistes. Or, des satanistes, il y en a de partout : chez les juifs, comme chez nous et comme chez les muslims. Leur particularité est qu’ils s’entendent bien et sont très organisés (hiérarchisés), ce qui n’est malheureusement pas notre cas ! Leur seconde particularité est de toujours arriver – et très facilement – à entretenir nos divisions.

      Une réponse à votre « j’y perds mon latin » : la Synarchie. C’est une table ronde de tout ce qui se fait en salopard abjects sur notre bonne vieille terre. Un gouvernement mondial occulte qui ne demande qu’à vaincre pour devenir officiel. Leur but actuel : soumettre tous les états ou déclencher la 3e guerre mondiale pour se faire (ils pensent pouvoir la maitriser). Je ne vais pas vous apprendre que ces gens ont décidés que nous étions trop nombreux sur Terre, alors une petite purge, cela leur va bien !

      Ils n’aiment pas les juifs et veulent leur totale destruction. Ils n’aiment pas les autres religions adamiques non plus ! Et ils ont trouvé que c’était bien plus marrant de nous pousser à tous s’entredétruire. Alors les intégristes que vous citez n’ont de religieux que le nom : il tuent, boivent, forniquent, se droguent …. un peu harām (immoral, interdit) tout cela ! Et surtout, acceptent l’aide israélo-étasunienne … ce qui revient au même, pour un croyant, à pactiser avec le Diable !

      Dans quel but ? Jetez un regard par exemple ici : http://agentssanssecret.blogspot.fr/2011/05/le-plan-dalbert-pike-pour-3-guerres.html (ce projet date de 1870 quand même) !

      Voici mon humble point de vue, j’espère qu’il vous aura éclairé !

      PS : Synarchie = entente USA – UK – France – sionisme. Mais vous y rajoutez aussi les grandes banques, les grands industriels, la Mafia, le Vatican … tous ces fumiers autour de la table, se partageant le globe comme on le ferait d’un gâteau. C’est comme qui dirait une révolution par le haut (élites + technocrates).

      J’ai publié un truc la dessus, c’est encore incomplet (inachevé) mais en état très avancé et consultable : http://eniskuo.wordpress.com/ (La Terrible Menace Illuminati). Vous y trouverez peut-être des truc qui éclaireront votre lanterne … et vous rendront votre latin ! Téléchargez aussi le dictionnaire (qui contient toutes les définitions sur ces organismes sulfureux). C’est gratuit … !

      Attention : c’est encore brouillon (et plein de fautes). Une nouvelle version, corrigée et plus complète, va voir le jour cet automne, sous la forme d’un DVD interactif. Mais je travaille seul et la tâche est rude : ce qui fait que je n’arrive pas toujours à tenir les délais que je m’impose, veuillez m’en pardonner.

      Meilleures salutations Angel, ainsi qu’à tous ceux qui passent mater cette page !

  5. Et voici les Israéliens en train de contribuer à la destruction de la Syrie laïque, et à sa substitution par une région éclatée dirigée par des clans et des tribus, ce qui finira par donner aux islamistes le pouvoir… Comme en Irak ou en Libye… Il ne faudra pas venir se plaindre plus tard…

    • Pourquoi se plaindraient-ils ? La Turquie n’est-elle pas leur meilleur allié ?

      Les groupes islamistes sont des pantins dans les mains de leurs financiers. Pourquoi croyez-vous que le Qatar et l’Arabie saoudite financent les « terroristes » islamistes ? Vous pensez que les Etats-Unis n’ont pas donné leur aval à leurs deux plus proches alliés ?

      Mettre la pagaille partout est d’un intérêt majeur parce qu’eux seuls ont les moyens de se protéger : par leur éloignement, par leurs finances (issues d’un trou sans fond qui s’appelle le déficit que nous payons tous en ajustant nos monnaies au dollar…) qui leur permettent de financer un effort de guerre toujours plus important.

      Tant que vous ne comprenez pas cette stratégie sous-jacente, vous ne comprenez pas ce qui est en train de se passer sous nos yeux. Et Israël est une émanation de Yalta…

Rétroliens

  1. Dangereuse montée aux extrêmes au Moyen-Orient | Réseau International

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :