De la prison pour ceux qui divulgueront le patrimoine des élus

Gouvernement

Dans son projet de loi sur la transparence du patrimoine des élus, les journalistes encourront jusqu’à un an de prison s’ils divulguent des informations sur la situation financière des parlementaires.

Mardi soir, les députés ont voté l’article concernant les déclarations de patrimoine des parlementaires, dans le cadre du projet de loi sur la « transparence » de la vie publique.

Pour éviter que les documents «consultables» par les citoyens de la circonscription ne soient divulgués, la justice pourra sanctionner pénalement les informateurs de 45 000 euros d’amende et d’un an de prison. Une nouvelle restriction contre la liberté d’informer en France.

Depuis 1999, un journaliste pouvait en France, publier des éléments sur le patrimoine d’une personnalité, si cela permet d’éclairer un débat d’intérêt général. Plus maintenant.

Pour autant, le gouvernement ne pourra pas empêcher les sites d’information étrangers de le faire. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a confirmé que le gouvernement ne pourrait rien contre la divulgation des patrimoine d’élus français par des sites étrangers. Cependant, Najat Vallaud Belkacem assure que le gouvernement se défendra si la situation se présente.

Sources : La Tribune / Rue89 / Le Journal du Siècle



Catégories :Présidence Hollande

Tags:, , , , , ,

61 réponses

  1. Etre de gauche, être de droite, c’est être hémiplégique !

  2. A voir Mouseland le pays des souris. C’est exactement sa, on est des souris et on vote pour des chats. Ils ne bossent pas pour les français, mais pour la France à une échelle internationale. Leurs plans marchent parce que le peuple croit en sa liberté et en la démocratie. La démocratie c’est pas juste un droit de vote tous les 5 ans. C’est à nous de dire ce que l’on veut pour notre pays et pour nous le peuple, ils sont combien ? Et nous on est combien ?. C’est dans la rue qu’on est en démocratie. Alors le jours où tout le monde sortira dehors pour s’exprimer ensemble et pour prendre les rennes, là on pourra faire quelque chose qui fera avancer le pays. « Les barrières sont dans nos têtes, les limites dans nos cœurs » Keny Arkana

  3. que ce n’est pas la peine que je mette mon avis si c’est pour l’éffacer 1 h plus tard

  4. vive 1789 a refaire

  5. Les crevures
    Dire que les frankaouis se sont battus pour leur donner les clés du pays. ..
    Et les leur redonnent encore, élections après élections
    Tiens, pas plus tard qu’aujourd’hui….

  6. umps c’est tous des cahusacs, moi je pense que la France doit etre gouverné par des français…comme c’est le cas dans leur pays ou l’on accepterait pas un blanc au gouvernement. OUI il faut tous aller voter, mais plus jamais a droite ou a gauche, car bien sur par 40 années d’experience sauf pour les incurrables cretins il est evident que si un jour il y a un changement positif pour le peuple cela ne peut pas venir d’un de ces partis , autre probleme en europe c’est que nous avons une extreme droite un peu mou du genoux.un front national certe patriotique hors de tous scandales, irreprochable, mais bien trop passif… alors ce sera au peuple de se soulever…c’est la seule solution pour l’avenir du Français d’origine francaise bouc emmissaire dans son propre pays, la question est …qu’est ce qu’attend le peuple? un miracle!!!

  7. ET SI CE SONT DES BELGES OU DES SUISSES OU DES ANGLAIS OU D4AUTRES QUI DIFFUSENT LES INFOS SUR LE PATRIMOINES DES ÉLUS? « ILS » IRONT LES CHERCHER POUR LES METTRE EN PRISON ? ?

  8. Eh bien les choses sont de plus en claires si certains continuent à faire la politique de l’autruche c’est leur problème parce que quand on fait son lit on s’y couche. Démocratie ? Un concept creux et vaseux pour séduire les naïfs. Mais les faits sont là et aussi clairs que l’impossibilité de cacher sa main avec le soleil.

  9. Auraient ils peur d’assumer ce qu’ils sont et qui ils sont ? Ont ils honte de leur argent gagné illégalement ?
    Ont ils oublié leurs valeurs ou bien les ont ils énoncées uniquement pour leur électorat ?
    La France va mal, et eux ne pensent qu’a voler l’argent des citoyens, Mais nous ne sommes pas dupes, nous ne sommes pas des moutons, Un jour proche viendra, ou une nouvelle revolution se fera…

  10. cela me fait penser à Etienne Chouard et au grand mensonge concernant la dite « démocratie » qui n’est qu’une oligarchie masquée. Etienne Chouard parle du fait que le pouvoir corrompt. Et il dit que la solution serait dans un système basé sur le tirage au sort. A méditer !!!

    • tirage au sort oui, mais pas celui de Chouard !

      • Le système Chouard est une copie conforme du système grecque-antique qui était un bon système en son temps. Rien empêche de l’améliorer et de l’adapter à notre temps. J’espère vraiment qu’on arrivera à ce genre de réelle démocratie après la révolution de 2025.

  11. Pour ceux qui pensent que Voter servira à quelque choses, Garder en tête ceci. Ne jamais donner le pouvoir à quelqu’un qui le désire et tous sans exception se présente parce qu’ils veulent le pouvoir. La vrai Démocratie c’était en dans la Grèce Antique avec le tirage au sors là tout le monde avait une chance et pas que les riches d’ailleurs c’est pour ça que les riches ont changé cela pour ne pas laisser le pouvoir au peuple. Il n’y a pas de démocratie en France c’est une mascarade nous sommes dans un état policiers, nous sommes fliqué de partout, on perd nos libertés une par une et vous pensez que voter changera quelque chose. Comme dit plus haut ce sont les élus le problèmes ils sortent tous de la même école et ne représente pas le peuple et veulent tous le pouvoir, ils travaillent pour les même personnes qui tirent les ficelles en coulisse. Pour les prochaine présidentielle en 2017 le prochain président sera Fillon vous verrez car cela a été décidé il y a peu au ressemblement du groupe de Bilderberg à laquelle Monsieur Fion était invité et après 3 jours de meeting il ressort en disant qu’il va bosser sur sa campagne présidentielle. Pourquoi? Parce qu’on lui a dit pendant ce meeting qu’il le mettront à la tête de l’état et ce qu’ils attendent de lui. Vous ne décidez de rien.

  12. Après l’affaire cahuzac, chacun aurait pu penser que nos parlementaires, auraient justement inscrit dans la loi l’obligation de transparence. Bien au contraire. Impliques dans des compromissions avec ceux qui possèdent vraiment l’argent et la pouvoir, ils n’ont pas d’autres alternatives. Pensez bien que les bribes d’information qui vous parviennent sur ces faits sont intolérables et constituent une mise en danger d’un système. Pensez-vous vraiment qu’accéder à des fonctions de dirigeants soit sans retour, sans enrichissement? Alors pourquoi accéder au pouvoir?

  13. Comme sous le IIIème Reich où Tonton Adolph lançait des idées toutes plus sordides les unes que les autres dans le débat public afin de savoir jusqu’où la population tolérerait des seuils successifs d’ignominies…Actuellement, les socio-démocrates des deux bords (Compléxés et décompléxés) teste les ressorts de la société en érodant le périmètre des libertés civiques afin de jauger du degrès de conditionnement à la servitude volontaire des masses !!!!

  14. –en 2013 les politiques font des lois pour se proteger de ce qu ‘ils ont —-

    –en 1980 coluche disaient la méme chose dans une blague

    –en 1990 lers enfoirés font une chanson :

    — 20 ans apres on est toujours la : méme misere et méme discours politique toutes couleur politique

    confondu —

    le changement c est pour quand ?

    si ce ne n est pas nous peuple qui feront le changement : CA N ARRIVERA JAMAIS

  15. les imbéciles !!! ils sont cons comme des balais ces parlementaires ; d’abord pârce qu’en faisant une telle loi , ils prouvent qu’ils ont bien des choses à cacher , et puis surtout , les gens savent trés bien que cette racaille en col blanc est pétée de tunes à ne plus savoir comment le dépenser ; pas la peine d’imposer un rideau ( de fer ) , de toute façon , tout arrive à se savoir ; quand aux journalistes , qu’ils prennent donc leur courage à deux mains , qu’ils fassent leur boulot , qu’ils se bougent parce que sinon , parti comme c’est parti , leur travail se limitera à des infos sans aucun intéret , et ils finiront par disparaitre complêtement ; à défaut d’avoir des politiques intélligents , honnêtes , et qui ont des couilles , que l’on est au moins des médias qui comprenent que eux aussi sont en danger d’inxtinction ; et qu’ils agissent donc en conséquence ;

  16. Une révolution ne peut faire que du bien à la France, ce pays dont j’étais fier est bien partis en couille.. Je me suis exilé et je regrette rien.. Continuer de manifester sur la question du mariage gay pendant ce temps l’état nous encule à sec.. ils étudient même la question d’interdire un printemps français mais bon c’est pas nouveau depuis Sarko il ne sert plus à rien de manifester son mécontentement.. pourtant démocratie vient bien du grec demos et kratos (le pouvoir au peuple) à part le droit et le devoir de fermer notre gueule qu’est ce qu’il nous reste ? Comme dit Kery on va s’endormir en France et se réveiller en Grèce !! Dans tous les cas on passera à la caisse.. et pour finir une autre citation : La droite est nulle, la gauche est nulle je vote nul.. Coluche stp reviens parmi nous moi je voterai pour toi !!

  17. A reblogué ceci sur Michelduchaine and commented:
    Bientôt en projet de loi au Canada et au Québec: un jour ils voudront se protéger comme cela pour continuer le système de corruption et de collusion en vigueur.mme Marois va pouvoir se racheter une maison à $10 millions.

  18. ils n ont ka rendre tout le pognon qu ils ont piquer !!! et tous !! aussi bien droite ke gauche et on n’aurai plus de deficit on ne serai plus en crise comme ils disent !! cette bande de voleurs et de bon a rien !! ce n’est pas ces gens la ki vivent avec 1000 euro par mois ….!!! et en plus nous devons faire des efforts !!!!elle est bonne celle la …. ils n ont qu a en faire eux et ne pas se payer au moins pendant 2 ans avec ce qu’ils ont piquer ils peuvent vivre largement !!!! ha ha ha ……!!!!!!

  19. Toute la transparence doit être faite mais surtout rideau !

  20. A reblogué ceci sur les AZA and commented:
    De la prison pour ceux qui divulgueront le patrimoine des élus

  21. Charlotte en France, les partis à 10% sont généralement les seuls à être propres, donc aucunes chances pour eux! Mais je vous rassure en Suisse on vote tous les 3 mois mais, ils font tout de même ce qu’ils veulent car c’est lobbyste! Où est passé Marx! rires!

  22. Il ne faut plus aller voter ! Tout simplement et ce réveiller
    beaucoup !

    • au contraire votons tous mais plus pour eux en commencent par les maires l’an prochain…pour abattre l’arbre on commence par le bas…UMPS (out)

  23. c’est un travail d’equipe… y a un qui fait les murs et le sol et l’autre fait les murs…
    c’est ca l’alternance entre le PS et l’UMP…. faut plus jamais voter pour eux. Faut voter pour les petits candidat, faire revenir le PS et L’UMP à 10%
    Parce qu’ils ne s’arreteront pas. Ils iront plus loin qu’on peut imaginer. Il faudra les arreter un jour ou l’autre, d’une facon ou d’une autre.

    • Coca-Cola et Pepsi se font la guerre depuis des décennies, et se faisant, ces compagnies écartent la concurrence. Le PS et l’UMP font de même et ça fonctionne tout pareil.
      Le problème n’est pas le choix PS-UMP et la solution n’est pas de voter pour les petits partis.
      La solution est de changer la constitution. Et il faut que cette constitution soit écrite par le peuple. Par des personnes qui seront ensuite déchu de leur droit politique. Afin qu’ils n’écrivent cette constitution pour leur petite personne.
      Il faut sortir de ce système électoral qui favorise la corruption.
      Il faut sortir de ce système qui favorise la professionnalisation politique.

  24. Mais qu’ont ils donc à cacher ?????????

    • le pognon que tu n’as pas et qu’ils nous ont piquer
      simplement !
      Vivement une bonne révolution pour foutre toutes ces têtes sur des piques

  25. Et que risquera celui qui divulguera le vrai patrimoine caché de Flamby ?

    • Mr Hollande fait partie des rares hommes honnêtes.. ……..ne vous en déplaise!!!!

      • Il est surtout imcompétent à faire peur!! c’est une honte pour la France d’avoir à sa tête un homme aussi ridicule j’espère bien qu’on aura pas à attendre jusqu’à la fin de son mandat pour changer!!

      • Tout a fait il a largement sous estimé son patrimoine mais lorsqu’on est aveugle et sourd, pas de risque d’être alerté

      • pourquoi tu le connais intimement flanbymou? cas uzac, aussi, moskowisky le connaissait très bien aussi, il l’affirmait devant les narrateurs de faits, (journaleux) que le cas uzac était un honnête homme très dévoué et très serviable envers son pays, et nous avons aussi gueand, ministre irréprochable,mais qui est bien emmerdé pour remettre l’argent en circuit qu’il a touché pour l’assassinat de Kadafi, mais il se sacrifie pour sauver le teckel, c’est le rôle d’un fusible, de péter, quand il le faut et après on le remplace, et c’est reparti

      • Hollande, l’honnête homme qui a sous évalués ses biens immobiliers, et omis de déclarer sa situation maritale sur sa déclaration fiscale pour ne pas payer l’Isf et l’homme qui après 10 années en tant que premier secrétaire du Ps, ne savait rien ni des malversations du Ps dans le nord, ni des goujateries de DSK, ni des affaires de Cahuzac… Un honnête homme on vous dit …. Arrghh..

      • t’es un vrai champion dans l’art de la provoc, guillé !!! 🙂 trop fort :p
        flamby honnête ? t’es un des rares aveugles à pas avoir vu la légendaire video datant de quand il était à la cour des comptes ??? youtube est ton ami, avec quelques mots clé tu pourrais voir la lumière au bout du tunnel je pense…

  26. En fait un socialiste en 2013, c’est juste un ultra-libéral qui ne s’assume pas… me trompé-je ?

    • on a essayé de vous le dire que ça servait à rien de voter pour lui, mais bon, le français (tout comme le belge d’ailleurs) ne reconnais pas l’utilité de ses extrème, qu’elle soit de gauche ou de droite.
      A vous de faire glisser le pouvoir tant que vous avez encore le droit de vote !

    • En effet, mais contrairement à l’UMP, ce PS, c’est la droite complexée (dixit F. Lordon)…

      • Jamais su faire la différence entre la droite et la gauche. Le seul problème est l’élection !

      • est ce que quelqu’un pense qu’au contraire il ne faut pas voter? (si la majorité ne le fait pas c’est la constitution elle même qui sera remis en question) et au passage est ce que quelqu’un sait quant cette loi va passe s’il vous plaît?

      • la droite dans ce pays n’existe pas. ce que vous appelez la droite est en fait a gauche

      • Si, la droite existe mais d’une couardise inouïe vis à vis des gauchards de tous poils (et j’exclus l’extrême droite)

    • Non, les vrais libéraux visent à conférer le moins de pouvoir et de privilèges possibles à l’Etat ainsi qu’à leurs représentants.

    • Non, les vrais libéraux visent à conférer le moins de pouvoirs et de privilèges à l’Etat et à ses représentants.

      • je n’en suis pas si sûr…les libéraux de base voulaient que chacun puisse profiter d’un système d’échange libéré de toutes contraintes (cf les « lumières ») et ce type de pensées ne profite qu’à une élite…et qui a l’argent…la suite on connait

  27. Il faut positiver au sujet de cette nouvelle atteinte aux libertés fondamentales : Elle sera bientôt finie la crise du logement en France, avec la prochaine réouverture des goulags…et même, pour pousser le perfectionnisme jusqu’au bout, peut être qu’en instaurant un nouveau STO dans ses nouvelles résidences de villégiature, Flanby pourra infléchir la courbe du chômage !!! un visionnaire cet homme, un vrai chef d’état 😛

Rétroliens

  1. De la prison pour ceux qui divulgueront le patrimoine des élus | Cercle de l'Europe
  2. De la prison pour ceux qui divulgueront le patrimoine des élus ! | BestOfActus
  3. Dans un pays libre | L'Heureux Dresseur de Torts
  4. Un petit tour de table sur le merveilleux monde de la finance | le blog du paysan travailleur
  5. Patrimoine des élus : le Sénat supprime les sanctions en cas de diffusion « LE JOURNAL DU SIECLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :