Syrie : le Qatar a dépensé 3 milliards de $ pour armer les rebelles

Rebelles syriens

Selon les informations du Financial Times, le Qatar aurait dépensé 3 milliards de dollars pour financer l’armement des rebelles depuis le début du conflit syrien.

Dès le mois de mai 2011, le Qatar s’était ouvertement opposé au régime de Bachar al-Assad, faisant de son soutien aux rebelles l’une des priorités de sa politique internationale. Rapidement, un réseau de distribution d’armes aux combattants a été organisé depuis le Qatar jusqu’en Syrie, via la Turquie.

Le Financial Times dévoile le coût de ses livraisons : 3 milliards de dollars, citant des sources proches du gouvernement qatari. Une somme qui dépasse de loin celles versées par les autres pays soutenant les rebelles que sont l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis ou encore la France.

Sources : Financial Times / Le Journal du Siècle



Catégories :ASL, Qatar, Syrie

Tags:, , , , , ,

12 réponses

  1. oui le quatard ou bâtard comme on veut (résultat d’un croisement entre un omama et un netanyaou) , est plein de thunes mais s’il pouvait s’approprier le pétrole de Syrie il en aurait encore plus,et notre pays s’il est vendu à ce tartarie c’est peut être parce que nous avons son espion, à L’élysées nom de code « flanby 008 » 007 étant déjà pris par un autre allié la GB

  2. le quatar est tellement pété de thunes qu’il ne sait plus comment le dépenser ; alors tant qu’à faire , autant le dépenser avec des engins de mort qui sément destruction et malheur ; ferait mieux de s’occuper de son peuple qui doit pas rigoler tout les jours ……quand je pense que notre gouvernement est en train de vendre notre pays à la racaille quatarie , je me fait du soucis pour notre avenir ;

    • ui le quatard ou bâtard(résultat d’un croisement entre un omama et un netanyaou) comme on veut, est plein de thunes mais s’il pouvait s’approprier le pétrole de Syrie il en aurait encore plus,et notre pays s’il est vendu à ce tartarie c’est peut être parce que nous avons son espion, à L’élysées nom de code « flanby 008 » 007 étant déjà pris par un autre allié la GB

  3. Que ne ferait Premier de la Classe pour jouer dans la cour des grands ! Et puis, envoyer des hommes à la mort, c’est signe de pouvoir, non ? Qu’a-t-il d’autre comme pouvoir ? Je préfère ne pas parler de Fils d’antiquaire… Ces hommes sont-ils des êtres humains pour oser soutenir avec autant d’aplomb que c’est cela la démocratie ? Pourront-ils jamais dire : nous ne savions pas ????

    Leur modèle avait déjà fait ça lors de la première guerre du Golfe… Seul Chirac, qui lui savait ce qu’était la guerre pour avoir été militaire en opération, a refusé d’engager la France dans des combats qui ne nous regardent pas. En Afghanistan, il n’avait envoyé que des services secrets… Quant à Cancre hongrois, il lui fallait avoir beaucoup de morts sur la conscience pour se sentir un VRAI chef.

    Je souhaite que le peuple syrien, si un jour il redevient capable d’aimer son pays nous pardonne d’avoir laissé faire ces massacres et même de les avoir soutenus.

    Pour ceux qui en ont l’occasion, je vous conseille de revoir le film « Lawrence d’Arabie » (1962) qui se passe à la fin de la première guerre mondiale en Syrie justement. Et vous y verrez ce que le Royaume-Uni déjà à l’époque jouait comme rôle dans cette région (avec l’appui de la France, bien sûr… et le rôle de la Turquie…) Et ce que les groupes arabes ont fait de l’occasion qui leur était donnée de construire autre chose que des guerres intestines… Bis repetita… Avec les Etats-Unis et Israël en prime…

  4. USA,UK,FRANCE,ISREAHELL = TERRORISTES, FONDATEURS DU TERRORISM §

  5. القطريين عطايين . هذا لا فهمتوها نتيريلكم شابو .

Rétroliens

  1. Syrie : le Qatar a dépensé 3 milliards de $ pour armer les rebelles | Dystocie du Nouvel Ordre Mondial
  2. Sauvons les criminels en Syrie ! | Joe LECORBEAU (beta)
  3. Une intervention armée pour sauver les criminels en Syrie | Joe LECORBEAU (beta)
  4. - La triste comédie des ennemis de la Syrie – IMPORTANTS commentaires ajoutés | Les 7 du Québec

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :