Scandale au Parlement Européen : Argent facile, champagne à gogo et autres privilèges

Tom Staal, l’animateur hollandais de GeenStijl TV, s’est rendu aux parlements européens de Strasbourg et de Bruxelles en compagnie du député européen Daniël van der Stoep, également hollandais. L’animateur expose les gaspillages et les excès que leur simple visite a permis de mettre en évidence.

En 2008, le reporter Thomas Meier de RTL Allemagne fait un reportage sur la paie journalière des députés du Parlement européen.

Dans son reportage on voit que des députés viennent le vendredi vers 7 heures du matin dans le bâtiment du parlement pour se faire enregistrer sur les listes de présence leur permettant de toucher l’indemnité journalière de 284 euros ( prévue pour chaque journée de session parlementaire ), avant de partir immédiatement, valise à la main. Ils touchent ainsi l’indemnité de façon illégale, étant absents.

Les députés, en usant de cette pratique abusive, et en additionnant le salaire et les autres indemnités, pourraient ainsi augmenter leur revenu à 14 000 euros par mois, soit un salaire plus élevé que celui de la Chancelière Angela Merkel.

Dans la suite du reportage, le reporter tente d’interroger les députés présents sur ces abus et leur demande si ils viennent se faire enregistrer, mais on assiste à des comportements ridicules : A la vue de la caméra, certains députés s’enfuient dans les couloirs, dans l’ascenseur, ou cachent leurs visages.

Finalement, le reporter est expulsé par le service de sécurité, et cela de façon illégale, étant habilité avec sa carte de presse à tourner dans le bâtiment.

Le Daily Telegraph a publié un rapport secret du Parlement européen datant de 2009, confirmant que des parlementaires avaient largement abusé de cette pratique. Le même rapport a décelé d’autres abus, comme des primes personnelles dont le coût total pour l’Union Européenne aurait été de 93 millions d’euros en 2006.

En 2011, le Sunday Times avait piégé des députés européens grâce à des reporters du journal qui se sont présentés comme des lobbyistes, leur proposant de les payer 100 000 euros par an en échange d’amendements qu’ils pourraient faire adopter.

Sources : Dailymotion / Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :Europe, Scandale

Tags:, , , ,

41 réponses

  1. et si personne n’allait voter aux élections européennes,pourquoi- pas???,ras le bol de ces politiciens qui nous mettent  »dans la merde »
    , et pour eux vivre dans le super luxe!!!!!

  2. A quand la fin de l’EU?? En ce qui me concerne c’est pour demain. Quelle bande d’escrocs…….
    Et le plus beau c’est que Barroso est le plus grand (MAO-)communiste qu’on trouve en Europe ….. au moins quand il faisait ses etudes au Portugal (cherchez sur internet)…………. les communistes n’aiment pas le capitalisme mais lui il adore !!!! Comment ce mec est-il arrive a la position ou il se trouve a la Commission Europeenne???? Ils cherchent que le pouvoir et le fric. Moi je dis CA SUFFIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ma chere Marine, j’espere que tu vas ramasser beaucoup de votes parce que tu es la seule qui a compris cette magaouille !!!

  3. Article vraiment complet, les astuces sont clairement expliquées.Lecture très intéressante, merci pour ce partage.
    gollumelite par so pros https://soundcloud.com/gollumelite

  4. c’est parfaitement scandaleux, j’appelle ça des escrocs !!!

  5. Hélas ! Le scandale n’est pas seulement au Parlement Européen !

  6. On le sais mais c’est pas pour autant que les gens lève le Q de leurs chaise pour crier au scandale… C’est sa le plus honteux.

  7. Les plus flippant est surtout que nos gouvernement sont soumis a cette gouvernance …. qui n’est que lobby et petits arrangements pour faire du frics…. et on vas se faire imposer de la « libre » concurrence .

  8. Je tiens à signaler une petite erreur, ce sont des journalistes hollandais et non allemands. Ils s’expriment en néerlandais 🙂 Voilà !

  9. Dans chaque imprimerie se trouve un massicot en état de marche ! Plus besoin de chercher une vieille guillotine…

  10. Juste légèrement surpris de la violence utiliser contre le journaliste …

  11. ces gens sont inutiles car ils prennent nos impôts pour s’augmenter, nous sommes leurs patrons, ils pourraient nous dire merci, ils se prennent pour de élus mais sans nous ils ne sont rien.
    taxons les pauvres, ils sont tellement plus nombreux, Dans Le Diable rouge une pièce de théâtre écrite par Antoine Rault, on peut trouver une conversation entre Colbert ( ministre des finances sous Louis XIV) et Mazarin. La teneur de cet échange est un fait historique.

    • et oui il parait qu ils doivent montrer l exemple ,merci a ce journaliste culoté. Ca va pas améliorer la popularité des eurocrates ….des sangsues de luxe

  12. Il serait temps que l’on cesse de dilapider ainsi notre argent!

  13. Encore combien de temps pour que les petits se réveille? Regardé en Grece, ils en sont déjà a abandonner leurs enfants a l’etat faute de pouvoir les nourrir, que vous faut il encore pour reagir ? ha dommage que Jacque ne soit plus là…

  14. Je taurai collé un pain au nez, ou un proces au cul pour avoir toucher a mon cameraman mon materiel et moi; fafancullo? re-dis moi ca un coup pour voir la ?
    Qu’on lui coupe la tete!

    • apparement y a un proces :
      Le site Geenstijl a lui-même adressé un courrier à Schulz pour lui notifier qu’il avait porté plainte contre les deux députés européens au sujet de l’incident :

      «En plus de la violation des principes de base, M. Ransdorf et M. Baldassarre ont montré un manque flagrant de respect pour les journalistes et la liberté de la presse en agressant verbalement et en menaçant physiquement M. Steel.

      Il en a résulté des images de vidéo plutôt lamentables qui nuisent à une institution telle que l’Union européenne, qui prétend à la fois permettre un accès complet à la presse et protéger la liberté de la presse en Europe. Vous conviendrez certainement que ce type de conduite par des membres du Parlement européen est indigne d’une institution qui se targue d’un Prix Nobel de la Paix ».

      • Ben oui prix Nobel de la Paix,
        c’est une vaste couillonnade les Européens sont de plus en plus pauvre et quand il n’y aura plus rien c’est les voles, agression , fraude qui serrons la seule ressource des citoyens et on va s’entre tuer pour avoir un bout de pain ou un toit .
        Belle Europe nous sommes entre de bonne mains avec des lascars pareille.

  15. et encore , nous , on sait…
    pensez que la majorité des gens s’en fichent et ne veulent même pas chercher à savoir.
    quelqu’un a t-il une guillotine en état de marche?

  16. un peu long la modération, j’ai juste exprimé un sentiment!

  17. Et on s’étonne que personne ne se déplace pour voter au Européenne. Bah voilà pourquoi!!!

  18. A reblogué ceci sur PolitikWebInfo.

  19. A reblogué ceci sur les AZA and commented:
    Scandale au Parlement Européen : Argent facile, champagne à gogo et autres privilèges

  20. le parlement européen ……avec ces individus cupides , agréssifs , feignants , et pas trés intélligents , quand on voit l’autre abruti n’avoir d’autre réponse que  » je comprend pas , je comprend pas ……je suis outrée , et j’espère que cette vidéo fera le tour du monde ; il faut mettre fin à cette pratique qui consiste à engraisser des pourris de cette accabit sans qu’ils se fatiguent ; quand je pense que l’on traite d’assistés des gens qui touchent le rsa ou le chomage et que l’on voit tout ces connards et connaces s’empiffrer de champagne , de bouffe et de fric sur le dos des contribuables europeens , et que ces gens là nous font la morale…..je boue de colère et de dégout .

  21. De toute manière ça va péter un jour ou l autre …les gens ne vont plus supporter de vivre comme des miteux tandis que ces gens « la haut » ….qui nous gouvernent …. ne font que s empiffrer sur notre misérable destin .Combien de politiques en France sont corrompus, on cacher de l’argent , ils n’iront jamais en prisons, tandis que nous pour 1000 euros de découvert , on nous menacent comme des chiens galeux.

    • OUI, c’est exactement cela « leur » démocratie : tout pour eux, rien pour ces peuples misérables sur le dos duquel ils s’enrichissent sans le moindre scrupule, auxquels ils imposent une politique d’austérité, sans toutefois affecter leurs salaires et prérogatives. Il est temps de dissoudre ce parlement composé de parasites, pour la plupart, afin de redonner à chaque pays la responsabilité de son destin. en instituant l’ Europe des patries.

  22. Franchement…qui est surpris ?

Rétroliens

  1. Un petit tour de table sur le merveilleux monde de la finance | le blog du paysan travailleur
  2. Un petit tour de table sur le merveilleux monde de la finance | le blog du paysan travailleur
  3. Un eurodéputé piégé demande que la liberté de la presse soit limitée au Parlement européen « LE JOURNAL DU SIECLE
  4. Un eurodéputé demande que la liberté de la presse soit limitée au Parlement européen « LE JOURNAL DU SIECLE
  5. Scandale au Parlement Européen : Argent facile, champagne à gogo et autres privilèges…!!! | CentraL BloG InfO
  6. La vérité est dur à entendre alors on va se plaindre, c’est navrant on a l’impression d’être à l’école primaire | Tu dois nourrir ta vie!!
  7. Un petit tour de table sur le merveilleux monde de la finance | CentPapiers

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :