Guantanamo coupe son Wi-Fi par peur des Anonymous

Anonymous Op Gitmo

Associated Press rapporte que l’armée américaine a décidé de couper la connexion Internet sans fil Wi-Fi disponible sur sa base cubaine, ainsi que les réseaux sociaux Facebook et Twitter, en raison de menaces émanant des Anonymous.

Anonymous a lancé le 17 mai l’opération Guantanamo, une avalanche de tweets coordonnée censée attirer l’attention du monde entier sur Guantanamo, au centième jour de la grève de la faim suivie par 102 détenus, lancée le 6 février.

Au-delà des pétitions en ligne et des appels au harcèlement téléphonique de la Maison Blanche, l’armée américaine craint que les Anonymous ne « perturbent » les activités de la prison de Guantanamo, en piratant ses systèmes informatiques. Dans la vidéo de présentation de l’opération Guantanamo (ci-dessus), une voix artificielle prévient en effet :

« Les Anonymous ne toléreront plus cette atrocité. Nous fermerons Guantanamo. Attendez-nous. »

La liste des « interventions » entreprises ces dernières années par les Anonymous contre divers régimes et projets hostiles, du gouvernement israélien aux lois américaines contre le piratage, a certainement dû faire craindre le pire aux autorités militaires américaines.

Les Anonymous n’en font en tout cas aucun mystère : l’opération Guantanamo ne cessera qu’à la fermeture de la prison.

Le groupe a déjà un plan pour inonder Twitter de messages appelant à fermer Guantanamo pendant le prochain discours du président Obama, jeudi 23 mai.

Sources : Associated Press / BigBrowser / Le Journal du Siècle



Catégories :Anonymous, Etats-Unis, Guantanamo, Obama

Tags:, , , , , , , ,

1 réponse

  1. Comment peut-on encore croire un homme politique ?

    Noir, vert, bleu ou blanc, le politicien dit ce qui fait plaisir à ses électeurs potentiels et ne tient aucune (ou presque) de ses promesses. La démocratie telle qu’elle est actuellement dévoyée mène insensiblement (et de plus en plus vite) vers des formes de dictature.

    Le plus simple, d’ailleurs, c’est que la majorité de la population ciblée se jette dans les bras du despote potentiel, au nom de la sécurité (physique, monétaire, raciale, au choix) Vous ajoutez de la manipulation mentale avec l’école, la télé. Un peu beaucoup de surveillance (Internet, caméras partout, informatisation de TOUT par des bases de données connectées = c’est pour vous simplifier la vie, bien sûr ; ou pour protéger vos enfants contre les méchants…)

    Vous ajoutez des doses de sensiblerie et la mise en avant du moindre fait divers pour que tout le monde se mette à pleurnicher qu’il faut « faire quelque chose », (ici comme ailleurs, n’est-ce pas ?)

    Après, le politicien au pouvoir jouit de son pouvoir… de paraître ! Parce que sur le fond, il n’a pas grand chose : il lui a fallu de l’argent pour se faire élire (puisque les électeurs ne votent que pour celui qui fait parler de lui tout le temps…). Comme aucun n’a de fortune personnelle, il est tenu par ceux qui l’ont payé. Ceux-là n’ont pas le goût des apparences, mais ils ont un goût affirmé pour le vrai pouvoir qui se traduit dans notre société par l’argent. Il faut en avoir plus que le voisin. Même s’ils ne peuvent plus rien acheter parce qu’ils ont déjà TOUT. Même souvent des enfants malades, drogués, voire suicidés… L’argent est comme une drogue pour ces assoiffés de pouvoir : les autres humains (nous) sont des pions sur leur échiquier et les politiciens sont des pantins qu’ils manipulent tout autant. Pour eux, personne n’est un humain, tout au plus un esclave potentiel et surtout un minable qui ne sait pas se battre pour gagner de l’argent !

    Alors, Obama, Bush, Poutine, Sarkhollande, ce sont des fantoches bavards…

    En attendant d’autres solutions lointaines, la seule à notre disposition : le vote blanc MASSIF pour dire que nous voulons voter mais pour aucun de ceux qui se présentent ! Dépêchez-vous, avec l’arrivée des machines à voter, vous n’aurez même plus le pouvoir de voter : qui vous dit que le bouton où vous avez appuyé a bien enrgistrer le vote que vous souhaitiez ? PERSONNE NE PEUT VOUS LE GARANTIR… Si vous avez confiance………

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :