Des hackers chinois ont dévalisé le Pentagone

Image du F-35

Selon le Washington Post, des hackers chinois ont volé au Pentagone les plans des armes les plus secrètes des États-Unis.

Parmi les dossiers ciblés, le programme F-35 du chasseur de nouvelle génération, le plus cher de l’histoire du Pentagone estimé à 1 400 milliards de dollars, ainsi que du F-18 modernisé (Super Hornet), l’hélicoptère UH-60 (le célèbre Faucon noir, ou Black Hawk), le transport hybride V-22 Osprey, à mi-chemin entre l’avion et l’hélicoptère, ou encore les futurs navires de défense littorale de l’US Navy, des trimarans révolutionnaires.

Les plans du système de défense antimissile Patriot ainsi que de son pendant maritime l’Aegis ont été volés, et avec eux, les secrets des radars les plus perfectionnés du monde.

Pour les États-Unis, le désastre est total : ces systèmes d’armes vitaux constituent le cœur de leur suprématie, résultat de décennies d’investissements dans la recherche.

Le rapport du Defense Science Board, un organisme de conseil au gouvernement regroupant des experts de la société civile et de l’administration, n’accuse pas explicitement la Chine. Cependant,  les experts du Pentagone évoquent une vaste campagne d’espionnage de l’industrie militaire américaine par Pékin pour combler son retard en s’inspirant des plans de ces armes

« Cela signifie que l’armée américaine est moins efficace et que l’armée chinoise est plus efficace », a expliqué James Lewis, expert en cybersécurité au Center for Strategic and International Studies.

Dans le même temps, nous avons appris que la Chine avait piraté les services secrets et les ministères du gouvernement australien.

Sources : Washington Post / Le Point / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, Armes, Chine, Etats-Unis, Pentagone, Piratage

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

22 réponses

  1. L’Oncle Sam est tout sauf dingue. Se faire voler des plans aussi importants? Ne vous laissez pas berner. De toutes les façons, américains=chinois=russes=australiens=anglais=français=arabes=……..=tout le monde. Pourquoi? Parce que l’esprit qui anime les uns anime les autres et que tout n’est que question de moyens.

  2. Sa doit être la panique a la maison blanche ! x)

  3. Voici ce que provoquent les obus à l’Uranium « appauvri » employés par les USA ( et Israel ):
    http://counterpsyops.com/2013/05/29/iraqi-birth-defects-worse-than-hiroshima/#more-11642

  4. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis le temps qu’ils foutent la m… partout, qu’ils déstabilisent le monde, leur alliance contre-nature avec Israël. Cela me réjouit, ils vont être calmés pour un moment !

  5. Ce qui est bien avec les Grands frères de l’autre côté de l’eau, c’est qu’ils sont prévisibles. Des gens normaux commenceraient par réfléchir et se dire qu’à force de faire la guerre au monde entier et de pomper toute la richesse du monde, cela incite certains à les attaquer. Donc peut-être un changement de politique serait-il utile, et comme nous sommes tous sur le même bateau « Terre »…

    Tandis qu’avec ces Grands frères, le résultat sera : comment faire pour faire pire ? Avec qui s’accoquiner (mafias ,drogues, extrémistes sionistes, terroristes ou soutiens de terroristes saoudiens, qataris et j’en passe…) ? Comment survivre le plus longtemps possible, parce qu’après eux (ceux qui décident) le déluge… et parce que la population n’a dans sa majorité que l’envie de continuer à s’empiffrer sans réfléchir à comment c’est possible sur une planète qui ne peut croître éternellement… ?

    Et nous Européens, bêlons derrière, parce que nos « démocraties » ont abouti à casser le projet européen pour le plaisir de quelques-uns, et à nier ce qui a fait notre culture. Au lieu d’évoluer, ce qui est le propre de l’humanité, nous détruisons tout y compris nous-mêmes. Beau résultat !

    Alors, la Chine ou les Etats-Unis ? Pourquoi pas NOUS ? Si nos peuples d’Europe se réveillaient en refusant vraiment la manipulation mentale qui fait de tous des moutons bêlant de joie à l’idée d’aller à l’abattoir !

    • Hélas la masse est encore endormie. Et c’est avec plaisir que cette masse ira se faire massacrer dans des pays étrangers dans des guerres injustes pour défendre les intérêts de quelques banquiers. J’ai réellement l’impression qu’il n’y a plus d’espoir étant donné que les gens comme nous sont traités de conspirationnistes/racistes/antisémites. Croyez moi un âge sombre arrive.

    • des gens normaux commenceraient à réfléchir……ben oui , mais ils ne sont pas normaux justement ; ce sont des tarés , dont le cerveau est encrassé par leur propre saleté ; ils se couleront tout seul , reste à savoir quand ;

  6. S’ils avaient mis les plan sur un pc non connecter à internet et ils n’auraient pas eu ce problème !!

    • Vous prenez vraiment les américains pour des guignols? Vous avez raison, mais pas à ce point tout de même. Il va de soi que le réseau local du Pentagone, n’est pas raccordé à Internet.

  7. En Parlant de Sapin C’est Michel qui va être content 🙂

  8. ça commence a sentir le sapin pour les ricains,si ils perdent leur suprématie militaire,ils seront totalement a poil. un vrai délice en somme

    • attends la suprématie de la Chine sur le monde… tu regretteras ensuite les américains…

      • chinetoques ou américains , ils ne veulent pas notre bien , mais ça me remonte le moral de les voir se bouffer entre eux et ça va rabattre un peu la superbe des americains qui se prenent vraiment pour les maîtres du monde ,qu’ils ont d’ailleurs bien l’intention de mettre sous leur joug , et ce par tout les moyens ;

    • entièrement d’accord avec toi, mais leur crédibilité ils l’ont perdu depuis un bon moment leur pays est en faillite et en même temps ils ont entrainé avec eux leurs sanguinaires copains les japs, mais menteurs comme ils sont je ne crois pas leurs sornettes, et je pense plutôt qu’ils ont la trouille, des Chinois et des Russes qui en ont raz le bol de voir ces bâtards jouer les caïds voleurs racketteurs, dans le monde entier en méprisant la vie des gens, en plus ils sont RUINES ils ont tellement voulu jouer les kéké que je dois posséder plus d’or que fort knonx ou un truc dans le genre ah ah ah je me marre

Rétroliens

  1. Des hackers chinois ont dévalisé le Pentagone | Tu dois nourrir ta vie!!
  2. :: PADI :: | Chine : la suprématie militaire

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :