Nicolas Sarkozy aux côtés de Goldman Sachs pour 100.000$

Sarkozy

L’ex-chef de l’Etat animera ce lundi une conférence privée sur la politique européenne, organisée par la banque Goldman Sachs, impliquée dans la crise des subprimes et qui a aidé la Grèce à camoufler sa dette pour ensuite parier sur sa faillite.

Pour ce court déplacement, Nicolas Sarkozy est accompagné du maire de Troyes François Baroin. Ils rencontreront « à titre privé » le premier ministre David Cameron au 10 Downing Street.

Nicolas Sarkozy y rencontrera très certainement Mark Carney, le nouveau gouverneur de la Bank of England (BoE), ancien responsable chez Goldman Sachs et membre du groupe Bilderberg.

Selon le site d’informations Mediapart, la banque d’affaires aurait payé plus de 100.000 dollars pour s’assurer de la présence de l’ancien chef de l’Etat.

Goldman Sachs a déjà invité l’ancien président à plusieurs reprises, notamment à New York pour l’anniversaire de l’établissement.

Interrogé en janvier dernier sur une éventuelle solution pour sortir la France de la crise financière, Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs en Europe, avait répondu qu’il faudrait baisser la «moyenne salariale d’environ un tiers», précisant toute de même que ce serait «politiquement impossible à imposer».

Sources : 20 Minutes / Le Figaro / Le Journal du Siècle



Catégories :Banques, Economie, Etats-Unis, Europe, Finance, France, Goldman Sachs, Sarkozy

Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

31 réponses

  1. baisser les salaires de 30% ca rend tout le monde gauchiste. Surtout que sarko avait augmenter le sien.
    Bien sur que tout cela finira mal. Guillotine ou pas. Tu crois pas que c’est en manifestant de la bastille a la nation comme on le fait depuis 50 ans que ca va changer?
    La france n’est pas la grece ni l’espagne. Je crains la reaction du peuple de france quand il sera trop opprimer.
    Est ce que quelqu’un sait qui est vraiment derriere goldman sachs?

    • Tu insinue qu’en Espagne et ailleur ils ne se sont pas soulevés? Vous vous faites marcher dessus depuis des lustres et le « trop opprimé » est déjà atteint depuis fort longtemps. Les français vous ne vous en sortirez pas demain la veille avec vos manifestations qui passe inaperçu.
      Signé un Suisse

  2. Certains y voient un lien avec les deux arrêtés « Borloo » de janvier 2010, Borloo qui a donné comme ça, très discrètement la distribution du gaz français à Goldman Sach et JP Morgan…

  3. le petit hongrois (pour obeire a ces maîtres du cartel de banque) a vendu 600 ton de notre or au prix de 10’kilo euro le kilo. ce meme or vaut maintenant 35 kilo euro le kilo .
    Qu es ce que 100’000 dollar papiers a coté de 600 ton d or de la france ?

  4. PAS d’humanisme = décadence de l’humain avec le touts vivants qui nous entourent. Le règne minérales ; végétales ; animales et *humains c’est déjà le cas *(Cette espèces qui est une des plus méchantes, malines ; que la terre connait avec ces tête de pyramides. Qui sont aux pouvoirs et dirigent leurs BENEFICES DE L’ARGENTS AUX POUVOUIRS DE LEURS ARGENTS…. Qui sont encore restés trop primaire du cerveau, sans conscience. ils ne connaissent même pas leurs esprit de partage…). Alors que nous avons touts aujourd’hui pour vivre heureux sur la TERRE NOURICIERE ET VIVRE SIMPLEMENT avec le partages des richesses terrestres…. je nous souhaite TOUS : AUX PAUVRE COMME AUX RICHES QUI EXPLOITE ET DIVISES POUR REGNER SUR LE TOUTS VIVANTS DEPUIS LA NUIT DES TEMPTS DE : l’Amour ; la joie ; le bonheur et l’harmonie avec des jours magnifique ; merveilleux et lumineux….. C EST GRATUIT… 😉 AMEEN / AINSI SOIT-IL. MERCI

  5. Comment imagineriez vous un monde sans banques ? Je serais curieux de vous entendre à ce sujet…

  6. J’aimerais juste savoir chers messieurs comment imagineriez vous votre monde sans banques ? (–>un monde utopiste bien sûr)

    • La question c’est pas de vivre sans banques, la question c’est de vivre sans escrocs. Même si l’un rime souvent avec l’autre, c’est pas le même débat.

      • Et sinon, pour répondre à mon propre commentaire. Pour ceux qui pensent, et ils auront certainement raison, que si, c’est le même débat, alors répondre à ta question n’est pas plus compliquée.

        Imaginer vivre dans un monde sans gangsters immoraux qui spéculent sur le prix de la bouffe, sur la misère d’une population ou qui rachètent l’assurance vie de ta grand-mère pour toucher le pactole, je pense que vivre dans ce monde là, ouais j’peut l’imaginer ouais, large.

        Du coup imaginer vivre sans les banques tout de suite là comme ça, ça me paraît bien. Et sinon imaginer vivre sans le service « indispensable » que les banquiers te rendent en se faisant du fric sur le tien j’pense que ça peut aussi se tenter. Bien entendu là je parle surtout des banques privées et pas des banques centrales qui ne fournissent pas le même service, même si eux aussi ils font d’la merde.

        En définitive, même pas besoin d’imaginer un boulversement si terrible que ça. T’élimines la corruption et y’aura déjà un grand pas de fait dans la bonne direction. Après, est-ce utopique ou non ?

    • depuis 5000 ans la monnaie est l or et l argent metallique.
      le cartel de banque a remplacé l or par des papiers dettes sans aucune valeur intrasec qu on appeles dollar.
      depuis 1913 la valeur du dollar s effrite en moyen de 1 % par an (comparé a l or, au petrol ou autre )
      Quand au credit qui pousse a la surconsomation de produit innutiles et innutilisables made in China et qui fais flamber le prix de l immobilier: on en a pas besoin non plus –

  7. Il n’y a plus aucune alternative … Les gens qui cohabitent au sein de ce systeme d’esclavagisme moderne sont sans pitie… Et NOUS?!! Va-t-on les laisser nous humilier encore longtemps? N’avons nous pas les forces vives pour detroner tous ces pourris? Ils ont les chiffres en main, mais nous avons le nombre… « Le monde » qu’on a tendance a banaliser par les messages qu’ils nous imposent, finalement c’est nous! Levez la tete et regardez les droit dans les yeux! Arretons de courber l’echine!!! Les veritables ennemis du Peuple sont ceux qui ont l’air le plus affable. Mefiez vous des cravates tout sourire et humiliez les chaque jour

  8. Nos politiciens travaillent main dans la main avec les magnats de l’industrie et de la finance pour piller les caisses de l’État.
    Pour savoir comment ils se servent des institutions, privées comme publiques, dans le cadre de leurs forfaitures, lisez « On les croise parfois », de Cedric Citharel.
    http://amzn.to/17aNEKu

  9. Il faut vraiment être naïfs comme le sont, hélas ! beaucoup de suiveurs de l’ UMP pour penser que
    Sarkozy a été convié pour ses talents de conférencier-économiste. Si Goldman-Sachs l’a invité, c’est
    tout simplement parce qu’il est un des leurs, un fossoyeur de notre pays. Il est accompagné de
    frère Barouin et une visite à Bilderberg est prévue, une entrevue avec David Cameron, mais tout est dit. Hollande / Sarkozy , c’est la course à celui qui achèvera la destruction de la France le plus rapidement possible et Sarkozy a délégué Hollande, son alter-égo pour faire le sale boulot afin que les Français continuent à se jeter sans réfléchir dans les bras de ceux qui les ont toujours vendus aux plus offrants. Le moment approche où ces escrocs de haut vol devront payer pour leurs méfaits. Pas un journaliste ne mentionne la trahison de tous ces gangsters qui ne méritent que le sort réservé aux traîtres.

  10.  » dis moi qui tu fréquentes , je te dirais qui tu es « …..entre pourris on ne peut que s’apprécier……entres individus abjects , on ne peut que s’accoquiner……

    • Ah, des gauchistes, ça faisait longtemps…

      • C’est pas question de gauche ou de droite, c’est une question d’humanité
        quand on nous impose à choisir entre la Peste ou le choléra et qu’aprés on nous parle de sois disant démocracie, je me demande bien ou va ce monde baignant dans la plus grande des corruption accepté…

      • ah un jugeur de droite, ça faisait longtemps…

      • Vous trouvez normal que ces gens …qui que ce soient gagnent autant d’argent en une demi-journée pour décider une baisse salariale de 30% pour l’ensemble des travailleurs? Ok vous n’êtes pas gauchiste ça j’ai compris…Vous êtes quoi vous au juste??

      • ceci est le commentaire le plus stupide et cliché qu’il soit…. Stéphane P, tu es ridicule !

      • sarcko ill s en fou que sa soit de gauche ou de droite pourvu qu il r amasse au passage un bon pactole c est ce qui l a fait quand il etait au pouvoir c est tout pour le fric il y a que ça avec le pouvoir

  11. sarko le traite, sarko le collabo, il discute avec ceux qui veulent controler le monde en rendant les gens esclaves, tout le monde a critiquer hitler pour son antisemitisme ou son fascisme, mais eux ils sont pire ils pillent les etats, volent les gens pour controler le monde, et sarko comme tout ceux qui ont travailler avec et pour les banques sont des voleurs et des traites de l humain, et veut etre encore reelu ? mais resortez les guillotines et fabriquez en plus il n y en aura pas assez

    • Ah, des gauchistes, ça faisait longtemps…

      • Ouais et Bilderberg c’est gauchiste ? toujours ces étiquettes stériles, en attendant c’est bien tout l’ gratin qui vient à ces réunions d’ pourris.

      • Non réalistes tout simplement

      • mais putain c’est pas une question de gauche/droite !!! ton esprit binaire est incappable de te faire comprendre qu’on peut être de droite et être anti Goldman Sachs et Anti Sarko ! Je pense qu’il existe des gens de droite avec un coeur, mais mon cher Stéphane P , tu n’as pas l’air d’en faire partie

    • J’éviterais la guillotine, mais le reste de leurs vies en taule (ce qu’ils méritent d’ailleurs), j’aimerais que cela se fasse, au nom de la justice.

      • En Taule, oui ! mais qu’ils y travaillent physiquement, comme cela ils apprecieront la joie du travail manuel, sans la liberte de leurs actes, liberte qu’ils prennent pour reduire la notre.

    • Vos propos sont puants, comme à une époque peu glorieuse de notre pays; contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas votre argent qui est utilisé pour rémunérer ses personnes , de droite comme de gauche, sortant des mêmes écoles, donc fonctionnant de la même façon, alors de grâce, ce ne sont pas vos paroles insultantes qui résoudront quoi que ce soit.
      Le respect des individus seraient déjà une preuve de bon sens!

Rétroliens

  1. Nicolas Sarkozy aux côtés de Goldman Sachs pour 100.000$ | Pressformore

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :