Un eurodéputé demande que la liberté de la presse soit limitée au Parlement européen

Miroslav Ransdorf

L’eurodéputé Tchèque Miroslav Ransdorf a réclamé au président du Parlement européen, Martin Schulz, de contrôler les journalistes qui se présentent à l’entrée du Parlement Européen.

Ransdorf est l’un des deux députés européens qui ont été discrédités par le journaliste Tom Steel du site Geenstijl qui les a interrogés à leur sortie du Parlement Européen en fin d’après-midi pour leur demander les raisons de leur présence pour seulement quelques minutes au parlement européen, alors qu’ils venaient de signer pour toucher leur indemnité de présence de 306 euros par jour.

Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’était rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep. Dans cette vidéo, l’animateur avait montré l’arrivée au Parlement aux environs de 18 heures des députés européens Miroslav Ransdorf, du Parti Communiste de Bohème et de Moravie, et Raffaele Baldassarre, du parti italien Il Popolo della Liberta.

Questionnés par l’animateur sur les raisons de leur présence furtive dans le bâtiment, les députés se sont tous les deux emportés, et ont repoussé violemment son micro.

Dans sa lettre au président Martin Schulz, Ransdorf insinue que l’intervention de Geenstijl « fait peut-être partie d’une campagne contre le Parlement et ses membres individuels». Il propose que l’on protège mieux l’espace situé juste devant le Parlement, en vue de l’élection de 2014.

Au cours d’une conférence de presse, le Président du Parlement européen, Martin Schulz, a été questionné par un journaliste concernant l’incident qui s’était déroulé au parlement avec les deux députés. Le journaliste a demandé s’il était question de contrôler les activités de ces deux politiciens pour vérifier les allégations de Tom Steel.

«C’est sûr que nous ne poursuivrons pas ce journaliste. Concernant la qualité de journaliste, il s’agit de quelque chose de discutable, c’est certain. Je connais la société et à mes yeux la qualité de cette entreprise est relativement limitée. Si des membres du Parlement européen et leur comportement ne sont pas compatibles avec la règles du Parlement Européen, si c’est le cas, j’interfère directement en tant que président du Parlement européen, c’est clair », a répondu Schulz.

Le site Geenstijl a lui-même adressé un courrier à Schulz pour lui notifier qu’il avait porté plainte contre les deux députés européens au sujet de l’incident :

«En plus de la violation des principes de base, M. Ransdorf et M. Baldassarre ont montré un manque flagrant de respect pour les journalistes et la liberté de la presse en agressant verbalement et en menaçant physiquement M. Steel.

Il en a résulté des images de vidéo plutôt lamentables qui nuisent à une institution telle que l’Union européenne, qui prétend à la fois permettre un accès complet à la presse et protéger la liberté de la presse en Europe. Vous conviendrez certainement que ce type de conduite par des membres du Parlement européen est indigne d’une institution qui se targue d’un Prix Nobel de la Paix ».

Mais le journaliste Tom Staal n’est pas le seul à avoir observé ces comportements au sein du Parlement Européen. En 2008, le reporter Thomas Meier de RTL Allemagne avait fait un reportage sur la paie journalière des députés du Parlement européen.

Dans son reportage, on y voit que des députés viennent le vendredi vers 7 heures du matin dans le bâtiment du parlement pour se faire enregistrer sur les listes de présence leur permettant de toucher l’indemnité journalière de 284 euros ( prévue pour chaque journée de session parlementaire ), avant de partir immédiatement, valise à la main. Ils touchent ainsi l’indemnité de façon illégale, étant absents.

En 2011, le Sunday Times avait piégé des députés européens grâce à des reporters du journal qui se sont présentés comme des lobbyistes, leur proposant de les payer 100 000 euros par an en échange d’amendements qu’ils pourraient faire adopter.

Sources : Express.beGeenstijl / Dailymotion / Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :Europe, Parlement Européen

Tags:, , , , , , ,

14 réponses

  1. Nous devons nous débarrasser de ce parlement européen qui nous coûte une petite fortune et les peuples n’en retirent aucun bénéfice pour leur pays et pour eux-mêmes. Nous avions dit NON à
    l’ Europe en 2005; Sarkozy et son clan + la gauche n’en a tenu aucun compte. Le seul parti qui a protesté c’es le FN. Aux prochaines élections européennes, votons massivement pour le FN afin que l’ Europe des Nations remplace cette Europe totalitaire, vassale de Washington.
    Ne prêtons pas une oreille complaisante aux ragots intentionnellement malfaisants de l’ UMPS et des médias qui, pour se débarrasser du seul parti capable de faire capoter leur beau plan d’abandon des peuples européens, ont toujours décrit le FN comme un parti d’ extrême droite. Si
    l’ extrême droite existe, elle se trouve à gauche : Nazi veut dire : national socialisme. D’ailleurs ce sont toujours les  » gentils  » membres de la gauche qui réclament l’élimination de leurs adversaires et la suppression des mouvements qui les gênent. C’est comme ça, le totalitarisme, la suppression de la libre expression, la tyrannie font partie intégrante de leur ADN . Ils ont beau s’en cacher, cette tendance ressort chaque fois qu’ils ouvrent la bouche. A la journaliste qui lui faisait remarquer la différence de traitement entre les manifestants pacifiques qui sont arrêtés, emprisonnés
    et les voyous des banlieues qui agressent, volent les paisibles voyageurs du RER, que croyez-vous que la sorcière Taubira ait répondu ? elle a mis en garde la journaliste, que sa question dérangeait visiblement, comme le ferait un parrain de la mafia.

  2. l €urop c est la Diktature:
    en 2005 malgrés la propangande illimité des médiats la france a quand même voté non a la constitution europeen,
    ce vote n a pas été respecter, il est grand temps de monter a bruxelles pour virer les diktateurs démonter ce parlement qui n est pas le notre.

  3. Pourquoi ils en parlent pas sur TF1 ou France 2 ?
    lol je plaisante…presque

  4. proprement un immense scandale, arrêtons cette europe que nous avons voulue, mais celle-ci

  5. C’est pour mieux attaquer les institutions et mettre à mal le système républicain parlementaire ( enfin de ce qu’il en reste ) et nous proposer dans un futur proche un système non parlementaire constitué uniquement d’expert réputé ‘neutre’ pour le public ( mais assujettis réellement aux pouvoirs financiers et monétaristes ) et boum ils réussissent leurs coups en nous proposant une dictature déguisé : un moyen âge du nouveau millénaire : Une élite cupide vaniteuse sniffant le dur labeur de la majorité qui trament pour eux .

  6. Des propos de personnages qui n’ont pas la conscience tranquille!!
    Gene

  7. l europe est le chemin de la Dictature et eslcavage total mondial pour l unique proffit de quelques familles de banquiers et autres multinationales.

  8. eurodéputés: vous etes des voleurs, mais aussi vous etes lamentables, votre europe est un echeque, votre euro un désastre. malgrés la propagande illimité europeistes dans tous les médiats : les peuples ne veulent pas de votre diktature mondial.
    Nous ne sommes meme pas francais et donc encore moins europeens, Nous sommes Bretton, Normands, Auverniens, Marseillais ou Alsaciens.

    • oui judas , ma mère m’a dit dernièrement , je ne suis pas européenne , et je suis normande avant d’être française …..j’adore…..

      • c’est bien que votre maman sois normande avant d’être française….. je suppose néanmoins que pour la sécu ou les prestation familiales elles se sentaient française non?

  9. Je propose aux gens qui ont du temps libre de camper devant le parlement de Strasbourg ou le conseil (ya + de circulation) avec des pancartes explicatives ainsi que la face de rat de ce miroslav machinchose en photo

  10. Et puis quoi encore! la presse est libre d’aller partout, heureusement pour nous!!Pourquoi Messieurs les gros ventres vous avez peur qu’on s’aperçoive que vous venez juste pour les indemnités. Mais cet argent c’est le nôtre et vous ne le méritez pas, je demande que l’on vous supprime cet avantage parmi tant d’autres. Je demande que vous preniez vos voitures personnelles et que vous payiez l’essence et sans escorte, ainsi que vous devriez nous rendre la moitié de votre salaire!!! c’est une honte de se comporter comme vous le faites , on se croirait sous une monarchie!!! et des enfants meurent dans la rue, j’espère que vous n’avez pas de glaces chez vous sinon vous verriez la mesquinerie et ça ne vous plairait pas!UNe retraitée qui se débat avec ce qu’elle a pour vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • de toute façon , avec la gueule qu’il a , vaut mieux qu’il n’est pas de miroir pour se regarder…..beark , ce type pue la cupidté à mille lieu…..moi je vous le dis , on est pas sorti de l’auberge , on a pas fini de banquer pour entretenir cette classe de bons à rien; une bonne météorite sur le parlement européen , avec l’espoir qu’ils soient tous présent à l’intèrieur , mais ça on peut en douter , bande d’assités …..

Rétroliens

  1. Scandale au Parlement Européen : Argent facile, champagne à gogo et autres privilèges…!!! | CentraL BloG InfO

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :