Poutine : « Une intervention militaire en Syrie aggraverait la situation »

Vladimir Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné que toute tentative d’intervention militaire étrangère en Syrie était vouée à l’échec et ne ferait qu’aggraver la situation.

Il a également précisé que les missiles sol-air S-300 n’avaient pas encore été livrés à Damas. Poutine a aussi déploré la fin de l’embargo européen sur les ventes d’armes à destination de la Syrie.

« En ce qui concerne les S-300, c’est l’un des meilleurs systèmes de défense aérienne du monde », a déclaré Vladimir Poutine après le sommet Russie-Union Européenne.

« C’est une arme sérieuse. Nous ne voudrions pas faire pencher la balance du pouvoir dans la région. Nous avons signé le contrat il y a quelques années. »

Moscou soutient que les S-300 aidera avant tout à stabiliser la Syrie, en dissuadant ceux qui cherchent à intensifier le conflit, et ne seront pas utilisés par le gouvernement syrien pour combattre les rebelles, qui ne disposent d’aucun avion ou de missiles.

Dans une interview accordée la semaine dernière à la télévision du Hezbollah libanais, le président syrien Bachar Al-Assad avait laissé entendre qu’une première livraison de ces missiles sophistiqués était arrivée en Syrie. Une source de l’industrie militaire russe avait démenti, mais Moscou a indiqué à plusieurs reprises que les contrats signés avec Damas seraient honorés.

D’après des informations de source israélienne du Wall Street Journal, un contrat lie Moscou et Damas sur la livraison de missiles S-300 PMU-2. Il remonte à 2010, soit l’année précédant le début de la crise syrienne, en mars 2011. D’un montant de 900 millions de dollars, il porterait sur la livraison de quatre batteries, six lanceurs et 144 missiles d’une portée de 200 km.

Sources : Wall Street Journal / Le Monde / Russia Today / Le Journal du Siècle



Catégories :International, Poutine, Russie, Syrie

Tags:, , , , , , ,

6 réponses

  1. Bachar ne veut faire que de la propagande pour effrayer Israël et toute autres forces miltaire,les dissuader d’intervenir militairement avant toute livraison de missiles S-300.

  2. Poutine le Traitre !

    • pourquoi tu le connais? fabius et bhl sont mieux ils disent que assad utilise du gaz sarin tu verras un jour quand tu sauras lire et que tu pourras lire tous les articles du journal du siècle tu comprendras à quel point la stupidité et l’ignorance sont néfaste à la société

Rétroliens

  1. Laurent Fabius a la certitude que du gaz sarin a été utilisé en Syrie « LE JOURNAL DU SIECLE
  2. Syrie. Laurent Fabius ment sur l’utilisation de gaz sarin (Mise à jour à 10H30) | CounterPsyOps
  3. Fabius : "Il ne fait aucun doute que c’est le régime [...] qui a utilisé du gaz sarin en Syrie" | Philippehua's Cellule 44

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :