François Hollande se rendra au Qatar et en Jordanie les 22 et 23 juin

François Hollande a reçu l'émir du Qatar en août à l'Elysée. (Reuters)

François Hollande a reçu l’émir du Qatar en août à l’Elysée. (Reuters)

Le président français François Hollande effectuera les 22 et 23 juin une visite au Qatar et s’arrêtera au retour en Jordanie pour s’entretenir avec le roi Hussein de Jordanie.

Le président français se rend au Qatar avec la volonté de « conforter une relation forte et traditionnelle » et de montrer qu’il s’agit d' »une relation à la fois solide, valable et prometteuse », a-t-on indiqué vendredi de source diplomatique.

François Hollande rencontrera longuement l’émir cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani et le prince héritier, s’inscrivant « dans une politique globale avec les pays du Golfe », souligne-t-on, rappelant que le chef de l’Etat s’est déjà rendu en novembre 2012 en Arabie saoudite et en janvier dernier aux Emirats Arabes Unis.

Accompagné d’une importante délégation de chefs d’entreprises français, François Hollande participera notamment à un forum économique à Doha.

Sur le chemin du retour, il s’arrêtera en Jordanie pour s’entretenir avec le roi Abdallah II « des urgences dans la région et notamment de la crise syrienne » à laquelle les Jordaniens sont « très exposés ».

La Jordanie accueille plusieurs centaines de milliers de réfugiés syriens et s’inquiète d’un débordement du conflit syrien.

Sources : AFP / Le Journal du Siècle



Catégories :Diplomatie, Jordanie, Moyen-Orient, Présidence Hollande, Qatar

Tags:, , , ,

2 réponses

  1. ben oui le 25 juin en Israël c’est le jour du jeune!! les patrons de hollande veulent rapidement des résultats n Syrie pour aller attaquer l’Iran!!! le « grand Israël » n’attend plus!!

  2. Je suis effrayée par le nombre de visites rendues à ces pays du Moyen Orient et d’Afrique dans lesquels la France laisse à chaque fois des plumes : des parts de notre patrimoine qui foutent le camp, des visas de plus en plus nombreux accordés à tous et n’importe qui, de l’argent de subvention donné à perte, des contrats industriels douteux…….
    Que ne s’occupe-t-il de redresser la situation française avant de la remettre en péril avec des unions plus ou moins franches et fructueuses (pour nous !).

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :