La France rejette la demande d’asile d’Edward Snowden

Edward Snowden

Le ministère de l’Intérieur annonce qu’il rejette la demande d’asile d’Edward Snowden.

Le ministère de l’Intérieur Manuel Valls annonce, jeudi 4 juillet, qu’il rejette la demande d’asile d’Edward Snowden, l’ancien informaticien de la NSA, qui a révélé un vaste système d’espionnage des télécommunications par les Américains.

« La France a reçu, comme beaucoup d’autres pays, par l’intermédiaire de son ambassade à Moscou, une demande d’asile de M. Edward Snowden. Compte tenu des éléments d’analyse juridique et de la situation de l’intéressé, il n’y sera pas donné suite », écrit dans un communiqué laconique le ministère.

Interrogé ce matin sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur avait affirmé ne pas avoir reçu de demande d’asile de la part d’Edward Snowden, et avait expliqué qu’il n’y était « pas favorable » car « les Etats-Unis sont nos amis ».

Sources : AFP / Le Journal du Siècle



Catégories :Edward Snowden, France

Tags:, , , ,

16 réponses

  1. il ne faut surtout pas qu’il vienne en France, flanby le traitre va le donner aux assassins, j’ai bien dis donner,comme ça le gros pourra monter sur le tas de fumier, et nous envoyer un cocorico de solidarité francosioniste comme tout les lâches savent le faire

  2. INCONSOVABLE ! Si en pense que noue sommes gouverne par les nacio-socialistés sa fait pas peur! L’honnetete compte pour rien dans cette fantastique guerre de pouvoir et de l’argents… El nuevo orden mondial il est bien la depuis que je vis en France +30 ans …Bravo Neo snowden!!!!!.

  3. Lorsque les intérets des pays dites grandes puissances sont ménancés, ils sont prets à tout sauf rien. Voyons le comportement indigne envers le président Bolivien…
    Réfuser l asile, c est prévisible parceque les Usa; lorsque ses intérets sont ménancés, ils ne parlent plus des droits de l homme mais de la loi du plus fort et ne font que donner des ordres à ses alliés…la France et autres!

  4. bienvenidos al nuevo orden mundial « il faut se mouler a la matrix si non !!!!!!! vive Neo snowden !!!!

  5. c’est vrai qu’il est mieux de recevoir des dictateurs sur le sol français ; on laisse rentrer n’importe qui dans ce pays , la mafia venue de l’est s’installe , on déroule le tapis rouge devant des gens qui emprisonnent et torturent , qui sont corrompuent jusqu’à l’os , mais on refuse de protéger un lancer d’alerte qui a des couilles au cul ; ha elle est belle la france !!!

  6. Hmm… Pitoyable et Pathétique… Pas grand chose à dire de plus…
    Si, une tout de même. Les gouvernements ont aujourd’hui franchi un cap, qui ajoute à Julian Assange un nouveau symbole humain de défense des droits et libertés mondiales. Aujourd’hui, Assange et Snowden deviennent la représentation des idées transmises depuis un certain temps par quelques organisations que nous connaissons tous très bien.
    On se place dans un cadre qui, quand on réfléchit un peu plus loin que le bout de son nez (la gauche et la droite = le nez…), que le monde finira par comprendre grâce à ces deux hommes qu’ils ne suivent pas les bonnes personnes. Ce jour là, quand les populations comprendront que leur gouvernement n’est pas de leur côté, et qu’ils leur retireront le pouvoir, un soupçon de liberté sera alors palpable, un soupçon comme ça fait des années qu’on ne l’a pas ressenti.

    Anonyme parmi les Anonymes, la Vérité est foi d’ordre
    Verricio

  7. <>
    Que dire…
    Oui Manuel, les Etats-Unis sont nos amis, mais tu comprends… visiblement on est pas les leurs…

  8. Aujourd’hui en ce jour de 4 Juillet nous les Francais nous fêtons l’independance Nationale des Etats Unis … en enterrant la notre d’independance …

    J’ai honte pour nous et pour l’Europe, car nous avons perdu la notre de libertée
    Bienvenue dans le New World Order …

  9. Assez dégoute de ce pays, la France qui en son temps était un pays que tous les pays opprimés pouvaient citer en exemple et s’en référaient, est devenu un pays vassal des États Unis à sa botte à l’instar de la Grande Bretagne et qui comme un petit caniche s’exécute dès que le puissant  » ami  » américain impose ses choix. Cela dit, venant de la part de Valls, rien ne m’étonne , pour ne pas dire d’Hollande dont les actes sont à une distance intersidérale de ses paroles d’avant d’être le piètre chef d’état qu’il es aujourd’hui . Grandeur et décadence sont les deux mamelles de la France d’aujourd’hui. Et ce n’est vraiment pas comme cela que ce grand pays qui fut le mien sera respecté de par le monde. Plus on plie et plus on vous c…….. dessus.Quelle tristesse et quelle désillusion

    • Les Anglais ont gagné; que ce soit par le biais d’une colonie n’y change rien. La France Gaullienne aurait probablement eut une tentation de piquer l’aigle arrogant et dominateur en offrant l’asile à un réfugié politique exemplaire.

      La France de l’après Sarko le pauvre homme qui croyait se modéliser sur JFK, n’a plus les vitamines nécessaires et est dirigée par des marionnettes un peu corrompues et beaucoup inconscientes. Pour gagner leur ticket d’entrée, que n’avalent ils comme couleuvres.

      Bien sur que la France refuse l’asile ! Un môme de pas 30 ans qui fout sa vie en l’air pour freiner (à peine) la marche vers un monde orwellien. Manquerait plus qu’on l’aide celui là. Pourquoi ne pas débattre du sujet en plus ? On rêve.

  10. Je pense que c’est honteux de la part de la France de refuser l’asile politique à un homme aussi courageux que Edward Snowden alors qu’elle l’ accorde à des assassins,  » de gauche » bien sûr !!
    Surtout qu’elle ne se dise plus le pays des droits de l’ homme, quant à la liberté d’expression, elle est à l’agonie. Valls a osé dire que la démocratie existait aux Etats-Unis, soit il nous prend pour des imbéciles, soit l’imbécile, c’est lui.

    • Trop juste je pense la même chose.Les Etats Unis une démocracie, oui une démocracie déguisée MDR

    • Arrêter avec votre Gauche ou votre Droite ! Vous n’avez rien compris !
      Parceque Bokasa ou Rhomeni, ils étaient de Gauche aussi !?!

      Allez recommençons comme nous le faisons a chaque élections en votant a Droite puis a Gauche alors que les deux nous mènent dans le mur depuis 35 ans ! Les mêmes ce sont retrouvés pour voter le traité de Lisbonne alors que les Francais savaient ce qu’il allait devenir de la France . Traitres !

      Ne votons rien dégageons les tous ces politiques de tout bords qui ont professionnaliser la politique et ont oublier totalement l’interet des français en s’essuyant sur les principes et les valeurs qui ont fait la France. Ces pourris tout juste bon a ce coucher en recevant des valises d’argents ou des cadeaux en nature et a pleurer lorsque l’on demande publier leurs patrimoine ou a diminuer leurs traitements. Celas pourtant qui n’hesitent pas nous faire la morale qu’il faut se serrer la ceinture alors qu’eux mènent grande vie sur le dos du contribuable et n’hesitent pas a placer leurs argent en Suisse ou dans d’autres paradis fiscaux. Ils sont de Gauche de droite, du centre, des extremes … Tous pourris, jusqu’a la moelle

      J’en ai marre de tout ceux qui nous disent que sous la Gauche ou Droite c’etait mieux ! Ça ne l’a jamais été ! Ouvrez les yeux bon sang …

Rétroliens

  1. Le Venezuela et le Nicaragua prêts à accueillir Edward Snowden « LE JOURNAL DU SIECLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :