Avec 55 millions d’€ de dette, l’UMP est au bord de la faillite

Jean-François Copé

Endetté à hauteur de 55 millions d’euros, l’UMP doit honorer une nouvelle traite à la fin du mois.

La trésorière de l’UMP, Catherine Vautrin, a rencontré le pool bancaire, dont BNP Paribas et la Société Générale, pour mettre en place un plan stratégique entre le parti et ses bailleurs pour rétablir l’équilibre à la fin de l’année 2016.

Pour économiser en moyenne 1 million d’euros par an, plus aucune manifestation n’est autorisée à l’extérieur.  Tout sera fait dans les locaux de l’UMP. Et Jean-François Copé a troqué la C6 pour une C5.

D’ici à la fin du mois, l’UMP doit cependant donner de nouveaux gages aux banques et les sommes récoltées par la souscription spéciale devrait l’y aider.

Les « anti-Copé » considèrent que l’actuel patron de l’UMP a sa part de responsabilité dans la débâcle financière.

« Lorsque Xavier est parti, à la fin de l’année 2010, poursuit-il, il avait réduit la dette de 10 millions d’euros par rapport à l’année précédente, depuis elle a augmenté de plus de 20 millions d’euros. » explique un nostalgique de la présidence de Xavier Bertrand.

Les supporters de Fillon critiquent le manque de transparence, les prestataires amis dont les contrats sont inconnus de tous.

« Copé a doublé tous les postes sauf celui de trésorier, ce n’est pas un hasard. Avec un tel niveau d’endettement, on a de quoi être étonné », lâche, suspicieux, un grand élu UMP. « Nous n’avons aucun ami parmi les prestataires extérieurs », réplique Lavrilleux.

Aux dernières nouvelles, l’UMP a annoncé avoir recueilli mercredi plus de quatre millions d’euros de dons.

Sources : JDD / Le Journal du Siècle



Catégories :France, UMP

Tags:, , , , ,

13 réponses

  1. Ils feront tout pour tenir l’UMP jusqu’en 2017…Après l’UMP ne servira plus à personne …. FILLON, éloigne-toi de cette puanteur et présente-toi tout seul.

  2. Heureusement que l’UMP rassemble en son sein plusieurs anciens ministres du budget… J’ose à peine imaginer le montant de l’ardoise si ça n’était le cas…
    Non, je me moque pas… ;o))

    • C’est justement pour ça qu’ils ont trouvé le coup des dons massifs 😀 Ils apprennent vite dans ces cas-là !

      Enfin, nous voilà soulagés, ils ont trouvé tous leurs millions (et sans doute plus). Nous allons casquer deux fois plus qu’eux et les prochaines élections verront l’UMP récupérer ses sièges et les émoluments qui vont avec… C-est-y-pas-beau ?

  3. copé et les mots intégrité , honnêteté , sont incompatibles ; copé et les mots cupidité , magouilles , mensonges , entièrement compatibles ; copé , traitre aux français ; l’ump et ses 55 millions de dettes , chacun sa merde ;z’ont quà travailler plus , si tant est que ces gens là connaissent le véritable sens du mot travail ;

    • Comment les français peuvent ils être aussi naïfs ?!!
      Donner à l’UMP, c’est donner a sarko, qui est caution dans ce dossier !
      Que ce type dégage une fois pour toutes !
      Pour payer, il a qu’à ressortir l’argent détourné de Kadhafi !!!
      50 MILLIONS d’euros , ça devrait suffire, non ?

      • oui mais guéant ne veux pas reverser la part qu’il a détourné, mais ne t’inquiète pas, l’équipe qui vient d’arriver n’est pas mieux, et je ne pense pas qu’il y ait que les français qui soit naïfs, les terriens le sont à 99% mais le 1% qui reste nous fais chier

  4. je pense que leur salaires devraient être en adéquation avec leurs résultats et il devrait en être de même avec les parlementaires et notamment ceux qui roupillent sur le temps de travail .
    C’est tout pour le moment !!!

  5. 55M x) 4M de dons, Après Kadahfi, qui sera le prochain ? va falloir garder sarko à l’oeil

  6. Juste un petit rappel : chaque don effectué pour l’UMP (ou tout autre parti) est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu. Donc, c’est cela en moins que rapportera l’IRRP cette année. Par exemple, sur 3 millions d’euros collectés par le parti, nous en paierons tous en fait 2 millions… Alors sur 12, ça en fera 8… Doit-on vraiment pleurer sur l’UMP ou sur nous ?

  7. L’ump fait partie du système. Les banques ne laisseront jamais ce parti disparaître, ce n’est pas dans leur intérêt.

  8. pas étonnant ils se croient et protègent les riches mais ils non pas une tune bande des petits bourgeois !!!

Rétroliens

  1. Municipales : Le PS envisage 15 millions d’€ d’économies pour éviter des difficultés financières « LE JOURNAL DU SIÈCLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :