Le Venezuela et le Nicaragua prêts à accueillir Edward Snowden

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, et le président du Nicaragua, Daniel Ortega, ont tous deux affirmé qu’ils étaient prêts à accorder l’asile à Edward Snowden, l’ancien consultant de la NSA, bloqué depuis 13 jours dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo.

Edward Snowden pourrait bénéficier au Vénézuela de « l’asile humanitaire » et d’une protection « contre la persécution de l’empire le plus puissant du monde, qui s’est déchaînée sur lui », promet le chef d’Etat vénézuélien.

« Nous, nous sommes ouverts et respectueux du droit d’asile et il est clair que si les circonstances le permettent, nous recevrons Snowden avec grand plaisir et lui donnerons l’asile ici au Nicaragua« , avait déclaré plus tôt Daniel Ortega.

Recherché par les Etats-Unis, il a déposé des demandes d’asile auprès d’une vingtaine de pays sans parvenir, pour le moment, à trouver une terre d’accueil. La France, qui figurait sur sa liste, avait refusé la veille de donner une suite favorable à sa demande.

L’organisation WikiLeaks, qui assiste juridiquement le « lanceur d’alerte » américain, a annoncé qu’elle avait déposé une demande d’asile dans six nouveaux pays, sans préciser lesquels par crainte d' »ingérence américaine ».

Sources : Le Monde / Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :Edward Snowden, Nicaragua, Vénézuela

Tags:, ,

3 réponses

  1. Comme doulotus, je suis ravie qu’il y ait encore des pays qui ne se laissent pas mener par le bout du nez par l’ Amérique et qui font un pied-de-nez à l’oncle Sam. Quelle honte pour la France qui a accordé l’asile à Polanski un pédophile en cavale et qui la refuse à un homme courageux qui risque sa vie en appuyant sur la sonnette d’alarme.

  2. moral en berne…..mais aprés avoir lu cet article , je me dis que dieu merci , il reste encore des hommes pour dire merde à l’amérique ; un exemple pour les connards qui nous gouvernent ;bravo aux dirigeants du nicaragua et du vénézuéla ; respect méssieurs , vous le valez bien ;

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :