La réunion « secrète » du groupe Bilderberg (du 6 au 9 Juin 2013)

Jeudi prochain, des dirigeants politiques, des patrons de banques, des milliardaires et des responsables occidentaux, se réuniront à l’hôtel Grove, au nord de Watford (Angleterre), pour la réunion annuelle du groupe Bilderberg.

La réunion se déroulera du 6 au 9 juin 2013 en Angleterre, pour la première fois depuis 1998, et rassemblera 140 membres de « l’élite internationale ».

Le PDG de Royal Dutch Shell trépigne déjà d’impatience de pouvoir passer trois jours aux côtés du chef de la HSBC, du président de Dow Chemical, des ministres des finances européens et des chefs du renseignement américain. La réunion est le point fort de l’année pour tous les ploutocrates, et ce, depuis 1954.

La seule fois où la réunion du groupe Bilderberg n’a pas eu lieu fût en 1976, lorsque le président fondateur du groupe, le Prince Bernhard des Pays-Bas, a été arrêté pour une affaire de pots de vin de la part de Lockheed Martin.

Selon la liste des participants disponible sur le site du groupe Bilderberg lui-même, Christine Lagarde, actuelle directrice du FMI, ainsi que François Fillon et Valérie Pécresse, seront présents à la réunion du groupe. Toutefois, François Fillon participera jeudi 6 Mai au soir en France, à l’émission « Des paroles et des actes ». Il est donc possible que sa participation soit annulée ou partielle.

Cette année, le groupe Bilderberg tente de jouer la carte de la « semi-transparence » suite aux pressions des journalistes et des militants : pour la première fois en 59 ans, il y aura un bureau de presse non officielle, avec des bénévoles. Plusieurs milliers de militants et de blogueurs sont attendus, ainsi que des photographes et des journalistes du monde entier.

Il y aura une zone pour la presse, des toilettes portatives, un snack-van, un coin pour les haut-parleurs – tous les ingrédients pour donner l’image d’un Bilderberg « nouveau ». Certains militants ont décidé de tenir un Bilderberg Fringe Festival. D’autres, les plus nombreux, ont choisi d’occuper médiatiquement l’événement pour informer les citoyens sur cette organisation.

Cependant, la zone autour de l’hôtel est extrêmement sécurisée. A tel point que les habitants sont obligés de présenter leur passeport pour se rendre à leur domicile.

La police de Hertfordshire a refusé de donner le montant pour la sécurité de l’événement. Cependant, le ministère de l’Intérieur est en pourparlers au sujet d’une subvention pour les « dépenses imprévues ou exceptionnelles». La facture finale devrait atteindre plus d’1% des dépenses totales des forces de police, soit environ 2,1 millions d’euros.

Il peut sembler étrange qu’un groupe de cette importance, composé de dirigeants politiques de haut rang puissent rencontrer pendant trois jours dans un hôtel luxueux, des présidents et des directeurs généraux de hedge funds, de sociétés technologiques et d’importantes multinationales, sans que la presse ne soit présente pour superviser et informer les citoyens.

Michael Meacher, ancien Ministre de l’Environnement sous Tony Blair, décrit cette conférence comme « une cabale anti-démocratique de dirigeants occidentaux, réunis en privé pour maintenir leur pouvoir et leur influence en dehors d’un contrôle public. »

Si vous vous demandez qui finance cette conférence ainsi que la gigantesque opération de sécurité, la réponse a été donnée la semaine dernière par un fichier pdf transmis par Anonymous. Le document montre que la conférence Bilderberg est payée, au Royaume-Uni, par un organisme de bienfaisance enregistré officiellement : l’Association Bilderberg (numéro de charité 272706).

Selon ses comptes, l’association répond à toutes ses dépenses, qui comprennent les frais de réception et les frais de voyage de certains délégués. On peut supposer que cela couvre également l’énorme contrat de sécurité avec G4S.

L’organisme de bienfaisance reçoit cependant des sommes à cinq chiffres régulièrement de la part de Goldman Sachs et de BP. La preuve la plus récente de ceci date de 2008 (voir fichier pdf), mais depuis l’organisme ne divulgue plus les noms de ses donateurs sur ses comptes (voir fichier pdf).

L’organisme de bienfaisance est supervisé par trois personnes (voir fichier pdf): le membre du comité directeur du groupe Bilderberg et ministre en service, Kenneth Clarke, Lord Kerr de Kinlochard et Marcus Agius, l’ancien président de Barclays, qui a démissionné suite au scandale du Libor.

Sources : The Telegraph / The Guardian / Le Journal du Siècle



Catégories :Angleterre, Banques, Bilderberg, Economie, Etats-Unis, Europe, Finance

Tags:, , , , , , ,

29 réponses

  1. nous sommes foutus, c’est le culte du veau d’or à fond la caisse, voilà une poignée d’individus qui mènent la planète, ils doivent certainement faire partie du groupe des illuminati qui ont la même visée cad détruire et affamer tous les peuples de la terre pour mieux régner en maitres de ce monde, l’être humain est arrivé à un point de non retour dans le matérialisme à outrance qui détruit tout, on peut avoir de bonnes pensées pour contrebalancer ces effets destructeurs, cependant, ce sont eux qui détiennent la finance et comment combattre le dieu argent ?

  2. C’est assez intéressant de voir les listes des participants. Une partie des français cités, Gergorin, le FLoch Prigent, Beregovoye, Fabius, etc… Ont tous eu maille à partir avec la justice française.
    Les thèmes discutés sont cependant intéressant. On voit que la presse est pas mal représenté dans les participants, notamment française, avec des participants du monde, des échos, du figaro, etc.
    La presse anglo-saxonne aussi…

  3. La bande qui veut eliminez 80% de la population mondiale.. ca vous etonne ??
    Ils ont commence, par l’empoisonnement de notre nourriture, l’empoisonnement dans nos medicament et dans les vaccins.. Quand est ce que les masses vont se reveiller et allez apres ces gens la ?? ce sont les genres monsanto, banquiers, politicians mafieux et industriels qu’il faut eliminer.

    • il est une prophétie indienne qui parle de l’empoisonnement des mers et des riviéres! les forets sont dévastés! et beaucoup restent sans rien faire pour les indiens qu’on assassinent, quel gachis ce bilderberg de merde!
      arrêtons d’aller chercher sur la lune ce qu’on peux avoir sur terre!

  4. La 3éme guerre mondiale à déjà commencé depuis longtemps e je remercie ce site tant qu’il existe encore de m’en tenir informé.merci a vous.

  5. Je pense qu’il faut penser très fort à eux ces jours ci et leur envoyer beaucoup d’amour afin que leurs cœurs s’ouvrent et que petit à petit nous avancions vers un monde nouveau.

  6. A quand une révolution ? Que peut on faire face à eux ???
    De toute façon aucun empathie n’est possible de leur coté…. nous sommes que des pions, que des numéros de laboratoire………..et j’en passe…

  7. Francois fillon a confirmé personnellement sa présence sur ce blog:
    http://vigiinfos.canalblog.com/

  8. On pourrait en rire mais malheureusement on peut sortir nos mouchoirs car a la difference d’avant maintenant on sait … mais qu’est ce que ca change? personne ne bouge et on palabre sur la toile en attendant que nous tombe dessus un peu plus de perte de liberte et d’abrutissement des foules qui prendrons la crise comme une fatalité… avec comme seule réflexion  » comment allons nous nous organiser pour vivre avec encore moins !  » Ce groupe n’est qu’une partie des quelques 300 individus qui gouvernent la planète, maitrisent l’argent , la santé, l’agriculture mondiale, les ressources en énergie et derrière…. 7 milliards d’individus qui attendent leur sort avec pas plus d’energie que les pissenlits au soleil… je suis atterre de ce fait en n’ose plus esperer de voir avant ma mort la revolte des moutons que nous sommes !!!!!!

  9. On pourrait en rire mais malheureusement on peut sortir nos mouchoirs car a la difference d’avant maintenant on sait … mais qu’est ce que ca change? personne ne bouge et on palabre sur la toile en attendant que nous tombe dessus un peu plus de perte de liberte et d’abrutissement des foules qui prendrons la crise comme une fatalité… avec comme seule réflexion  » comment allons nous nous organiser pour vivre avec encore moins !  » Ce groupe n’est qu’une partie des quelques 300 individus qui gouvernent la planète, maitrisent l’argent , la santé, l’agriculture mondiale, les ressources en énergie et derrière…. 7 milliards d’individus qui attendent leur sort avec pas plus d’energie que les pissenlits au soleil… je suis atterre de ce fait en n’ose plus esperer de voir avant ma mort la revolte des moutons que nous sommes !!!!!!

  10. c’est là que les chinois et les Russes devraient attaquer,si j’ai bien compris ils ne sont pas invités, donc ils ne font pas partis de ce groupe, ça me soulage depuis le temps qu’ils voulait nous faire croire que les anticapitalistes, étaient pire qu’eux

  11. Il faut être lucide. Lors de cette réunion ils vont très certainement préparer l’invasion de la Syrie et de l’Iran. La troisième guerre mondiale est proche.

  12. L’ordre du jour?

    Développement humain, développement durable et biodiversité épargnée.

    Nous l’espérons.

  13. « rassemblera 140 membres de l’élite internationale ». Elite auto-proclamée car pour moi c’est la fine-fleur des banksters !

  14. Lagarde, Christine Managing Director, International Monetary Fund.

    Son nom me dit quelque chose, pas vous ?

  15. une bonne petite météorite sur l’hotel en question et zou !!! une belle bande d’encravatés à gros cigare en moins ; notre monde ne se porterai pas plus mal suite à la disparition de ces individus qui n’ont plus rien d’humain ;

    • exacte. Une bande de super-prédateurs, dangereux pour les peuples, dangereux pour la planète elle-même, dont ils se f… royalement. Les voyous ne sont jamais là où on les croit.

    • il suffisait d’y penser: exterminer les « méchants », beaucoup s’ y sont essayés, on a plus revu leurs âmes dès lors; ignorez-vous encore que le pouvoir provient d’ obscures forces (profondes) et Qui est prince en ce monde, pardonnez et saôulez vous la truffe ! auto-initions nous au fermage de claque-merde .

Rétroliens

  1. Bilderberg 2013 débutera le 6 juin à l'hôtel Grove en Angleterre
  2. La réunion du Bilderberg 2013 débutera le 6 Juin (Liste des participants incluse). | Archives Millénaires Dissidentes
  3. Aujourd’hui 6 juin 2013: Fillon, Lagarde, Pécrèse, etc. participent à la "réunion" 2013 du groupe Bilderberg… | UN AVIS : Petit Blog Avisé ??
  4. Fillon et Lagarde se préparent-ils pour 2017 ? « LE JOURNAL DU SIECLE
  5. De retour de la réunion du Bilderberg, Fillon vise la présidentielle de 2017 « LE JOURNAL DU SIECLE
  6. Totalitarisme et néolibéralisme | LA SCIENCE DU PARTAGE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :