4/20 suffit pour être admissible au concours de professeurs des écoles

Education

Pour parvenir à pourvoir les postes ouverts, le ministère est contraint d’abaisser dans certaines académies jusqu’à 4/20 la barre d’admissibilité aux concours.

Suite à la promesse présidentielle d’embaucher 60 000 personnels de plus en 5 ans. les académies ont été contraintes de baisser le niveau d’admissibilité aux concours, notamment pour le premier degré, car « si la barre était à 10/20, nous ne pourrions recruter que quelques centaines de candidats! », se désole un haut fonctionnaire.

Pour les concours de professeurs des écoles (PE), pour la session extraordinaire de 2014, la barre d’admissibilité est fixée à 4/20 à Créteil, 5/20 à Paris, 4,5/20 à Versailles, et 7/20 à Strasbourg.

19 413 postes ont ainsi été ouverts aux concours pour la session 2013. Pour la session extraordinaire de 2014, 8 500 postes étaient ouverts dans le premier degré et 10 750 dans le second degré.

Cependant, même en baissant la barre d’admissibilité, près de 2000 postes n’ont toutefois pu être pourvus cette année aux concours 2013.

Sources : L’Express / Le Journal du Siècle



Catégories :Education, France, Présidence Hollande

Tags:, ,

15 réponses

  1. A ce stade là l'(in)éducation ne devrait plus être obligatoire.

  2. @nonym’
    un système à pochettes-surprises ?

  3. Cela suffit à être admissible mais pas admis heureusement. La barre d’admission est plus élevé que la barre d’admissibilité. Donc les lauréats sont belle et bien au niveau.

  4. pourquoi avoir fait passer des concours ??? fallait leur donner gratis… pauvres gosses qui vont se retrouver avec des prof’anes…. que l’on va deverser dans des etablissements ou ils auraient plutot besoin de profs bien formes.. ca va inciter les parents (qui en ont les moyens) a diriger leurs gamins dans le prive.. mais le gouvernement pourra dire, j’ai cree des emplois… le chomage a baisse…. oui, c’est le niveau de la France qui va baisser a coup sur….. encore un peu plus bas… toujours plus bas….

  5. A votre avis, c’est quoi un concours ?

  6. Dans mon académie (REIMS), j’ai passé les écrits, j’ai eu 60/120 soit 10/20 !! Je n’étais pas été prise car le seuil était de 62.25/120 !!! Et à côté de ça, on prend des gens à 4/20 !! C’est juste honteux !

  7. C’est le système de notation qui est à revoir. Il est annoncé une notation sur 20 points, jamais plus de 12 attribués et voilà comment on peut obtenir d’avoir un poste avec 5.
    Quand au système, si on arrêtait de prendre les enfants pour des andouilles dès le départ, on ne louperait plus les étapes importantes du développement et cela irait mieux dans les classes. Car franchement c’est à dégouter d’apprendre ce qui se passe dans les établissements.
    L’essentiel du temps est consacré à rien, à des projets qui ne servent à rien, à des sorties occupationnelles non travaillées avant et pas travaillées après etc..

  8. Une carrière au mammouth, avec une hiérarchie abscons, certains collègues « dérangés », des programmes définis par des vieillards cacochymes issus de la vieille école moscovite, vous plaisantez? un avancement à la tête du client, des consignes syndicalo-politiques au détriment des élèves, tout ça sent vraiment trop mauvais !

  9. Ce phénomène existe depuis plusieurs années .. Mais toujours plus facile de critiquer le gouvernement en place qui voudrait remettre l’enseignement comme une priorité, que les précédents qui n’ont rien fait depuis des décennies. La refonte de l’enseignement et redonner l’envie aux jeunes de partager leur savoir dans le respect et la tolérance plutôt que dans les situations actuelles sont des priorités pour l’avenir de notre pays. Inutile de dire que depuis 20 ans l’enseignement français est devenu la risée des européens avertis.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :