Egypte : Morsi retenu par l’armée. Adly Mansour, nouveau président par intérim

Game Over - Egypte :  La fin de Morsi

L’islamiste Mohamed Morsi, premier président démocratiquement élu d’Egypte, a été renversé par l’armée mercredi 3 juillet dans la soirée. Il est retenu par l’armée et a été transféré à l’aube au ministère de la Défense. La Constitution est suspendue.

A l’annonce du départ de Mohamed Morsi, la place Tahrir, au Caire, a explosé de joie sous les feux d’artifice.

L’armée a confié la direction du pays au président du Conseil constitutionnel, Adly Mansour, jusqu’à la tenue d’une présidentielle anticipée. Il a prêté serment jeudi matin.

Adly Mansour

Je m’engage à préserver le système de la République, à respecter la Constitution et la loi et à protéger les intérêts du peuple « , a dit Adly Mansour.

Adly Mansour, 67 ans, devrait diriger un gouvernement de transition doté de « pleins pouvoirs » jusqu’à l’organisation d’une présidentielle anticipée et d’élections législatives, sans précision sur la durée de la période de transition.

Sources : Le Nouvel Obs / Le Journal du Siècle



Catégories :Egypte

Tags:, , ,

4 réponses

  1. Ces généraux égyptiens et les généraux arabes des généraux de satan contre l’islam pour satisfaire satan et la franc maçonnerie leurs idole pharaon ALLAH a met fin a pharaon par un tsunami aujourd’hui ALLAH met fin a ces généraux et les pays arabes qui n’applique pas la charia islamique par des tsunamis les inondations et des forts séismes tsunami de pharaon c’est loin tsunami de Japon en 2011

  2. Une année au pouvoir. l’ex-président des fers musulmans monsieur MORSI, a été élu par la majorité du peuple; donc, ce n’était pas sa faute s’il est arrivé à être président! Après l’avoir détrôné, la justice Égyptienne, dit actuellement : qu’il était recherché auparavant. J’avoue que je ne comprends pas comment un recherché par la justice peut-il devenir président, ensuite le détrôné et l’incarcéré dans une villa surveillée! Alors là; je vois que cette stratégie est malhonnête! quoique Je n’aie jamais aimé qu’on introduise l’islam dans un parti, car je savais qu’il diviserait le peuple, mais, en arriver à ce point je dirais que l’Egypte n’a fait que régénérer une autre forme d’opposition dont sa masse ne participera plus au vote. des prochaines elections.Ce qui fait que l’impatience de l’opposition et l’ambiance de l’alternance reelle ,a été amputé.

Rétroliens

  1. Egypte : Morsi retenu par l’armée. Adly Mansour, nouveau président par intérim | Tu dois nourrir ta vie!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :