Dans 2 ans, il y aura une crise plus grave que celle de 2007 selon Attali

Jacques Attali s’est montré très pessimiste sur le plateau des GG sur RMC concernant la situation économique. Pour lui, le pire est à venir.

(Les Grandes Gueules, le 18 Juin 2013 sur RMC, animée par les journalistes Alain Marschall et Olivier Truchot.)

Sources : RMC / Le Journal du Siècle



Catégories :Crise, Economie, Euro, Finance, Jacques Attali

Tags:, , , ,

22 réponses

  1. chaque fois qu’attali ouvre sa bouche c’est pour dire une salete en general nous faire peur
    je ne crois pas que personne ne lui ait demande son avis. en tout cas moi je m’en fou
    comme je l’ai deja dit la révolution viendra en france en 2015 ou 2016 et ca sera trrres violent.

  2. Le catastrophisme de Monsieur ATTALI est à l’image de ce que les médias traditionnels veulent créer chez les peuples: la peur.
    Celle qui nous fait consommer, celle qui nous paralyse, celle qui nous tétanisme, celle qui nous empêche de réfléchir correctement.
    La catastrophe , ce sont les barons de la finance soutenue par les politiques successives qui la provoque à leur guise.
    Lorsque le système est en panne ou est arrivé à son point zéro, ils déclenchent des guerres de reconstruction économique.

  3. Attali a la solutions a tous les problem: une diktature et esclavage total mondial,
    Attali est un escros, un voleur: avec sa societé de micros credit il endette (asserve) les plus pauvres parmis les pauvre. (ces gens n avaient rien- ils ont maintenant des dettes)

  4. Au début de la création de l’union Européenne, on nous avait prédit que ce cela apporterait d’avantages de « bonheurs » et de « bien-être » dans la vie des citoyens de cette union Européenne !
    Actuellement c’est plutôt le contraire qui se passe, car l’Europe transforme la vie des peuples en un véritable enfer, en les dépouillant par des taxes de toutes couleurs, avec en plus comme cerise sur ce sordide gâteau, un taux de chômage qui ne cesse d’augmenter et nos dirigeants qui s’en mettent pleins les poches…

  5. Son discours ne veut rien dire, nous avons deux problèmes inhérents à toutes les sociétés modernes depuis 1913, la création de la masse monétaire que les états ont perdu, et les banques. Quand nous auront le courage de finalement détruire ces deux choses qui sont des abominations pour toutes les sociétés à travers le monde. Nous pourrons résoudre l’intégralité des problèmes de dettes à travers le monde du jour au lendemain.

  6. Charlotte a raison. Rien va se passer.
    Quand on regarde au Bresil et en Turquie. Ils sont dans la rue les gens. Mais ça change rien. La cause des causes, c’est le système de l’élection. Pour être élu faut être vainquer d’une compétition éléctorale. Or dés qu’on est au niveau d’une région, d’un État encore plus, faut avoir de l’argent pour faire campgane, pour « se faire connaitre ».
    Quand ont est élu on est redevable des gens qui ont payé sa campagne. Ou on veut être re-élu, donc on arrange ceux qui proposent de payer la nouvelle campagne. DOnc corruption. Ceux qui ont l’argent disponible pour financer des campagnes sont les grandes multinationales. Donc les élus font des lois pour les multinationales.

    Élection n’est pas égale à démocratie. On nous le répète depuis tout petit mais c’est pas vrai.

    Ya un juriste qui l’explique bien c’est étienne chouard http://bit.ly/11HCppM
    Mais tous ça ça sert à rien parce qu’on est tous déjà lobotomisés par tf1 snif!

  7. oui , il est juste entrain de dire rapidement que si nous somme là , la prochaine fois pour en parler !! ils vont nous jeter dans la troisièmes guerre mondial !!

  8. le plus important c’est payer les banques qui reviennent de plus en plus cher.
    L’OMC le FMI Le PS L’UMP tous les médias (achetés petits à petits depuis 50 ans par la secte des banquiers) tout les médias sont d’accord.
    Après pourquoi y a personne dans la rue, c’est du au lavage de cerveau permanant qu’on subit partout ; info magazine pub clip vidéo.
    Les techniciens du lavage de cerveau ont étudié mieux que vous imaginez la manipulation des êtres humains et des foules.
    il n y aura pas de guerre en europe, juste l’esclavage qui s’intalle doucement et surement.

    • Charlotte, quelle lucidité ! Si seulement les autres innocents voyaient comme nous… Je ne parviens pas à faire entendre raison à mon entourage bien formaté. je cris dans le désert. Et pourtant j’ai subi le même endoctrinement qu’eux, sauf que j’ai commencé à me poser les vraies questions depuis la spéculation qu’il y a depuis quelques années sur les denrées alimentaires, laissant des pauvres gens mourir de faim… Il me parait depuis évident qu’il y a un petit groupe qui manipule tout le monde au nom du profit. Et maintenant je sais qui ils sont : les sionistes globalistes qui veulent nicker El Assad pour s’approprier le pétrole. Ils sèment le chaos pour instaurer un nouvel ordre mondial. Ils s’en foutent du monde et des gens. Ils s’en foutent même du petit peuple juif qui vit sur la terre d’Israël,leur propre peuple, parce qu’eux vivent à New York, Londres ou Paris, en attendant de faire d’Israël, le nouveau centre du monde, leur monde car nous sommes déjà à leur merci…

  9. en tout cas , impossible pour moi de visionner cette vidéo ; le compte you tube associé à cette vidéos a été cloturé…..no comment …..

  10. Va falloir arrêter de mettre tous les maux sur le dos des socialistes, au pouvoir depuis seulement 1 an !
    La crise (ou la guerre) est prévue, elle est écrite et inévitable… quelque soit les hommes au pouvoirs et les solutions. Va falloir se réveiller et accepter de vivre autrement, car tout va changer !

  11. Il est entendu que le régime socialiste que nous subissons accélère la chute !

  12. ce qui est amusant (si je puis employer ce terme en de si tristes contextes) dans tous ces beau discours, c’est que quand je regarde par la fenêtre je ne vois personne dans la rue….Ils ont encore de beaux jours devant eux les grands d’europe…

    • c’est parce qu’on a encore a mangé, le jour ou le peuple aura faim il y aura révolte ou plutôt guerre civile, mais malheureusement j’ai peur qu’on ne se retourne pas envers le gouvernement mais envers nos voisin pour les dépouillés… 😦

      • Nous ne ferons pas mieux que ceux qui nous dépouillent : c’est plus facile d’attaquer le faible que les tout-puissants de ce monde.

  13. L’Europe fait de plus en plus peur et l’etat continue encore et encore a nous taxer de tous les cotes!!!! Je trouve ca honteux de la part de nos dirigeans qui s’en mettent pleins les poches et nous poussent AU SUICIDE SOCIAL!!!!! duoluom

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :