Turquie : Des produits chimiques dans l’eau des canons qui visent les manifestants ?

Turquie : Un agent ajoutant un liquide dans le réservoir d'un véhicule, du "Jenix".

Les manifestants turcs affirment que l’eau des canons est mélangée avec des produits chimiques. Photos à l’appui, un agent de la police turque est surpris entrain d’ajouter du « Jenix«  dans le réservoir d’un véhicule.

Ce dernier est un gaz poivré conçu à Istanbul, en Turquie. Exclusivement réservé aux institutions publiques et aux autorités, ce bidon de 10 litres est donc directement versé dans les camions propulsant les jets d’eau.

Le "Jénix"

L’association des médecins de Turquie confirmait peut de temps après dans un communiqué l’utilisation de produits chimiques dilués dans les canons à eau.

Le gouverneur d’Istanbul a finalement avoué l’utilisation d’un additif, « un médicament » selon lui.

Sources : ttb.org.tr / Ensonhaber / Charentelibre / Le Journal du Siècle



Catégories :Turquie

Tags:, , , , , , , , ,

20 réponses

  1. Le JENIX n’est PAS réservé aux institutions en Turquie, puisqu’il est possible de le commander en spray sur le net : http://www.jenixpepperspray.com/en/subpage.asp?id=5&title=jenix-pepper-spray-productsinfo
    Il est précisé que c’est un gaz défensif qui met hors d’état de nuire un assaillant durant 30 à 60 minutes…

  2. ils pourraient désinfecter l’eau au Pastis ,d’une pierre deux coups!!

  3. Je pense que c’est juste un produit pour que l’eau ne croupisse pas, un peu comme le chlore dans une piscine! Il faut pas tout voir d’un côté négatif, je ne pense pas qu’on envoi des produits dangereux dans la tête des manifestants, mais de l’eau sans traitement de désinfection serait plus dangereuse, moi je pense que c’est ça!

  4. Erdogan c’est le boss fuck les rageux !

    • T’as rien compris mon pauvre… Les gens comme sont aveugles. Ta famille te bourre le crane depuis tt petit et toi tu les suis t’y connais rien alors parle pas ca vaut mieux..

  5. Je peux peut-être répondre en partie. Les arroseuses de la Police comme en Belgique sont composées d’un immense réservoir d’eau. A cet eau, il es possible et le dispositif y est installé d’y mettre des réserves de produits lacrymogènes (jamais utilisé en Belgique). Sur cette photo, il ne peut s’agir que de produits lacrymogènes car tout le monde sait que pour manipuler des produits chimiques dangereux, il faut porter une protection de corps et des gants (ce que ne semble pas le cas ici).

  6. si cela est avéré , les manifestants doivent porter plainte pour tentative d’empoisonnement via des produits chimiques ; ces putains de dictateurs , il faut les pendre , c’est la pire saloperie que la terre est porté;

  7. des armes chimiques…??? ooooh my fuking god !!!! vite Barak, ils ont franchi la ligne rouge, envoie leur des armes !!!

    • De quoi tu parles mec? t’as raisons, donnons des armes à tous les habitants de cette planète tant qu’on y est … Faut tout désarmer et vivre ensemble, faut aretter de se battre et c’est pas en leur envoyant des armes que ca va marcher

      • Thierry voulait être cynique,caustique…Benjamin….quant à vivre ensemble,peace and love,quand j’avais 17 ans on disait:  » teenagers,warning,never trust an hippy « ….t’as vu le résultat de la génération du « summer of love »??

      • A mon avis, c’était de l’ironie…

      • mdrrr certains ne savent pas la déceler…

      • Merci de venir à mon secours les poteaux, j’ai eu peur que Benji ne veuille me molester 🙂 Je confirme, c’était une triste ironie pour rebondir sur une autre actualité syrienne….
        Bien sur que ça me fait gerber comme tout le monde, cette hypocrisie, même si l’age et les désillusions qui vont avec m’ont un peu coupé des douces utopies du jeune benjamin…
        « Tuez vous entre vous, bon peuple du monde, mais surtout faites le avec les armes dûment homologuées et vendues par les puissants qui nous manipulent… »
        Triste monde, que fais tu de ceux qui veulent juste croire et rêver ? T’as raison Benjamin, révolte toi,ça me rajeunit de 20 piges ! faut jamais rien lâcher…sauf un petit pet de temps en temps quand t’es dans l’ascenseur avec un beau technocrate en col blanc 🙂

Rétroliens

  1. Turchia: Prodotti chimici negli idranti contro i manifestanti? | Lo Sai

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :