Koweït : Condamnée à 11 ans de prison pour des tweets contre l’émir

L'Emir du Koweit

Un tribunal koweïtien a condamné lundi 10 juin une femme à 11 ans de prison pour des propos sur Twitter jugés insultants envers l’émir et appelant à renverser le régime.

Houda Al-Ajmi a été reconnue coupable de trois chefs d’accusation : insulte envers l’émir, appel à renverser le régime et mauvaise utilisation de son téléphone portable, selon le jugement rendu par le tribunal et confirmé par le directeur de l’Association koweïtienne des droits de l’homme, Mohammed Al-Humaïd.

Mme Ajmi a rejeté ces accusations. En vertu de la loi, elle peut se pourvoir en appel, puis en cassation contre ce verdict de première instance.

Elle a reçu cinq ans de prison pour chacune des deux premières accusations et à un an pour la troisième, soit la plus lourde peine de prison prononcée par un tribunal koweïtien dans ce genre d’affaire depuis que le gouvernement a lancé en octobre une campagne de répression contre les militants en ligne.

En vertu du jugement, Mme Ajmi devait commencer à purger sa peine immédiatement. Il s’agit de la première femme au Koweït à être emprisonnée pour des propos sur Twitter.

De nombreux opposants ou cyberactivistes koweïtiens ont été condamnés à la prison pour des propos jugés diffamatoires à l’égard de l’émir de cette riche monarchie pétrolière, en infraction à la Constitution.

Lire également – Turquie : 25 personnes arrêtées pour avoir « appelé les gens à manifester »

Sources : Le Monde / Le Journal du Siècle



Catégories :International, Koweit, Twitter

Tags:, , , ,

7 réponses

  1. le passage cle etant 1 an de prison pr mauvaise utilisation de telephone portable sinon bizarrement lonu ne sen indigne pas ni les usa dailleur. ah oui c vrai le koweit a du petrole.tt sexplique

  2. … quitte à les raccompagner gentiment (ou pas) chez eux pour qu’ils goûtent les joies du paradis islamiste qu’ils auraient tendance à oublier.

  3. Chaqu’un ces coutumes et traditions,
    si certaines coutumes étrangeres sont barbares,
    il faut les respecter, et vice versa,
    Par contre quand ces coutumes ne sont pas compatibles avec les notres, (exemple: charia chez eux, ou hypersexualisation de la femme chez nous) il est impératif de ne jamais se méllanger avec l étranger et de garder un controle total a toutes les frontieres.

  4. Le Koweït? mais je croyais que c’était un avant goût du paradis islamiste !

    • le paradis islamiste , il est surtout fait pour les ceusses qui ont le QI d’une planche à repasser …..sont nombreux en plus les ceusses en question , cons comme des manches et dangereux , justement parce qu’ils sont cons…..

  5. Oh! mais au train ou vont les choses ici en France cela ne va pas tarder à nous arriver avec ce gouvernement de fachistes !

Rétroliens

  1. Koweït : Condamnée à 11 ans de prison pour des tweets contre l’émir | Tu dois nourrir ta vie!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :