Syrie : des rebelles exécutent un adolescent devant ses parents pour « blasphème »

Exécution Al-Nosra (Syrie)

Mohammad Qataa, jeune syrien de 15 ans, a été tué dimanche 9 Juin à Alep par des rebelles islamistes pour des propos que ces derniers jugeaient blasphématoires.

Le groupe rebelle aurait surpris l’adolescent, qui vendait du café dans les rues du quartier populaire de Chaar à Alep, dire lors d’une dispute avec un passant : « Même si le prophète Mahomet descend (du paradis), je ne deviendrai pas croyant. »

Les miliciens du Front Al-Nosra avaient capturé le jeune homme, puis l’ont ramené le lendemain devant son étal en bois, encore vivant, sont corps marqué par des coups de fouets. Des gens se sont rassemblés autour de lui et un membre de la brigade a déclaré :

« Généreux citoyens d’Alep, ne pas croire en Dieu est du polythéisme et maudire le prophète est du polythéisme. Quiconque blasphème ne serait-ce qu’une fois sera puni de cette façon. »

Il a alors tiré deux balles, une dans la bouche et une autre dans la nuque, avec un fusil automatique devant la foule et devant la mère et le père du garçon, puis il est monté dans une voiture puis il est parti.

Depuis l’an dernier, de vastes zones de la ville sont tombées sous le contrôle de brigades islamistes, dont Al Nosra, ainsi que d’autres unités rebelles.

Sources : LCI / Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :International, Syrie

Tags:, , , , , , ,

48 réponses

  1. et la france veut armer les rebelles pour les honneurs d’aller chasser les extremistes plus tard… cette classe politique est à vomir

  2. Et vous ne voulez pas que le hezbollah intervienne?

  3. @charlotte314, ses textes sont communs a la Bible, au Coran et a la Torah…l’ancien Testament en fait référence, il ne faudrait pas oublier que les 3 principales religions sont issus d’un tronc commun…Musulmans, Chrétiens ou Juifs ont tous un livre qui raconte la méme choses, avec les mémes textes et les mémes personnages, les mémes histoires, les mémes croyances…

  4. Rien n’a changé depuis la Rome antique. Donnez au bon peuple « panem et circenses », du pain et des jeux.
    Les jeux du cirque à Rome ou l’on mutilait des esclaves, donnez-leur du spectacle, du grandiose !
    Pendant ce temps là ils oublieront que leurs gosses sont condamnés au chômage et que leurs retraites ne valent plus rien.

  5. Combattre une dictature laïque pour la remplacer par une dictature sunnite tendance salafiste ou wahabite ne sera en aucun cas un progrès pour les valeurs humanistes. Seules des préoccupations stratégiques occidentalo-centristes peuvent le justifier. On nous dépeint un cataclysme humanitaire; mais en quelques années, en Tunisie, Egypte et Lybie on a vu jouer le même film, des régimes renversés au profit des pires islamistes qui puissent se trouver sur le globe terrestre. Hollande a mis le holà au Mali; que diable irait-il faire en Syrie?

  6. Il faut faire parvenir ce document aux « chefs » d’États abrutis qui ont pris le décision d’armer lourdement les assassins.

  7. c’est chien sont pas du tout musulman et ne repensent plus l’islam, sont une catégorie crée pour Discréditer l’Islam et ils s’appellent les (wahabi)

  8. c pas de l’islam et se sont pas des musulman , se sont des chien de la berbéris

  9. Qu’est ce que cette ligne de pensée qui prône l’apologie de la mort ,de la barbarie ? ….que fait le tribunal international pour interdire de telles horreurs et interdire de telles,inhumaines ,façon de penser au nom de pseudos dieux qui autorisent l’expression horrible de ce que l’humain a de plus vil !

  10. J’espère que l’armée Syrienne finira par éliminer tous ces psychopathes d’Allah…La terre et le monde ne peuvent que mieux se porter sans eux!

  11. CONNARD DE GOUVERNEMENT!

  12. Vous les francais et les americains donnez les armes a ces animaux mais ils vont tournez sur vous 1 de ces jours, continuez a proteger ces islamistes bravo comme vous etes stupide. Croyez moi, a la fin ils vont vous faire le meme spectacle a vous

  13. Well fuck those islamist they ate animals and hope they will do the same in France sice the french are wrlcoming those animals

  14. Qu’on rase ce pays de la carte !!!!!!

  15. Democratie= Demonstation+crash+????? Trouvez la reponse

  16. Hmmmmmm, la democratie de ma queue si j’en avait une>

  17. Je ne ferais pas bcp de commentaires sinon je serais jugée sur mon vocabulaire grammaire etc je vous dirais à tous de lire le livre TROIS TASSES DE THÉ ,LES MILLES SOLEILS, et le fameu SERVOLANTS DE KABOUL.Lisez les ils parles d amour pour tous.

  18. @Safa Chikhaoui…je ne veux vexer personnes, j’habite la Réunion, chez nous les musulman (les zarab en créole) sont Réunionnais, Francais avant d’étres musulmans (n’en déplaisent a certains), il ne sont a mes yeux pas arabe ou musulman, ils sont humains, Réunionnais, Francais…rien de plus (je pense au fait que dans le Coran, Allah est le plus grand) mais surtout rien de moins. Ici chacun prie son dieu comme il le veut sans que cela géne ou derange qui que se soit. Il y a l’appel a la priére 2 fois par jour et j’avoue que j’adore entendre ca…il ya les cloche de l’église et j’adore ca….certaines femmes se proménent entierement voilée…et alors ca ne me géne pas…les Chrétiens fétent Noel…et ici chez nous les Mulsulmans aussi…il y a les malbars (indouistes) qui marchent sur le feu et alors…eux aussi fetent Noel…et alors…alors ont ne se tapent pas dessus pour savoir quel dieu est plus fort que l’autre, tu est humain, noir, vert, jaune et blanc..pas besoin de dieu pour savoir que la vie humaine est précieuse et qu’aucun dieu peut dire qu’il te faut l’oter..comme le font ses gens (monstres) en invoquant dieu…A Paris j’ai vu des choses de la part de ceux qui se disent « musulmans » qu’il m’est impossible de tolérer…tu croit en ton dieu..mais tu na pas le droit de l’imposer au autre.Point.

  19. depuis la nuit des temps , la religion a toujours fait du mal ; et je trouve que plus on avance dans le temps , plus elle fait des dégats ; je n’ai jamais compris que l’homme s’invente un dieu quel qu’il soit ; perso , la seule chose que je vénère n’a rien d’humain , puisque c’est dame nature et tout ce qu’elle offre et ce sans avoir à se prosterner ;; y’a t’il un seul dieu blanc , jaune , noir etc , qui en fasse autant ?

  20. Merci Monsieur Besmith de pas tous nous mettre dans le même panier et de dire qu’il serait enfin tant que chaque pays s’occupe de son propre peuple et à bas l’onu la communauté européenne le fmi et j’en passe… on se porterait tous bien mieux! Tu es mon voisin tu es mon ami je n’ai pas la même religion ni le même arbitre que toi mais je te respectes même si toi tu me respectes pas!

  21. Moi je pense qu’il ne faut plus que la France s’en occupe, que nos dirigeant n’en parle plus, ne livre plus d’armes et l’interdise aux entreprises Francaise de le faire, bloque les avoirs présent en France et interdise les voyages de Francais vers ses pays et inversement: pas de citoyens de ses pays vers la France. Le printemps Arabe!!! On a remplacé des dictateurs par des térroristes qui au nom de Dieu (sic sic et re sic) tue, pille, viole, torture et vole…au nom d’Allah…mais comme ils ne savent pas lire donc…vous jugerez. L’ensemble des politiciens et des économistes disent que l’Europe va implosé, qu’il va y avoir une explosion sociale…Mais pour celui qui regarde: Turquie, Maroc, Egypte, Tunisie, Algerie, Syrie…et les autres sont sur le point d’explosé et il y aura des millions de morts…au nom de Dieu…aprés quand il auront tuer tous les « impis » Arabe, c’est chez nous qu’ils tueront et cela a deja commencer…allez dire « j’emmerde Allah » devant une mosquée en France….si vous faite cela devant une église (voir si un musulman le fait) et bien vous rentrerez chez vous sans problémes, de l’autre c’est dans un sac plastique…ne voyez rien de raciste dans mes propos, je vie la (oui en France) ou la tolérance est total entre les divers religions et chez moi si devant une mosquée j’insulte Allah et bien il ne se passera rien…on me dira sans doute d’aller voir ailleurs si j’y suis si j’insiste..point. Mais entre les « Musulmans » que j’ai vu a Paris et ceux de ma région ce n’est pas un fossé mais un monde entier qui les séparent.

    • Commence déjà par t’instruire et parler la langue de Molière correctement. Merci

      • Quoi c’est tous ce que vous avez trouver a dire a ce post…a oui « anonyme »..instruire oui ben c’est un petit jeune « prof » issue de la minorité visible qui enseigne a tes enfants qui écrit…moi au moin je ne cache pas mon identité.

      • J’aimerai te voir sous cette machette toi et HOLLAND, qu’on vous découpe, qu’on déchire vos femmes. Aprés on verra si tu vas continuer à les soutenir si tu es encore de ce monde

    • comme tu dis il ne savent pas lire, ah bon même si éventuellement, tu avais raison j’ai bien dis éventuellement, car je conteste tes propos je te fais remarquer une chose, nous avons colonisés tout ces pays pendant des siècles et c’est pour ça qu’ils sont en retard, pas parce qu’ils sont plus con que nous les colonisateurs,quand tu colonises un pays tu t’arranges pour que ce peuple n’évolue pour ainsi dire pas, tu dis que tu es jeune prof,c’est bien mais je te fais remarquer que les français sont très en retard en ce qui concernent les langues, par exemple,je le sais puisque étant ancien routier inter pendant 20 ans, je me classe dans la moyenne du français de base, je ne parle qu’une seule langue, et souvent chez les pygmés, comme tu as l’air de le dire, ou au moins de le penser, ces gens parlent plusieurs langues ou dialectes . en 1789, quand les citoyens en ont eu raz la casquette des rois, ils ont fait la révolution ok sans que le sioniste fabius accompagné de flanby ne viennent faire chier, les con citoyens, avant on n’entendait pas parler de dictateurs ( milosevitch, kadafi castro chavez tchaoseskou almanidehjad, comme maintenant tout les chefs d’états excepté les omama cameron et notre cher flanby moumou en gros à part les occidentaux, le reste c’est de la merde, qui ne sait pas lire, pour un prof c’est pas terrible

      • Ahhh un cher adepte de la théorie du complot judéo-maçonnique, ça faisait longtemps….Lisez freud et vous comprendrez que la nature humaine n’est dictée que par des afflue d’hormone, l’homme a besoin d’un mâle alpha au même titre qu’il a besoin de faire partie d’une meute même si la meute fait des chose horrible, l’homme est un loup pour l’homme…

      • ooh mais toi aussi tu ne sais pas lire….soi tu lis et tu comprend…soi tu lis et tu t’arréte a ce qui est écrit sans interpréter et comprendre ce que tu lis (c’est le sujet de mon post ci dessus, il y a des sous entendus)….ceux qui lisent Bibles, Tora ou Coran ont généralement compris qu’il s’agit d’images et non de faits. Dit moi beepbeep (mois c’est speedy gonzales enchanté) si tu lis dans la Bible ou le Coran que tu doit tuer ta femme parce que elle t’a trompé: tu le fait? pour toi c’est juste?. Et aprés si tu l’a fait et que tu lis dans cette méme Bible ou Coran que tu doit pardonner quelque ligne plus loin, tu fait quoi? tu éfface avec un marqueur? Prof ne veux pas dire idiot et incapable de raisonner pour son propre compte. Concernant la colonisation…depuis le « départ » des Francais des colonies, je doit avouez que toutes ses anciennes colonies sont devenus des pays développer, libre, a l’économie florissante, avec des gens heureux, sans chomage, des peuples vivants bien et mangeant a leur fin et je le répéte plus libre qu’en France…(humour au cas ou…). Enfin pour ce qui est de la colonisation en elle méme, 60% de l’Afrique l’a été par les Anglais et les Allemands….15% par les Francais.

      • cest pas la peine de lire freud pour comprendre la nature humaine.. cest une facon de rien regler et de commenter pour l’eternité.

        le probleme ce sont pas les humains mais les ideologie stupide simpliste et extremiste
        qui connait ce texte ?

        7.16
        Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi.

        9.5
        Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays; mais c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer la parole que l’Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

        9.6
        Sache donc que ce n’est point à cause de ta justice que l’Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou roide.

        9.13
        L’Éternel me dit: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.

        9.14
        Laisse-moi les détruire et effacer leur nom de dessous les cieux; et je ferai de toi une nation plus puissante et plus nombreuse que ce peuple.

        9.24
        Vous avez été rebelles contre l’Éternel depuis que je vous connais.

        9.27
        Souviens-toi de tes serviteurs, Abraham, Isaac et Jacob. Ne regarde point à l’opiniâtreté de ce peuple, à sa méchanceté et à son péché,

        13.6
        Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant: Allons, et servons d’autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
        13.7
        d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-
        13.8
        tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
        13.9
        Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
        13.10
        tu le lapideras, et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude.

        14.2
        Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu; et l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

        14.21
        Vous ne mangerez d’aucune bête morte; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

        14.24
        Peut-être lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

        14.25
        Alors, tu échangeras ta dîme contre de l’argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l’Éternel, ton Dieu, aura choisi.

        14.26
        Là, tu achèteras avec l’argent tout ce que tu désireras, des bœufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.

        15.2
        Et voici comment s’observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l’honneur de l’Éternel, tout créancier qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.

        15.3
        Tu pourras presser l’étranger; mais tu te relâcheras de ton droit pour ce qui t’appartiendra chez ton frère.

        15.6
        L’Éternel, ton Dieu, te bénira comme il te l’a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi.

        19.1
        Lorsque l’Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras dans leurs villes et dans leurs maisons,

        19.8
        Lorsque l’Éternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il l’a juré à tes pères, et qu’il t’aura donné tout le pays qu’il a promis à tes pères de te donner, –

        19.21
        Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

        20.16
        Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

        21.11
        Peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
        21.12
        Alors tu l’amèneras dans l’intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
        21.13
        elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.

        23.1
        Celui dont les testicules ont été écrasés ou l’urètre coupé n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.
        23.2
        Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Éternel.
        23.3
        L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité,

        23.19
        Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.
        23.20

        Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.

        26.19
        afin qu’il te donne sur toutes les nations qu’il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu, comme il te l’a dit.

        28.1
        Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

        28.12
        L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

        30.4
        Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher.

        30.5
        L’Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.

        32.52
        Tu verras le pays devant toi; mais tu n’entreras point dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.

        33.17
        De son taureau premier-né il a la majesté; Ses cornes sont les cornes du buffle; Avec elles il frappera tous les peuples, Jusqu’aux extrémités de la terre

        Voila le fondement de toutes les religions monotheistes. cest dans la bible et la torah le DEUTERONOME. Aucune religion ni Juive, ni Chrétienne, ni Musulmane ne rejete ce genre de texte.
        Car il y en a des tas dans les livres « Saints ».

  22. Ceci n’est que le résultat depuis « l’invasion occidentale » en 2011!… Sans commentaire!

  23. ces fous de dieu ont toujours été majoritaire dans cette rebellion,les ocidentaux qui se pretendent supris de le decouvrir les pnt importé de tout part d’europe du golf et de libye ,il les ont armé et soutenu diplomatique et mediatique ,,,alors dire que ce fous s’interpose entre les syrien et les aspiration de liberté est faux.ils ont été imposé par les occidentaux au syrien qui subissent maintenant la peur dans le silence.

  24. Ils sont bien braves ces rebelles, ils faut continuer à les armer!

    • C’est pas les belges qui fabriquent des armes….

    • ils sont maudit car ont les maudit ces assassins et votre président français est un âne ils leur livre des armes a ces bouchers

      • s’il n’était qu ‘un âne ce ne serait pas grave le pire, c’est qu’il est bon à rien, à part, être SIONISTE comme fabius,et comme les 100/100 des fabricants d’armes, quand les affaires ne marchent plus ils en créer d’autres, au nom de la sacro-sainte démocratie, c’est ce qu’expliquait un ricains dans une émission à la télé sur les drones, quand il n’ y a plus de guerre on en créer d’autres !!!

      • Tu as raison, pas seulement le president francais mais le grand ane c’est le president americain qui est le plus stupide car il ne sait pas qu’un jour ces animaux vont lui faire la meme chose

    • Freedom, tu as plus de pouces en bas que de pouces en haut, je crois que les gens n’ont pas compris le second degré de ton commentaire. 🙂

  25. Depuis la nuit des temps, le fanatisme religieux ne forme que des pervers et des sadiques dont certaines sociétés feraient bien de les juger comme assassins. Soumis et souvent incultes, ces débiles profonds continuent à pourrir la liberté et la vie du peuple qui ne leur a rien demandé.
    Lisez le livre interdit sur :
    http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee-patrick-p-96895.html

Rétroliens

  1. Armer les rebelles syriens? Une vidéo pour réponse… | Chrétienté Info

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :