Poutine à Cameron sur la Syrie : « Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ? »

Poutine et Cameron sur la Syrie avant le G8

Lors de la conférence de presse du 16 Juin 2013 à Londres, le président russe Vladimir Poutine a répondu indirectement au Premier ministre britannique David Cameron à travers la question d’un journaliste au sujet de la Syrie et de la volonté d’armer les rebelles contre le président Assad.

La question du journaliste : « Tout d’abord une question au président Poutine : le Premier ministre [David Cameron] a déclaré par le passé que ceux qui soutiennent le président el-Assad ont le sang des enfants syriens sur leurs mains, et étant donné que la Russie arme un côté dans le conflit, n’est-il pas hypocrite de critiquer ceux qui arment l’autre côté ? »

La réponse de Vladimir Poutine :

La question syrienne sera au centre des débats du G8 qui s’ouvre aujourd’hui à Lough Erne (Irlande du Nord).

Sources : YouTube / Le Journal du Siècle



Catégories :International, Syrie

Tags:, , , , , , , , , , ,

9 réponses

  1. comment fait on pour voir l’intégralité de la conférence de presse? merci

  2. Ce que vous dites tous les deux est plein de bon sens mais actuellement c’est bien ces assassins qui ont le pouvoir. C’est assez désespéré d’attendre une catastrophe qui résoudrait le problème…seul une révolte massive des peuples serait capable de renverser ces tyrans et cela nous coûterait très cher en vies humaines.

    • la liberté se paie toujours au prix fort ; mais vous remarquerez que ça bouge de partout dans le monde , les gens sont désespérés , et c’est quand on en arrive là que la peur de se révolter est remplacé par une envie d’en découdre .

      • sauf en France, ce grand pays démocratique, avec sa ventouse au cul qui se contente d’attendre et espère que l’on ne va pas être touché, nous avons de plus en plus d’escrocs qui gèrent le pays et c’est très bien,on laisse faire, un de plus avec l’affaire tapi et bien le gouvernement le laisse aux commandes d’orange, on ne sait jamais il nous a volé que 450 millions d’euro, il peut faire mieux

  3. Je dis : Monsieur Poutine, bravo et merci à vous de moucher tous ces prétendus humanitaires qui, par idéologie, ont armé, dans le passé des rebelles islamistes en mentant effrontément et sont prêts, au mépris de toute logique, à recommencer le même scénario. Ils prennent les gens pour des imbéciles. Les Anglos-saxons ont, au cours des siècles, constamment agi en prenant les peuples pour leurs serviteurs, s’attribuant des droits qu’ils déniaient aux autres. Après avoir fabriqué le mythe de l’ennemi islamiste de toutes pièces, en sacrifiant des milliers de vies de leurs propres congénères, afin de continuer à imposer leur puissance au monde entier, ils ont fini par réellement armer des islamistes dangereux qui représentent un danger pour les populations où ils exercent leur pouvoir en faisant régner la terreur. Contrairement à — peut-être — beaucoup de mes compatriotes, je ne sens aucune reconnaissance aux Américains de nous  » avoir délivrés  » du danger nazi. Les Américains sont allés jusqu’à sacrifier la vie de milliers de leurs marins
    ( souvenons-nous de Pearl Harbourg ) pour rentrer en guerre, quand ils n’y étaient pas invités afin de prendre pied en Europe. Eisenhower n’a-t-il pas délibérément sacrifié la vie de 3000 Russes Blancs en les renvoyant chez les Bolchéviks qui les ont assassinés dès leur arrivée ? En quittant NATO , de Gaulle avait réussi à nous en débarrasser. ( ils se sont bien vengés par la suite en lui envoyant Cohn-Bendit et Mai ’68 ). Je considère l’ Amérique et en coulisse Israël, comme un danger
    permanent pour la paix dans le monde. Je finis par souhaiter qu’un cataclysme naturel nous débarrasse de tous ces politiques qui n’ont aucune considération pour la vie humaine et ne sont intéressés que par leur propre personne.

    • bravo lapotre ! je pense comme vous que les dirigeants américains et ceux qui les soutiennent sont malsains , hypocrites ; leur mauvaise foi , leur violence sournoise et dangeureuse , ce désir d’avoir la main mise sur le monde , et sur ces richesses , sont un danger perpétuel pour la paix dans le monde ; oui , tout ces politiques doivent disparaitre mais je ne suis pas sure qu’il faille compter sur un cataclysme naturel , ce serait vraiment trop beau ;

    • Vous auriez pu ajouter que ce sont les USA qui sont les responsable de l’avènement d’ Hitler en
      ayant ruiné l’Allemagne par retrait massif de ses capitaux en 1932

      • Vous avez raison, les USA, en acculant l’ Allemagne à la ruine, ont favorisé l’avènement d’ Hitler pour, ensuite mieux le détruire en l’accusant de tous les maux dont eux-mêmes étaient les auteurs. et en s’octroyant le droit de bombarder l’ Allemagne à outrance, détruisant Dresde ~~ au moyen d’un déluge de bombes au phosphore qui enflammaient les corps de ceux qui fuyaient ~~ Hambourg, Ulm, Bonn, Nuremberg, Wurtzbourg, Hildeisheim, faisant de l’ Allemagne un champ de ruines et des milliers de morts civils, hommes, femmes, enfants. Les larmes de crocodile qu’ils feignent de verser en clamant venir en aide « aux gens qui souffrent » sont vraiment pathétiques; nous savons pertinemment que la vie humaine n’a, à leurs yeux, aucune valeur.
        N’ont-ils pas, également encouragé la révolution bolchévique en faisant parvenir à Lénine des wagons d’or ? D’autre part, ils sont également responsables des deux premières guerres mondiales qui consistaient pour eux, d’abord affaiblir l’ Europe économiquement pour en recueillir les fruits, et saper les forces vives du pays en envoyant les hommes au casse pipe. N’est-ce pas ce qui s’est passé ? Combien de morts, chez nous en 1914 / 1918 ? en 1939 / 1945 ? Qui a profité de la reconstruction ?
        Il y aurait tellement à dire à leur sujet et, malheureusement, pas en leur faveur. Je tiens à préciser que mes critiques acerbes et accusations ( justifiées ) ne s’adressent pas au peuple qui subit, mais aux dirigeants qui ont fait un pacte avec Lucifer pour notre malheur à tous.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :