Laurent Fabius a utilisé sa réserve parlementaire pour subventionner le village de ses vacances

Laurent Fabius dans sa maison de campagne en Ariege

Un document révèle que l’ancien député de Seine-Maritime a alloué 50 000 euros de subventions à un village ariégeois.

En 2011, le ministre des Affaires étrangères a alloué 50.000 d’euros de subvention au village de Carla-Bayle, dans l’Ariège, au titre de la réserve parlementaire, rapporte ce jeudi le site FranceTVinfo.

Pourtant, le petit village ariégeois de Carla-Bayle se trouve à plus de 800 kilomètres de la circonscription de Laurent Fabius, député de Seine-Maritime. Mais l’élu est loin d’être inconnu à Carla-Bayle. Comme l’attestent des coupures de presse, il y possède depuis le début des années 2000 une résidence secondaire, évaluée lors de sa déclaration de patrimoine en 2013 à 680 000 euros.

En 2011, selon ce document du ministère de l’Intérieur, l’actuel ministre des Affaires étrangères a versé à ce village deux subventions, pour un total de 50 000 euros. Soit le quart de sa réserve parlementaire. Une enveloppe légale mais opaque, qu’il a distribuée aux collectivités locales cette année-là.

Interrogé sur les subventions, le maire de la commune Jean-Luc Couret, soutien de Laurent Fabius pour la présidentielle de 2007 précise à propos de ces subventions «qu’il y en a eu d’autres» les années précédentes.

Sources : FranceTVinfo / 20Minutes / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Laurent Fabius, Politique

Tags:, , , , , ,

7 réponses

  1. Après l’affaire du sang contaminé, je ne pensais pas revoir ce genre d’individu au sein du gouvernement…..et oui avec l’argent du contribuable, on peut jouer les grands seigneurs, on efface la dette de ses amis africains, pas de soucis, les français sont là pour payer……quant aux conneries du fiston……avec Madame TAUBIRA à la justice, il n’a pas de soucis à se faire, les loups ne se mangent pas entre eux ! mais un jour, la roue va tourner et ça va faire mal !

  2. et le scandale des tableaux transferés à Bercy quelqu’un en parle ? des œuvres d’art transférées dans sont ministère , dont le transport a couté 180 000 € et l’assurance pour l’acheminement 30 millions d’euros , payée par le musée . une honte ce mec ! et personne ne lui sort ce reproche à la figure

  3. Au NOM de quoi ces réserves parlementaires ? Ils ont assez d’argent pour faire leurs cadeaux de leur poche.
    C’est comme la prime de chauffage pour tout employé du Sénat, à SUPPRIMER.
    On arrête pas de nous ponctionner……….C’est la CRISE…………….

  4. Je reste très réservée sur Laurent Fabius .son parcours m’est complètement inconnu .. je peux dire que l’affaire du sang contaminé et le début du HIV ont détruit pour moi la notion de futur . je reste sur cette priorité de santé publique et j’aimerais connaitre plus sur cette épidémie .

  5. tous pourris ho non quand même pas !!!

  6. quid du million d’€uros du fils de Fabius arrivés sur son compte bancaire, l’affaire est étouffée ?

    • ça il y a des chances qu’on en entende plus parler……quand on se sent protéger par ses amis et la justice , pourquoi se faire du soucis …..

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :