Armées : Hollande confirme les 24 000 suppressions de postes

Hollande

François Hollande a confirmé vendredi les 24 000 suppressions de postes dans les armées d’ici à 2019 en entérinant les grandes orientations du Livre blanc de la défense, dans un discours prononcé à l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).

Le Livre blanc de la défense 2013, remis fin avril au président de la République, prévoit 24 000 nouvelles suppressions de postes dans les armées d’ici à 2019, soit près de 10 % des effectifs, tout en réaffirmant les ambitions de la France malgré les contraintes budgétaires.



Catégories :Armée, Défense, France, Présidence Hollande

Tags:, , , , , , , ,

12 réponses

  1. l ultime but de nos diktateur est d imposer une dictature mondial-
    pour cela aprés avoir supprimés notre souveraineté (union €urop haine), notre monnaie nationale il est important de supprimer notre armée pour le proffit d une armée mondial (OTAN)

  2. Il y a quelques temps Les chefs de l’état devaient réagir quand des voyous ont brûlé nôtre drapeau, à l’occasion de fêtes diverses, c’est déjà là qu’il fallait réagir, Nôtre pays, on doit le défendre, les commémorations tendent à diminuer puisque travailler, si cela vient de Bruxelles nos sénateurs et députés doivent élever la voix,que sera l’Europe si chaque pays part dans ces décisions, On ne me dira pas que c’est au niveau du Président Français que cela est décidé, oui, sarko Nous a bien rouler en fermant des casernes aujourd’hui transformés en bureaux, on voit le résultat, Ils veulent une armée européenne? cela est a réfléchir pour eux même, le petit doigt sur la couture ne sera qu’un temps ( eh oui ! comprend qui veut) L’histoire de pierre et le loup n’est pas sotte !!!

  3. la Muette comme on les appelle, n’ont pas droit à s’exprimer, ni à faire grève, mais quand ça concerne l’emploi, et la sécurité de leurs familles, cela c’est une autre chose, car la Muette peut se réveiller d’un seul coup, et les retrouver hommes et femmes dans la rue, pour dire non aux sacrifices de Bruxelles, mais combien d’hommes et de femmes, se sont engagés dans l’armée, même dans la gendarmerie, pour permettre au peuple de vivre en paix, quand j’entends dire qu’on va embaucher énormément de professeurs, alors que notre société est en danger, on peut le voir avec ce soldat britannique qui a été égorgé dans la rue, et hier un soldat de première classe, a été agressé par un inconnu sur le sol français, pour le gouvernement tout va bien ,

  4. Le problème, ce n’est pas  »la gauche » c’est ce qu’avait fait le prédécesseur sarko qui nous a mis l’armée en pétrin, ne lui mettez pas tout sur le dos l’ump attend et se frotte les mains et ne fait qu’enrager pour revenir, non, les suppressions d’effectifs ne sont que le résultat de l’autre

  5. « Qu’en pensez-vous ?  »

    j’en pense que c’est étonnant…sachant qu’il n’y a pas de baisse de budget. il vont faire quoi les militaires de tout ce fric? bah la bonne reponse, JE PENSE (donc en vrai j’en sais rien!), c’est ce payer des bombes qui pete plus fort, des tanks plus gros, des avions plus rapides… et des putains de drones! 4 Million de $ pieces… pour ceux qui on pas vue le reportage!

    Bref… c’est pas ma gauche sa!

  6. ils ne vont pas se contenter de virer les militaires fonctionnaires ; des outils de guerre ne seront pas remplacés , les recherches dans la défense vont manquer de moyens nottament financiers ,, les militaires soldats seront payés au rabais , c’est d’ailleur déjà le cas , notre armée et tout ce qui va avec va se réduire comme peau de chagrin alors que nous vivons dans un monde perpétuellement en guerre ; peut être hollande a t’il décidé d’éradiquer notre armée , par économie , pour se mettre sous l’immense aile protectrice américaine qui se ferait un plaisr ( l’amérique , pas l’aile ) de défendre notre pays contre une soumission totale de la france ; je délire peut être , mais je m’attend à tout les calculs , aussi mauvais soit ils , de la part de tout ces malades qui trônent la haut ;

  7. et plutôt virer 24000 fonctionnaires dans certains ministères et administrations, non ? les sommes ainsi économisées permettant l’investissement et l’embauche dans les PMI/ETI manufacturières à tout hasard ?

    • Oui, les militaires sont aussi des fonctionnaires. Cette mesure permettra de limiter les abus des privilèges sociaux. Après, pour l’embauche dans les PME, c’est bien, faudrait juste qu’elles puissent survivre, et que les gros groupes n’aient pas à fermer boutique (si seulement le gouvernement pouvait se soucier de ses propres entreprises…). 1000 chômeurs par jour supplémentaire en moyenne, c’est énorme, et les économistes ne sont pas optimistes… Il est urgent de voir au delà de la fin de son mandat, la situation financière vas de mal en pis, et il ne sera plus là pour payer les pots cassés…

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :