Brétigny-sur-Orge : « T’as trouvé quoi dans les bagages ? »

SMS

Selon Frédéric Lagache, Secrétaire général adjoint du syndicat de police Alliance, interrogé par « La Voix de la Russie », des SMS explicites ont été retrouvés dans le portable d’un des jeunes arrêtés.

Alors que le SAMU tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, des informations ont circulé selon lesquelles les secours ont dû faire face à des jets de pierres de la part d’un groupe de jeunes qui seraient venus voler les victimes.

Le lendemain, les autorités d’État comme le service du Ministre des transports et les médias minimisaient les faits, allant même dire que cela n’était qu’une rumeur.

La Voix de la Russie a contacté le syndicat de police Alliance et a parlé à son secrétaire général adjoint, Frédéric Lagache, qui lui, au stade de l’enquête, confirme bien des vols sur des blessés et des personnes décédées, et des caillassages.

« Nous, on confirme. Les forces de l’ordre ont été requises par les pompiers car ils ont reçu des projectiles sur place. Le premier fait existe bel et bien. Lorsqu’on fait appel aux renforts de police et aux CRS, c’est que la situation est devenue difficile et sérieuse. Les agents du SAMU ont été agressés. Et ces derniers nous donnent la description de l’individu qui a agressé et volé le portable d’un sauveteur.

Si on fait appel aux renforts, c’est qu’on est mis en difficulté. On doit penser aux victimes dans une telle situation et pas à autre chose comme devoir protéger les pompiers et les équipes du SAMU.

Je ne sais pas par quel hasard nos responsables politiques n’ont rien vu et rien entendu. Nous confirmons ces faits.

Les faits ont été rapportés par des collègues et nous vérifions les dires des collègues par une enquête parallèle qui est actuellement en cours. Nous avons trouvé des SMS dans le portable d’un des jeunes arrêtés, du type : « T’as trouvé quoi dans les bagages ? »

Tout ça est fort suspicieux. Je n’ai pas dit qu’ils étaient en train de voler des individus mais des indices montrent que c’était le cas.

Je n’ai pas connaissance d’avoir eu ce genre de problématique aussi gravissime en France. Que les officiels disent qu’il n’y a pas eu de caillassage, cela montre qu’ils sont à côté de la plaque. Mes collègues ont sauvé des personnes gravement agressées.

Les médias se sont limités à relayer les paroles de l’Etat par les paroles du préfet. L’ensemble du monde journalistique me donne l’impression qu’ils ont recopié la déclaration officielle de l’État », termine Frédéric Lagache Secrétaire général adjoint d’Alliance.

Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d’Europe 1 :

« A 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres », s’insurge la syndicaliste.

Les policiers décident alors de les chasser, mais les jeunes n’entendent pas se laisser faire. Ils ripostent aux forces de l’ordre en leur jetant des pierres, ainsi qu’aux pompiers en cours d’intervention. Pour s’en débarrasser, les secours sont contraints de demander des renforts.

Rapidement, une cinquantaine de jeunes gens s’en sont pris à la police, tentant de forcer le barrage mis en place. Des CRS sont alors intervenues, pour repousser d’une centaine de mètres le périmètre de sécurité. C’est à ce moment-là que des heurts ont eu lieu avec une partie des jeunes, dont certains ont commencé à caillasser plusieurs véhicules du Samu qui n’avaient pas pu prendre place à l’intérieur du périmètre.

Un secouriste s’est ainsi également fait voler son téléphone portable.  Certaines sources policières affirment, par ailleurs, que des victimes de l’accident et une journaliste ont été elles aussi, dépouillées de leurs sacs à main ou téléphones.

Les policiers ont procédé à six interpellations, dont deux se sont soldées par une garde à vue, dont un pour vol, mais les autres ont peu de chances d’être retrouvés : une partie des caméras de la gare était hors-service après l’accident, et les policiers présents sur place travaillaient surtout à secourir les victimes.

Environ deux heures après le déraillement du train Intercités Paris-Limoges, des équipes de secours et des membres des forces de l’ordre ont en effet été caillassés par une quinzaine de jeunes, selon une équipe de France 2 présente sur place. Les échauffourées ont eu lieu vers 19h15, et ont duré une quinzaine de minutes. Sans raison apparente, une grosse bagarre est survenue entre un groupe de jeunes et des CRS.

Le maire de Brétigny-sur-Orge, Bernard Decaux, confirme qu’ »il y a eu des pierres lancées contre les pompiers et les policiers ».

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a fait état sur iTélé «d’actes isolés», «d’une personne interpellée», «d’une tentative de de portable» sur un secouriste, de «pompiers qui par petits groupes ont été accueillis de façon un peu rude». Mais pas de «véritables actes commis en bande».

Le sous-préfet d’Etampes, Ghyslain Chatel, confirme à l’AFP l’interpellation d’un homme, alors que six arrestations ont été évoquées vendredi. Selon une source judiciaire, le mineur a été interpellé vers 19h30 vendredi pour «outrage, vol, et violences en réunion» et placé en garde à vue. Le sous-préfet parle également d’un camion de pompiers visait par des projectiles.

Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj a dénoncé de «sombres crétins inhumains qui ont manifestement profité de la cohue pour voler des téléphones, des portables et des bagages».

Sources : La Voix de la Russie / Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :Accident, France, SNCF

Tags:, , , , ,

27 réponses

  1. La cérémonie de mariage pour TOUTES ET TOUS est LE sujet du moment. Pour le reste circulez y a rien à voir…

  2. Lamentable – Le gouvernement peut-il expliquer pourquoi cet aveuglement volontaire envers toute cette racaille qui se multiplie à vitesse grand V – quels desseins a-t-il ????

  3. si « rien de grave  » ne s’est passé:pourquoi des CRS? question simpliste!

  4. Malheureusement ça ne date pas d’hier. Autrefois les détrousseurs de cadavres étaient immédiatement fusillés par un peloton d’exécution. Et de nos jours on préfère se cacher les yeux ? Assez !

  5. La Taubira va juste faire la morale à ces crapules, mais rien de plus. Ce n’est pas bien il ne faudra pas recommencer sinon on va vous tirer les oreilles.Pauvre justice, pauvre France, assez ce laxisme qui perdure depuis l’arrivée de Tonton

  6. « Tout ça est fort suspicieux. Je n’ai pas dit qu’ils étaient en train de voler des individus mais des indices montrent que c’était le cas. »

    Mouais…

  7. Quel était le châtiment pour les attaques de diligences ?

  8. Si je dois expliquer un jour ce qu’est une litote, je citerai la phrase du Ministre des Transports : »…des pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude » où il faut traduire par : »les secours ont été caillassés ».

  9. c est comprehensible:
    en france attaquer un train n est pas punis par la justice, ou eventuellement au maximum de 3 mois de prison avec surcis –
    par contre manifester contre le mariage des folles, faire un gros excés de vitesse, ou un delis de fuite c est 3 mois ferme.

    • tout à tait d’accord !!

    • Toi tu as un problème avec les homos, fais gaffe en général c’est signe que tu refoules quelque chose =)
      Sinon bah pareil que sur l’article précédent, vous ne voulez croire que ce que vous voulez parce qu’au fond vous êtes des haineux intolérants. Dès qu’un syndic pourri balance une intox vous prenez ça pour une vérité. Mais la vérité c’est qu’il n’y a PAS DE PREUVES !

      • bonjour Alex,
        je n ai aucun problem avec les folles,
        que notre diktature actuel les autorise a se marier et a avoir des enfants – c est contre nature.
        Aux usa 2 meres lesbiennes ont adopter un petit garcon, lui ont donner des hormones depuis l age de 7 ans et l ont fais changer de sex a l age de 12 ans – trouvez vous cela normal ? ? ?

        Aussi il faut savoir que si les hommes deviennent des tarelouz c est a cause des pilules contreceptive (pillule qui se qui fais que les poissons deviennent asexués ou tous femelles – pillule qui se retrouve dans l eau qu on boit et qui fais que les hommes deviennent des homos et les femmes hypersexuel )
        mais aussi a cause des BPA contenu dans les plastique d embalage et qu on ingurgite a votre dose
        ou aussi a cause des médiats ou les homos sont surerepresentés et dércris comme des gens plus que normal.

      • Alex, comment pouvez vous expliquez que les racailles soient sur les lieu avant la police et les pompiers ?

      • Il est clair que Judas confond tout.

      • Sacré Juda ! Il faut dire que l’histoire de la trahison de Jésus (un autre ami portugais) l’a bien perturbé depuis 2 millénaires.
        Mais rassurez-moi : vous n’avez pas d’enfant ? Sinon c’est une non-assistance à personne en danger…

      • @Juda > Ok, en admettant qu’il y ait bien eu « 2 mères lesbiennes qui auraient adopté un petit garçon et lui auraient donné des hormones depuis l’âge de 7 ans et lui auraient fait changer de sexe à l’âge de 12 ans », pour te citer (avec un peu moins de fautes d’orthographe), non personne ne trouve ça normal !!! Mais si tu te tiens au courant de l’actualité, il y a aussi pas mal de mères, notamment en France, 100% hétéros, mariées, qui vont à l’église tous les dimanches, et qui se débarrassent de leur bébé dans un congélateur, dans une poubelle ou dans un fossé… Si on suit ton raisonnement, il faudrait vite interdire le mariage hétéro !!!

      • vu vos avis sur d’autre sujet en fait vous êtes un troll ou juste un petit provocateur

    • Peut-tu m’expliquer pourquoi l’homosexualité est contre nature ? Si ce n’est qu’une histoire de religion, je trouve ça totalement absurde que tout le monde s’insurge sur ce sujet quand on sait que la religion disparaît de plus en plus de notre société.

      Où vas-tu chercher des imbécillités pareilles ?
      Ta petite anecdote sortie de je ne sais où est plus que navrante et peu crédible : c’est tout ce que tu as trouvé pour ton argumentation ??? L’inceste tu trouves ça normal ? Pourtant il y a plein d’hétéros qui violent leurs enfants. Tu fais d’un cas une généralité, c’est minable.

      « Je n’ai aucun problème avec les folles », Juda ou la personne qui se contredit en une seule phrase. Chapeau !

      Quant à tes histoires de pilules contraceptives, d’eau ou de plastiques d’emballage, je ne sais pas d’où tu sors ces informations mais il faut être sacrément naïf pour avaler des conneries pareilles.

      Finalement ce qu’on retient de tes commentaires, c’est que ta connerie, elle, est aussi contre nature : arrête de gober tout ce que tu entends. En revanche, elle est présente, et bien ancrée.

  10. Il est évident que si toutes les autres traces ont été effacées par le pouvoir pour d’obscures raisons politiques nous ne sauront jamais la vérité.

Rétroliens

  1. Brétigny-sur-Orge, ils détroussent les cadavres juste après le déraillement du train!! | Tu dois nourrir ta vie!!
  2. Brétigny : Les vols sur les victimes confirmés par un document confidentiel « LE JOURNAL DU SIECLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :