2 mois de prison ferme pour un opposant au mariage gay

2 mois de prison ferme pour un opposant au mariage gay

L’homme de 23 ans a été condamné à quatre mois de prison, dont deux mois ferme et 1.000 euros d’amende en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Paris, selon une source judiciaire.

Le jeune homme était présent dimanche avec quelque 1500 opposants au mariage homosexuel devant les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où François Hollande participait à l’émission « Capital ».

Il a ensuite manifesté avec d’autres opposants au mariage homosexuel dans le XVIe arrondissement, où il a été interpellé, selon la source, aucune manifestation n’y ayant été déclarée.

Le jeune homme a refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN, a-t-on ajouté.

« C’est scandaleux, monstrueux », a déclaré à l’AFP, Me Frédéric Pichon, avocat très impliqué dans la défense des opposants au mariage homosexuel, qui avait été désigné pour défendre le jeune homme, mais qui a été finalement substitué par l’un de ses confrères.

« Aujourd’hui, si on n’est plus d’accord avec le gouvernement et qu’on se rebelle, on va en prison, en prison! », a déclaré à l’AFP Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français.

« Les délinquants qui attaquent un RER et dévalisent les gens, ils n’ont que du sursis ou rien », a-t-elle ajouté en référence à l’attaque d’un RER à Grigny (Essonne), « et là parce qu’un jeune se rebelle, il a deux mois de prison ferme. Ce soir il est avec les délinquants, traité comme un délinquant dangereux. »

Sources : DirectMatin / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Présidence Hollande

Tags:, , , ,

26 réponses

  1. Parler de marier les omos avant 1981 aurait été inacceptable impensable et impossible, la matrice de l époque nous l interdisait formellement.

    Depuis quelques années les omos (ainsi que les couples et mariages mixte, l hypersexualisation des femme) sont sur représenté et décris par nos médiats comme des personnes tout a fais normales etfréquentable.

    naturellement pour avoir un enfant il faut étre une femme et un homme,
    aujour d’ hui les scientifique jouent aux meilleur des monde de Huxley, et s’ amusent a fabriquent des bébé dans des éprouvettes,

    A nos Diktateurs: vous etes que de minable tarelouze, sans aucune fierté personnel, – Si nous etions en démocratie, le peuple aurait rejeter a 98% le mariage des tarelouse –

  2. Il n’a pas été incarcéré parce qu’il est contre le mariage pour tous mais pour rébellion et surtout communication de fausse identité et refus de prélèvement FNAEG.
    Nous pouvons tous être amené, si nous sommes impliqués dans un acte violent, à faire l’objet d’un prélèvmeent FNAEG. un refus de notre part est considéré comme un délit puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

    • C’est un véritable scandale pour l’identité, c’est ok bien que de la prison, non, mais le prélèvement non, non, c’est un abus.Moi aussi je suis très mal à l’aise suite à cette condamnation. Les petits voyous sont encouragés à continuer, les opposants pacifiques sont arrêtés…Où va la France …

  3. Il s’agissait de sa 2ème arrestation en comparution immédiate et lors de son passage la semaine précédente il a manifesté le plus grand mépris pour la cour. Alors, victime ou bourreau…

    • Les racailles de banlieues ne sont pas condamnées à de la prison ferme après souvent plus de 50 interpellations… « Amusant » de voir cette montée de la violence policière en direction des honnêtes citoyens et de lire certains rapports de JP Morgan demandant ( ou exigeant?..) des états fascistes en Europe…
      Concernant le refus de prélèvement d’ADN… Ce refus ne peut être que purement formel.. tant il est facile de prélever de l’ADN sur n’importe quel objet touché par une personne… un peu comme si il fallait demander l’accord pour réaliser des photos anthropométriques… enfin bref.. je persiste à penser que ces faits sont surtout destinés à intimider… De toutes façons, ce sont les 7 millions d’immigrés qui feront sauter le système.. pas les 60 millions de « veaux » comme les nommait si bien de Gaulle…

    • Comment ne pas mépriser cette justice ?

  4. Tremblez honnêtes gens!!!! tel est le message…. le gouvernement tient à terroriser les braves citoyens car il sait très bien que la révolte gronde…. peut être que c’est en fait une grave erreur… car les gens ainsi prévenus se prépareront directement à l’affrontement total… et alors là… l’armée devra choisir son camp: le peuple ou la racaille corrompue…

    • ‘est pour ça que le grand  » super menteur  » comme il était surnommé aux guignols a supprimé le service obligatoire, pour avoir une armée de métier à sa botte et c’est pour ça que les ricains après avoir foutu le bordel en Irak rapatrient leur assassins au us voir » l’armée américain présente son canon antiémeutes  » sur youtube et aussi  » achats massif de munitions par le gouvernement us  » c’est pour ça que omama veut réglementer les armes, et oui là bàs tout le monde est armé, moi j’ai un vieux lance pierres, mais ça fait un peu short, contre les majorettes de l’autre. « vive Marseille où l’on peut trouver des kalash. flanbymou a acheté 12 drones pour la coquette somme de 670 millions d’euros, c’est pour quoi faire ? à votre avis? des ptios navions qui te mitraillent sans laisser d’adresse, je me demande à quoi ça peut bien servir, nous qui revendiquons la démocratie.

  5. Si j’ai bien compris, ce jeune homme a été condamné car il a refusé le prélèvement ADN, c’est marrant mais j’imagine mal la plupart d’entre vous réagir de la même façon s’il s’agissait d’un autre cas qu’un militant anti mariage gay. Je me contrefiche que cette personne soit pro, anti, bouddhiste ou au bacon, le fait est qu’aujourd’hui, au lieu de vous abasourdir devant chaque petit affront contre nos libertés, vous devriez plutôt vous rendre compte que le système actuel globalement n’a rien d’une démocratie car gouverné en permanence par une petite bande de riches aristocrates qui passent leur temps à sucer leurs potes banquiers et industriels. Cessez de vous déchirer entre vous pour des histoires de Sarkozy, Hollande, ce sont des marionnettes tenues par les mêmes maîtres. Quant aux « délinquants » qui brûlent les voitures et violent la France, vous vous trompez de coupables. Le mot « délinquant » recouvre un large panel d’individus et ceux contre lesquels vous vous scandalisez représentent une part ridicule des dommages causés par la délinquance. Les vrais délinquants, ceux qui méritent bien plus les foudres et la colère du peuple sont tous ces politiciens véreux qui passent leur temps à voler et contraindre les êtres qu’ils se sont promis de défendre.

  6. c’est bien cher payé en regard du  » délit  » …..la justice est en train de se planter ;les délinquants dangeureux et agréssifs ne sont que trés rarement condamnée avec justesse en regards de leurs actes ; ces délinquants là feraient ils peur à notre justice ? eux ou leur famille , nombreuses , restés en liberté ? tout ça me laisse songeuse …..

  7. Quelle honte ! Dans quelle genre de dictature vivons-nous ? Les choses ne peuvent plus durer,  » Ils  » vont devoir en répondre quand nous les auront renversés !

    • avant de gouverner la France, apprenez le français

      « quand nous les auronS renversés ! »

    • « ILS » ne sont pas près de répondre de quoi que ce soit… A part quelques internautess qui crient ANONYMEMENT leur colère de ci de là, quand j’ouvre ma fenêtre, ou quand je sors dans la rue, je ne vois pas beaucoup de mouvements contestataires… alors pourquoi « ILS » arreteraient ? 😉

      • Ça arrivera. Il ne suffit pas de grand chose. Q’une seule personne se soulève dans la lumière et les autres suivront. Mais je suis d’accord, ce n’est sûrement pas pour demain.

  8. Encore faudrait-il savoir pourquoi ce quidam a été condamné à 2 mois de prison ferme. Avant de hurler à l’injustice, n’a-t-il fait que de se trouver dans une manifestation? ou bien s’agit-il de faits beaucoup plus graves, mais bien tus pour pouvoir faire s’indigner le bon petit peuple bien pensant. Je me pose la question. L’article aurait mieux fait d’être un peu plus précis sur les causes de cette condamnation, car si le journaliste n’en sait pas plus que ça, il aurait mieux valu pour lui de se taire.

  9. il est condamné pour le fait davoir manifesté ou pour avoir refusé le prélèvement ADN (loi Sarko)
    on se rebelle moins quand c’est un faucheur d’OGM qui ainsi condamné

    • Exact, ce n’est pas le premier à se faire incarcérer pour si peu sans que cela n’indigne personne, mais là c’est un anti-mariage gay c’est tellement important d’interdire aux gens d’etre égaux…

  10. Une justice abracadabrante !
    pauvre France

  11. Je suis pour la mariage homo, pour que tous nous ayons les mêmes droits. En revanche, je trouve totalement aberrant qu’un manifestant pacifique, bien sur, soit condamné à 2 mois de prison ferme tandis que des dizaines de voyous, qui pillent, brulent, causent d’énormes trouble à l’ordre public eux n’ai jamais rien ! République Française de merde !

  12. Vaut mieux dévaliser des gens dans le RER, on risque moins que qd on n’est pas d’accord avec la « démocratie ».

Rétroliens

  1. 2 mois de prison ferme pour un opposant au mariage gay | Tu dois nourrir ta vie!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :