Syrie : John McCain a rencontré des rebelles

Le sénateur américain républicain John McCain a traversé la frontière entre la Turquie et la Syrie pour rencontrer des chefs rebelles syriens.

D’après ABC News, le sénateur a franchi la frontière syrienne depuis la Turquie pour une incursion de quelques heures en Syrie et une rencontre avec le général Salem Idris, le chef d’état-major de l’Armée syrienne libre (ASL), et d’autres gradés de la rébellion armée.

Au cours de ces entretiens, les chefs rebelles ont demandé aux États-Unis d’accroître leur soutien à l’opposition syrienne armée en leur fournissant des armes lourdes, en établissant une zone d’exclusion aérienne et en procédant à des frappes aériennes sur le régime syrien, selon The Daily Beast.

Sources : La PresseABC News / Le Journal du Siècle



Catégories :ASL, Etats-Unis, International, John McCain, Syrie

Tags:, , , , , , , , , ,

8 réponses

  1. Les rebelles syriens sont en grande partie des islamistes. Nous vendons des armes à ces rebelles parce que les lobbies d’armes font pression sur les gouvernements. Nous armons donc nos futurs ennemis, car une fois que la Syrie et l’Iran seront tombés tout ces islamistes ne se priveront pas de taper sur l’Occident…avec nos propres armes. Heureusement « le grand Israel » n’aura plus qu’à faire le ménage pour s’emparer d’une grande partie du Moyen Orient. Et là il sera trop tard. Qui pourra encore menacer le système mondialiste/capitaliste ? La Chine ? La Russie ? Non. Car si ces pays veulent survivre ils s’inclineront et baiseront les pieds du tout puissant état d’Israel, future première puissance mondiale.

  2. je viens de regarder une vidéos concernant les rebelles syriens….ames sensibles s’abstenir….sur le site samrevolte.wordpress.com….

  3. une résolution de l’ONU pour interdire les combattants étrangers à Qusseir…mais pas dans le reste du pays !!!! L’ONU est à la dérive ! La levée de l’interdiction des armes par l’UE : n’importe quoi. Mac Cain en Syrie : n’importe quoi. Quel jour les journalistes vont-ils enfin faire un point OBJECTIF sur le ramassis d’intrigants et de boutiquiers vivants à l’étranger dont est faite cette pseudo coalition qui ne s’entend sur rien ? Quel jour les journalistes vont-ils expliquer que la coalition a sous ses ordres un puzzle d’islamistes écorcheurs qui devraient tous déjà être en prison ? Quel jour nos journalistes vont-ils expliquer que la seule solution pour préserver des vies,au vu de ce qui s’est passé avant en Afghanistan, en Irak,en Côte d’Ivoire,en Libye et au Mali, c’est de canaliser encadrer et laisser se dérouler le processus de transition présidentielle prévu pour 2014 ? AUCUN autre gouvernement imposé par l’OTAN et le CCG n’aura de légitimité populaire, et donc comme dans les autres pays cités, débouchera sur une guerre civile face à laquelle la nouvelle opposition au pouvoir,divisée,ne pourra rien faire,accélerant la chute du pays,son probable morcellement, son évolution vers une radicalisation et une « gangsterisation » (comme le Kosovo et la drogue) qui entrainera la paupérisation puis l’implosion de la région ? Ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent !!!

    • Justement, les exemples abondent, et c’est pourquoi c’est l’effet recherché ! La pagaille partout pour mieux régner et se procurer par corruption tout ce dont les Grands frères ont besoin pour survivre. Politique toute simple, non ?

Rétroliens

  1. Syrie : Obama décide de fournir une assistance militaire directe aux rebelles « LE JOURNAL DU SIECLE
  2. Syrie : Obama décide de fournir une assistance militaire directe aux rebelles « GLOBAL RELAY NETWORK

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :