Etats-Unis : La NSA surveille les communications de millions d’abonnés

Verizon et la NSA

Aux États-Unis, Verizon, un opérateur téléphonique, transmet quotidiennement les relevés de ses clients à la NSA, l’agence de renseignement américaine selon The Guardian.

Quelques semaines après les affaires d’espionnage d’Associated Press par le ministère de la justice, et la chasse aux mouvements d’opposition par l’IRS, le fisc américain, la Maison Blanche doit faire face à un nouveau scandale.

Selon le journal qui cite une ordonnance datant du 25 avril, le Tribunal fédéral relatif au renseignement étranger (FISC) des Etats-Unis, donne à la NSA un accès illimité aux données concernées, officiellement jusqu’au 19 juillet 2013.

Les données comprennent le lieu, la date et la durée des appels, ainsi que les numéros de téléphone qui y ont participé. La NSA n’a en revanche pas connaissance du contenu des conversations.

Bien que Verizon soit aujourd’hui en première ligne, les autres opérateurs, comme AT&T entre autres, pourraient être concernés.

La NSA et Verizon se sont abstenus de tout commentaire.

Sources : The Guardian / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, NSA, Surveillance

Tags:, , , ,

10 réponses

  1. l’amérique , avec ses dirigeants touchés par la paranoïa et la schysophrénie ……si ce pays ne passait pas son temps à dépenser de l’argent pour déclencher des guerres de partout , l’ambiance serait certainement plus sereine ; mais quand on fout la merde , hé bien il faut l’assumer ;

    • tu rigoles, ils n’assument pas du tout ils foutent le bordel et ils se tirent comme ils ont toujours fait, en plus ce n’est pas les dirigeants qui souffrent de paranoïa ce sont eux qui ont rendus leurs bédouins malades en leur faisant croire tout un tas de conneries, ce qui permet à cette soi-disant élite d’avoir pris le dessus sur les couillons de base, va « psy war » et les principes du pouvoir » sur youtube et tu verras comment et à quel point les gens sont bien con ditionnés

  2. Je comprend pas trop… Pourquoi la NSA aurait besoin que Verizon communique ces infos? La NSA y a accès de toutes façons sans même avoir à demander quoi que ce soit et ça, depuis bien longtemps déjà.

  3. Voyez à ce propos l’excellent documentaire diffusé par la télévision belge (RTBF) sur la NSA. Il y est affirmé que cette officine suivait les appels de Ben Laden et de ses lieutenants (les pirates de l’air auteurs des attentats) mais qu’elle refusa de transmettre ces infos au FBI.

  4. Big Brother is watching you.

Rétroliens

  1. Etats-Unis : La NSA surveille les communications de millions d’abonnés | Tu dois nourrir ta vie!!
  2. The United Stasi of America « LE JOURNAL DU SIECLE
  3. The United Stasi of America | Philippehua's Cellule 44

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :