Du gaz sarin à destination de la Syrie dans les mains de membres d’Al Nosra

Arrestations à Adana

Selon Zaman, un quotidien pro-gouvernemental turc, la Direction générale de la Sécurité (Emniyet Genel Müdürlügü) a mené des arrestations à Adana et Mersia mardi (28 Mai 2013), contre des membres de l’organisation Jabhat Al Nosra.

Après avoir saisi plusieurs plans d’attentats, les unités antiterroristes de la police turque ont arrêté 12 personnes membres de l’organisation à Adana et Mersia (Sud de la Turquie) et découvert 2kg de gaz sarin au cours des perquisitions.

La police après avoir reçu des informations selon lesquelles un véhicule chargé d’explosifs était entré dans la ville d’Adana, a procédé à des contrôles routiers à divers points d’accès vers la ville, afin d’arrêter des suspects en fuite à bord de fourgons suspects.

Contrôles routiers à Adana et Mersia

Au cours de leur interrogatoire, les individus auraient avoué vouloir acheminer le gaz sarin vers les zones de combat en Syrie.

La police enquête actuellement sur les pistes qui ont permis aux terroristes de se procurer cette arme chimique.

Ces informations contredisent les affirmations de ces derniers jours du journal Le Monde qui affirmait que l’armée syrienne faisait usage d’armes chimiques contre la rébellion armée et la population civile. L’utilisation d’armes chimiques par les rebelles a été reconnue par Carla Del Ponte, ancienne procureure à la Cour pénale internationale, qui se base sur une enquête de l’ONU. Cependant, l’ONU a refusé ces conclusions.

Sources : Zaman / Radikal / Russia Today / ER / Le Journal du Siècle



Catégories :ASL, Assad, Gaz, International, Syrie, Terrorisme, Turquie

Tags:, , , , , , , , , , ,

18 réponses

  1. Après ces punitions d’ALLAH les tornades en Usa les inondations en Europe et en Inde les révoltes arabes ni la fin d’israél ni de Bachar assed ni l’application de la charia islamique par les pays arabes c’est normal la fin du monde maintenant aux êtres humains de convertir a l’islam pour éviter la peur le jour de ce cataclysme et le cataclysme éternel l’enfer ce message pour les êtres humains seulement eko Lefebvre ne sont pas concerner par ce message

    • c’est terrifiant d’être aussi con… as tu seulement lu les saintes écritures en essayant de les comprendre autrement qu’à travers le discours haineux de tes marionnetistes, pauvre débile analphabète ?
      Je suis assez fier que tu ne me considères pas comme un être humain, si toi même tu penses en être un…

    • Bobjack dit :J ai un gros malaise quand des gens qui vontet pour Pauline se permettent de traiter Sarah Palin de d idiote, Pauline lui arrive pas e0 la cheville. C est triste de devoir cacher la province d of9 l on vient de peur d eatre associe9 au PQ.

  2. la fin de Bachar assed et la fin d’israél aujourd’hui ou la fin des villes américaines et les pays du monde entier par des punitions d’ALLAH les tornades les séismes les inondations les météorites astéroïde volcan tsunami coronavirus ouragan incendie des forêts l’Arabie saoudite n’est pas épargner qui vivra verra

  3. je pense que c’est quand même bizarre que Carla Del Ponte ancienne procureur à la cour pénale internationale ce n’est quand même pas rien, l’ai signalé à l’onu et que personne ne veulent prendre ses dires en considération c’est surtout omama et ses sbires dont flanby, pour tirer son pays de la merde il est bon à rein,mais pour aller semer le bordel ailleurs on peut lui faire confiance, ils en ont rien à foutre, des civils et militaires qui meurent ils n’en ont rien à foutre, la vie n’ aucune valeur, le principal c’est que les gens pensent que les occi veulent apporter la Démocratie et la LIBERTE dans ce pays, comme dans bien d’autres, si si regardez bien partout ou passe l’onu après avoir rasé les trois quart du pays bouyge arrive il gagne de plein de fric qu’il place dans un paradis fiscal il n’est pas con hein, et tout ce passe bien, pour les pantins mis en place par la cia avec la complicité de l’onu comme en Côte d’Ivoire ou ils ont viré bagdbo et l’ont remplacé par ouatara homme de la cia il y avait aussi le sha mis en place en Iran et aussi la tentative de déstabilisation au Vénézuela et ainsi de suite les yankees ne veulent plus faire la guerre au 4 coins du monde sinon ça va finir par se voir, qu’ils foutent le bordel partout, même dans leur bled ça la fout moche, mais ils veulent gouverner le monde en mettant des hommes de paille dans tous les pays ce qui permet de continuer à s’enrichir eh ce n’est pas le tout il faut faire croire qu’aux us ont est heureux

  4. A reblogué ceci sur L'horreur islamique and commented:
    Ah ces révolutionnaires !

  5. Premièrement : Bachar n’est en aucun cas relié a quels groupes armées que ce soit !
    et Deuxièmement : les guerres ne se font plus a terres mais plutôt dans les aires ! C’est la prise finale qui se fait à terre !
    C’est quand même bizarre que la Turquie a demander un accord de paie avec les Kurdes après plus de 500 ans.
    Il y’a de cela 2 mois ! bien évidemment le chef du pkk (parti des travailleurs kurdes armées) aurai lui aussi trouver ça bon de faire cet accord depuis la prison sur une île.
    Et maintenant que la menace de terroriste kurdes est terminée c’est autour de Al Nosra terroriste islamiste. Après ça sera quoi des terroristes islamiques grecs !lol!

  6. Comme c’est pratique cette découverte opportune… quel timing 🙂

  7. On manque d’informations vis à vis de ce reportage. ça ne me semble pas crédible alors qu’on apprend que les rebelles sont entourés par l’armée régulière.
    A moins que ce ne soient les rebelles qui voudraient l’utiliser contre cette même armée car tout de même, on ne se procure pas si facilement un produit aussi toxique sans les autorisations ou l’organisation qui va avec … Simplement par mégarde des policiers auront fait leur travail et trouvés ce matériel, et ‘on’ se serait alors empressé d’accuser la Syrie pour couvrir cette débâcle …
    Cela par contre me semble plus logique.

  8. Je pense que dans des guerres civiles; où vos parents, vos enfants et vos bébés, meurent devant vous: toute arme devient permet et admissible pour se défendre contre ce genre de crime humanitaire. Quelque- soi les raisons de ces confrontations; l’initiateur de cette guerre : restera toujours, celui qui détient la première responsabilité de son pays, car ce dernier, n’avait pas un ennemi devant lui, mais la majorité sunnite de son propre peuple.

    • Non absolument pas d’accord !
      La fin ne justifie aucunement les moyens … On ne défend pas les populations en utilisant ce type d’arme qui tuent indiscernement civils et militaires voila pourquoi il y a des conventions internationales les interdisent. Il n’y aucune excuse a tuer sans distinction . De quel coté êtes vous ?!?
      Qui sont les plus barbares dans cette guerre ?
      Et vous voulez que l’on leve l’embargo sur les armes pour le situation empire encore ? Ceux qui trinquent dans tout les cas c’est les populations civiles. Pas question de livrer des armes a des barbus pour qu’ils se retournent ensuite contre nous comme en Lybie-Mali .
      C’est une Guerre civile ne nous en melons pas ! Assez d’ingerence !!!

  9. Logique, ce genre d’armes chimiques est commun au terrorisme. Si l’arme chimique était avant une arme des grandes puissances (défoliant orange sur de grandes surfaces par Mickey au Vietnam), elle ne l’est plus ; c’est l’arme des pauvres maintenant.
    Bachar, au sol, est assez équipé d’autres armes pour s’en dispenser.

    Ici, on peut dire que c’est lié avec le Caucase. Les spécialistes en la matière sont les terroristes caucasiens :

    « Au Caucase comme en Syrie – l’arme chimique est l’arme des terroristes islamistes »

    L’explication :
    http://www.vilistia.info/rien-de-nouveau-au-caucase-comme-en-syrie-l-arme-chimique-est-l-arme-d-a61825159

Rétroliens

  1. Laurent Fabius a la certitude que du gaz sarin a été utilisé en Syrie « LE JOURNAL DU SIECLE
  2. Syrie. Laurent Fabius ment sur l’utilisation de gaz sarin (Mise à jour à 10H30) | CounterPsyOps
  3. Fabius : "Il ne fait aucun doute que c’est le régime [...] qui a utilisé du gaz sarin en Syrie" | Philippehua's Cellule 44

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :