L’ Arabie Saoudite pourrait fournir des missiles sol-air aux rebelles syriens

Manpads

L’Arabie saoudite envisage de fournir à l’opposition syrienne des missiles antiaériens pour combattre l’aviation du président syrien Bachar al-Assad, a rapporté, dimanche 16 juin, l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Selon la publication, qui cite un rapport confidentiel reçu la semaine dernière par les services du renseignement et le gouvernement allemands, Ryad réfléchit à l’envoi de missiles sol-air à courte portée MANPADS (« Man-portable air-defense systems ») aux rebelles syriens.

Ces missiles, tirés à l’épaule, peuvent atteindre des avions et des hélicoptères volant à basse altitude. C’est ce type d’armes, fournies par les Etats-Unis, qui avaient donné aux moudjahidine afghans la capacité de lutter contre l’écrasante supériorité aérienne des troupes soviétiques dans les années 1980.

L’Arabie Saoudite est un soutien essentiel des rebelles syriens et plaide depuis longtemps pour leur approvisionnement en armes.

Sources : Le Monde / Le Journal du Siècle



Catégories :Arabie Saoudite, Syrie

Tags:, , ,

2 réponses

  1. l’arabe saoudien devrait se méfier, ce con n’a pas encore compris que Sadam était ami avec les yankeesionistes qui l’armaient contre l’Iran, et pour en finir ils l’ont attaquer,et tuer, demain on va entendre l’Arabie Saoudite prévoit de faire des attentats sur le sol ricain, et ça va devenir le pays à abattre. Tout comme Kadafi avec notre teckel, viens là t’es mon pote mais ne me tourne pas le dos sinon je te nique. quand on voit le nombre de dictateurs que les ricains ont imposés dans je ne sais combien de pays après fait chuter le dirigeant élu, suite à des émeutes créer par la cia l’Arabie saoudite après le Quatar,les émirats arabes, et le tour est joué, heureusement que quelques pays résistent je ne parle pas de la France, ne vous inquiétez pas, mais de la Syrie.

  2. il faudra juste etre pret a ce qu ils soient prochainement utilisés contres des mirages et rafales et autres avions francais au mali par exemple….

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :