Hausse du chômage en 2013 et 2014 selon l’Unedic

Pôle EmploiContrairement à François Hollande qui voit une inversion de la courbe du chômage à la fin de l’année 2013, l’Unédic s’attend à une augmentation du nombre de chômeurs en 2013 et en 2014.

L’Unédic maintient par ailleurs ses prévisions de déficit à 4,8 milliards d’euros fin 2013, portant sa dette à 18,5 milliards d’euros. Fin 2014, le déficit annuel pourrait atteindre 5,6 milliards d’euros et conduirait à une dette cumulée de 24,1 milliards d’euros.

Ces nouvelles prévisions se fondent sur des hypothèses de croissance révisées à la baisse et sur les règles actuelles d’indemnisation, renégociées en fin d’année pour s’appliquer en 2014. Sur la base du consensus des économistes, l’Unédic retient désormais un taux de croissance de -0,2% pour 2013, au lieu de 0,1%. Sa première projection pour 2014 est, elle, fondée sur une croissance de +0,7%.



Catégories :Chômage, France, Pôle Emploi

Tags:, , , , ,

7 réponses

  1. Hahahaha il vous a donne le mariage pour tous je pense que c’est suffisant non?! Hahahaha

    • c’est la seule promesse électorale qu’il aura tenue le père flanby c’est normal qu’il la tienne et puis on ne sait jamais peut être qu’il en est, et ça ne coute pas un rond mais aux prochaines élections ça fait des voix les tarlouzes vont voter pour lui, diviser pour régner c’est un vieux truc qui a fait ses preuves

  2. Peut-être le chômage va-t-il connaître quelques jours de baisse fin décembre avant de remonter ! Ça expliquerait l' »inversion de la courbe du chômage à la fin de l’année 2013″… Avec les politiques, il faut être prêt à tout comprendre =p

  3. Les chiffres sont têtus, Hollande ment sans vergogne, pour ne pas affoler le « bon » peuple de gauche. Au passage il dépense pour ses électeurs et ses amis tout ce qu’il peut pour les retenir …

Rétroliens

  1. Unedic : Hausse du chômage en 2013 et 2014 | Qui perd gagne

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :