14 Juillet : 256 voitures brûlées, 337 tirs de mortiers, 21 policiers blessés

Violences le 14 Juillet

Le ministre de l’Intérieur, avait promis de publier les chiffres des incidents et des arrestations survenus le 14 Juillet. Depuis, silence radio. Voici les chiffres.

Selon des documents officiels, 21 fonctionnaires de police ont été blessés à Paris et dans les trois départements limitrophes de la capitale (92, 93, 94) au cours de la soirée. En 2012, le bilan faisait état de 3 policiers malmenés dans l’exercice de leurs fonctions.

Le nombre de véhicules incendiés a augmenté de 30 % par rapport à 2012, passant de 196 à 256 en 2013.

Les tirs de mortier et les jets de projectiles sur les agents de la force publique se maintiennent à un niveau élevé. On a dénombré 386 faits de caillassage, mais surtout 337 tirs de mortier contre 210 l’an dernier.

À Suresnes (92), cette nuit-là, un tir de mortier sur le toit d’un immeuble a provoqué l’incendie de deux appartements. À Aulnay-sous-Bois, les forces de l’ordre ont été visées par une vingtaine de tirs de mortier ainsi que des cocktails Molotov. Les policiers se sont dégagés en tirant au Flash-Ball.

Par rapport aux festivités des 13 et 14 juillet 2012, le nombre d’interpellés a diminué de près de 30 %, passant de 543 à 387 et 294 personnes ont été placées en garde à vue contre 330 l’an dernier. Les individus arrêtés l’ont été principalement pour des vols aggravés ou simples et pour des jets de projectiles sur les fonctionnaires de police.

Au vu de ce bilan, on peut comprendre que le ministre de l’Intérieur n’ait pas opté pour la transparence.

Sources : Le Point / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Police, Présidence Hollande, Violences, Violences urbaines

Tags:, , , , , ,

26 réponses

  1. Renseignez vous sur ce qui s’est passé en Allemagne, Espagne, Italie, Chine etc. avec la montée du nationalisme. (point Godwin atteint)
    Ceux qui oublient le passé et l’Histoire condamnent notre futur.

    • Sans parler du Japon, d’Israël, de beaucoup de pays d’Afrique, du Pakistan, de l’Inde, de la Russie post-soviétique et ante-Perestroïka… Même la France napoléonienne est à mettre un peu dans le même panier même si la notion de « nation » était encore émergente…

      Le point « Godwin » est une façon désormais d’empêcher les échanges. Sur ce sujet, personne n’y a fait allusion jusqu’alors. A quoi sert de jouer « la mode » anglo-saxonne qui décide de ce qu’il est de bon ton de dire ou non ? L’important est de ne pas s’injurier lorsque nous ne sommes pas d’accord. Les Français ont la réputation d’être capable de raisonner (esprit cartésien paraît-il…) Alors, autant nous montrer à la hauteur, non ? Avec la politesse française qui a été la marque de fabrique de l’esprit français pendant des siècles…

  2. Une seule solution , la LEGION contre les RACAILLES instrumentualisé par les ISLAMISTES .

  3. ben ouais,il y a eu des tirs de mortiers (y aurait pas eu des bombardements non plus par hasard?),d’ou sortent ses chiffres? et oui,le mecontentement populaire,ça donne des problemes,mais comment expliquer ça a des gens aux idées courtes et qui ne regardent les choses que sous un angle exiguë.

  4. le Crif et le GO décident !

  5. je pense que voter blanc ou abstention, n’est pas valable, ça deviendra comme en Belgique, le chaos, ce qu’il faudrait changer, c’est la motivation des gens, comme disait Desproges, les envies des pauvres, ne sont pas loin de la réalité des riches, et c’est vrai, les jeunes et les moins jeunes, ils gueulent après les riches,ils cassent ils rouspètent après tout ce qui bouge, mais donne leurs de l’argent, et ils s’écrasent ? pourquoi parce que pour le moment ils sont jaloux, mais ils font leur malheur eux même, dès qu’ils peuvent ils achètent des rebook, des nikes, des trucs hors de prix, au détriment des enfants exploités par decatlon et toutes ces marques de merde qui multiplient leurs bénéfs en vendant des trucs à la nouvelle mode, les jeunes, leurs buts est de se faire voir, d’épater, ils ne sont pas content d’être comme tout le monde, une Ferrari ça les intéressent pour ramasser de la meuf, comme les bourges,mais surtout les vieux bourges,tout visqueux, c’est pour ça ce n’est pas prêt de changer, regarde les rappeurs, avec leurs grosses caisses amerlock, c’est eux qui vont faire changer les mentalités ? mon père me disait  » il y aura toujours des riches, dans la mesure où il y a des imbéciles pour les applaudirent » .

    • Bien sûr que la plupart des gens qui crient contre les inégalités le font plus par jalousie. Et lorsque certains d’entre eux ont changé de côté (vous parlez des rappeurs par exemple, ajoutez-y les footballeurs…), ils ont exactement le même comportement que ceux qu’ils jalousaient !

      En revanche je ne vois pas le rapport avec la Belgique. Ce pays a rendu obligatoire le vote. Et la décomposition du pays repose sur une histoire complexe qui a agrégé deux communautés qui n’arrivent pas à former un ensemble uni. Un peu comme si vous décidiez un beau jour de créer un Etat avec la France et l’Angleterre 🙂 Ca ne peut pas marcher parce que l’Histoire a construit des antagonismes qui ne peuvent que collaborer ponctuellement mais pas vivre ensemble. Rien à voir avec l’abstention.

      Ma proposition d’abstention massive repose sur l’idée que c’est un moyen de faire exploser au grand jour l’inanité de la démocratie telle qu’elle se présente actuellement. Les élus ne sont absolument pas des représentants de leurs électeurs. Ils sont ceux de leurs financiers et ça change tout.

      Avoir la majorité d’une faible pourcentage enlèverait toute valeur à la sempiternelle remarque : j’ai été élu sur des propositions, donc je suis obligé de ne pas écouter l’opposition qui se fait jour au moment de la mise en oeuvre de cette idée. Dernier exemple en date : le mariage pour les homosexuels (et non pour tous, heureusement ! Nous avons échappé au mariage incestueux…) La gauche n’a été élue d’une façon positive que par très peu de gens ; beaucoup ont voté pour elle par rejet du candidat de la droite.

      Exprimer que les candidats imposés par les partis (et leurs financiers) ne vous convient pas a ainsi une autre valeur. Si élu par 10 % des électeurs potentiels (la moitié des 20 % de ceux qui quoi qu’il arrive continueront à s’imaginer qu’il faut choisir sinon vous n’avez pas le droit de vous plaindre (sic)), un candidat commence à faire tout ce qu’il a annoncé, nous serons en droit de lui rappeler qu’il ne représente rien ! C’est une forme de défense passive qui est efficace sur le long terme.

      En revanche, si vous faites comme les Américains qui ont négligé peu à peu d’aller voter au fil des décennies, la dégradation progressive du vote a masqué l’absence totale de représentativité de leurs élus. Et les Etats-Unis peuvent continuer à s’enorgueillir d’être un modèle mondial démocratique. Ce qu’ils ne sont pas.

      Il s’agit d’être constructif et ne pas se jeter dans les bras d’extrêmes dont les expériences historiques ne sont pas très joyeuses (exemple en date le plus récent, l’Iran de Khomeyni…)

      A chacun de réfléchir.

  6. je pense que si tous les mécontents de la ripouillerie de tous les étages de la société française adressaient leur carte d’électeur à l’Elysée ( je l’ai fait) les baudruches d’en haut commenceraient baliser.
    D’autre part boycotter les chaînes de TV et journaleux qui sont à la solde du pouvoir. Retirer chaque semaine un fort % de ses comptes et les remettre en permutant les banques 4 ou 5 jours après. Acheter son carburant que 1 jour la semaine de préférence le lundi, comme aussi aller au super marché que le mardi. Ca aura pour vertu de montrer que les Gaulois sont solidaires. Gardez votre monnaie menue pour les péages autoroutiers. Faites savoir sur le net les indélicatesses des juges,avocats et huissiers qui s’entendent comme larrons en foire.

    • Rendre sa carte d’électeur ? Je ne pense pas que ce soit une solution car ainsi vous disparaissez des statistiques des électeurs et n’êtes même plus comptabilisé dans les abstentionnistes. Dommage.

      S’il devait y avoir un réel mouvement de masse, ce serait celui de l’abstention généralisée (ou du vote blanc là où c’est possible, c’est-à-dire pas avec les machines dont vous ne pouvez être sûr que votre vote soit réellement attribué au vote blanc). Parce que 80% d’abstention, cela enlèverait beaucoup d’impact au « 51 % d’électeurs qui ont voté pour moi et ma politique que j’ai longuement expliquée dans mes x propositions »…

      Mais pour l’instant, chacun préfère essayer celui du camp d’en face parce que sait-on jamais ? Sauf que celui d’en face, il fait tout pareil parce qu’il a les mêmes parrains et que pour arriver là où il est, il lui a déjà tellement fallu se compromettre qu’il est tenu en laisse serrée par les mêmes qui se fichent éperdument de savoir si c’est la « droite » ou la « gauche » pourvu qu’ils puissent en profiter. Et les extrêmes sont pareils. Parce qu’il faut beaucoup d’argent pour se faire élire en « démocratie ». Et qu’il n’y a pas de fortune personnelle qui en ait suffisamment… accompagnée d’éthique en plus !

      Le régime politique que nous avons n’est pas meilleur que les autres. Il nous est juste flatteur de penser que c’est le meilleur. Mais sommes-nous autre chose que des esclaves consentants ? La prise de conscience se fait lentement et c’est pour cela que les provocations et leur contreparties sécuritaires prennent de plus en plus d’ampleur… Pensez-y quand vous réclamez toujours plus de contrôle et de sécurité : ça n’est JAMAIS mis en place pour vous, toujours pour ceux qui dirigent en vous contrôlant de plus en plus étroitement !

      • vous avez raison , vote blanc ou abstention , un moyen comme un autre de leur dire « NON ! ….en attendant de leur rentrer dans le mou……

      • Abstention ou vote blanc, ça arrange l’UMPS qui versera des regrets de crocodile d’avoir été élu avec 10% des inscrits, mais en réalité il s’en fout, son seul but est d’être réélu, même s’il doit passer un tour, il sait qu’il sera bon au prochain, car celui d’en face sera zappé.
        Je pense qu’il sera plus productif de se donner comme ligne de conduite de ne pas réélire ceux qui squattent les postes depuis des décennies, quitte à voter pour un clown inconnu ou un singe qui se présente si voter FN vous donne des boutons.
        Le message à passer est : UMPS dégage!

    • « Faites savoir sur le net les indélicatesses des juges,avocats et huissiers qui s’entendent comme larrons en foire. »
      Voilà un sujet qui m’intéresse car je viens tout juste de subir un mensonge flagrant d’une juge, et mon avocate de veut pas bouger car elles se connaissent bien.
      Les greffiers ne sont que des emplois fictifs, ils sont incapables d’écrire manuellement tout ce qui se dit, et il est interdit d’enregistrer. Alors qu’un enregistrement permettrait de supprimer un grand nombre de fonctionnaires inutiles, et pourrait prouver toute contradiction, ce que les juges ne veulent surtout pas, elles veulent rester maîtresses de leur appréciation, quitte à mentir.

  7. entre la racaille d’en haut , intouchables , et la racaille d’en bas , impunissables , hé ben on n’est pas sorti de l’auberge ;et comme les abrutis de droite comme de gauche , n’ont rien fait pour enrayer les violences gratuites mais qui coutent chers au contribuables , les délinquants se croient tout permis ; la plupart d’entre eux sont français pour palper les allocs , mais restent étrangers dans l’âme pour foutre la merde ; j’en ai marre de ce pays , j’ai connu la douce france , laquelle france se transforme en pays chaotique parce qu’une poignée de merdeux sans cervelle est incapable de s’occuper intélligement ;

    • D accord avec vous …

    • t’en a marre de la france ? ben « casse toi pov con
      « 

    • Je suis française d’origine mais quand je vois ce genre de commentaire à gerber, j’ai honte de me considérer comme française.

      • Et bien ne te considère pas comme française alors… le commentaires de doulotus est tous a faits exact du début a la fin. Marre de voir des gens qui sont de nationalité française et qui crache sur la France. Vous êtes français respecter votre pays et arrêter de faire chier le monde avec vos origines, vos origines ne vous donnent rien. Je suis français d’origines allemand et pourtant j’aime mon pays et je sais que mes origines ne me donnent pas de travail et surtout ni a boire ni a manger. Faut faire un choix, un pays ce n’est pas un hôtel.

      • Alors casse toi

    • comment peut on lire sans arrêt des idioties pareilles sans avoir honte de la France? si ça se trouve vos aïeux étaient italiens portugais polonais………….. vous associez étranger (lesquels? ) et délinquant entre autres sottises… clichés, préjugés, bêtise… qui n’a pas de cervelle? d’ailleurs, pourquoi se donner la peine de répondre, la bêtise est incurable, et malheureusement méchante….

  8. merci pour le gros travail d’informations que vous nous partagez ; j’apprecie bcp votre site.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :