Syrie : le dirigeant d’une brigade rebelle mange le coeur d’un soldat

Syrie : le dirigeant d'une brigade rebelle mange le coeur d'un soldat

Human Rights Watch a examiné une copie originale non éditée d’une vidéo qui montre un commandant de l’opposition syrienne de la brigade Omar Al-Farouq, qui mutile puis mange le cœur et le foie du cadavre d’un soldat syrien.

Les images qui ont émergé récemment sur You Tube, sans qu’on puisse en confirmer l’authenticité, montrent un homme identifié par des sources rebelles de Homs (ainsi que par des images de lui dans d’autres vidéos où il portait la même veste noire et les mêmes anneaux sur ses doigts) comme étant un chef rebelle, du nom d’Abou Sakkar, découpant le coeur et le foie d’un soldat en uniforme.

« La mutilation des corps d’ennemis est un crime de guerre . Mais le problème encore plus grave, c’est la descente très rapide dans la rhétorique sectaire et la violence », a déclaré Peter Bouckaert, représentant d’Human Rights Watch à New-York.

Avec un couteau, l’homme ouvre le torse du soldat mort et sectionne les deux organes avant de les tenir à la caméra et déclarant:

«Nous jurons devant Dieu que nous mangerons vos coeurs et vos foies, soldats de Bachar le chien», dit-il. «Ô, héros de Baba Amr, massacrez les alaouites et découpez leurs coeurs pour les manger».

Sa diatribe est suivie par des « Allahu akbar » (Dieu est grand) de ses camarades,  avant que la vidéo ne s’interrompe brusquement.

Le HRW demande à ce que « la Coalition de l’opposition syrienne et l’Armée syrienne libre devraient prendre toutes les mesures nécessaires pour que ceux qui commettent des crimes de guerre répondent de leurs actes et pour empêcher de tels abus par quiconque se trouve sous leur commandement. »

L’organisation basée à New York appelle aussi toute partie le pouvant à « empêcher cette brigade d’obtenir des armes », et renouvelle son appel au Conseil de sécurité de l’ONU pour qu’il saisisse la Cour pénale internationale (CPI) de la situation en Syrie, afin qu’aucun crime ne reste impuni.

Sources : Human Rights Watch / Dailymail / Le Journal du Siècle



Catégories :ASL, Assad, Syrie

Tags:, , , , , ,

24 réponses

  1. Il nous faut séparer le vrai du faux et le regarder en face…..LES MÉDIAS DOUVENT INFORMER ET NON DÉSINFORMER on a plus confiance stop aux mensonge et manipulations

    La C O S et A S L de Syrie doivent empêcher tt abus et crimes de guerre et par leur commandement assurer q les bourreaux répondent de leurs actes criminels

    Je fais des recherches sur les abus crimes de l’armé de Bachar qu on ne voit pas ici

    QUE LE COMITÉ DE SÉCURITÉ DE L’ONU SAISISSE LA COUR INTERNATIONAL

    Pas ok youness !! on ne doit pas agir par peur des rues de Paris comme tu dis mais selon la vérité à dire et protéger SELON LES VALEURS ET CONVIVTIONS DES GRANDS PAYS DÉMOCRATIQUES ET PACIFIQUES DU MONDE …..ceci dit je ne prétend pas qu il ne se trpe jamais ….mais au moins eux rejète la barbarie

  2. c’ est seulement les ignorants qui généralisent ce genre de barbarie sois disant parce qu’on prononce allah Akbar!!! à l’Islam. tout le monde peut la prononcer et en profiter pour justifier ses actes d’horreur

  3. L’Armée syrienne ils ons fait la même chose avec eux .

  4. j’étais en colère quand j’ai su que la France s’est positionnée contre la Syrie dans son conflit contre le terrorisme, et leur ralliement à la politique américaine d’alliance avec les islamistes, sans tenir compte des intérêts historiques qu’a la France en Syrie. Le renoncement à la précieuse mine syrienne de renseignements que lui fournissaient les services anti-terroristes syriens et qui protégeaient la France du terrorisme depuis de nombreuses années. la perte de la coopération stratégique avec la Syrie, en matière de sécurité et de politique au profit d’une situation dont le dénouement est amère dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, un immense chaos qui risque de ne pas épargner les rues de Paris dont les banlieues contiennent une forte concentration de populations musulmanes. les erreurs commises vont coûter cher à la France. perdre de cette manière la, le seul pays laïc de la région, est erreur monumentale de la part du pays des droits de l’homme.

  5. c’est le choix des americains et français de leur future collaborateurs ,les ogres de demain ,une autre façon de prendre entre leurs sales griffes un autre pays arabe apres l’irak,sinon comment expliquer le consentement des americains et les français pour venir en aide a cette armée de cannibales ,la démocratie des uns et différentes à celle qu’on veut imposer aux autres ,la phrase allahou akbar est simple a dire on peut truquer le son ,l’islam interdit le vol , l’adultère ,le mensonge ,le crime dans toute ses formes,l’islam est une religion pure , d’ailleurs son nom m’indique islam veut dire paix ,alors ceux qui veulent coller à l’islam des comportements pareil par le faite de voir une video ,qu’ils aille au diable

    • Islam ne vient pas du mot « al-salaam » qui veut dire paix, islam vient du mot « al-silm » qui veut dire soumission, notamment « soumission totale à la volonté de Dieu » (musulman veut dire « soumis à Dieu »).
      D’autre part, quelques uns des adiths du Coran suggèrent la mort à chaque fois pour tout mécréant qui ne se soumet pas à la volonté d’Allah, donc l’islam n’est pas une religion de paix pour les non-musulmans !

  6. Ces gouvernements arabes n’ont pas voulu libérer la Palestine n’ont pas voulu mettre fin a Bachar assed et ils n’ont pas voulu appliquer la charia islamique pour satisfaire leurs secte satanique la franc maçonnerie et leurs patron satan les moyens d’information n’ont pas voulu dire que les catastrophes naturelles des punitions d’ALLAH pour satisfaire satan qaida aqmi tue les enfants pour satisfaire satan pour ces amis de satan satan est mort c’est la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer

    • vous n’avez jamais entendu parler de la ponctuation ?

      • Il n’est normalement pas difficile pour un français de lire sans ponctuation, surtout si le texte en lui même est plutôt bien rédigé et ne comporte pas ou peu de fautes.
        Mais le problème c’est que lorsque l’on montre la lune, le fou regarde le doigt…

  7. J’en pense que l’homme n’est plus un homme, il devient une bête immonde qui revendique un Dieu de massacre créé par sa folie. Il veut mettre les atrocités qu’il commet sur le dos d’un Dieu dont il n’a aucune idée. S’il est un Dieu, l’homme est son pire ennemi, son âme est en putréfaction, il n’a plus sa place dans cet univers de beauté qu’il salit par sa monstruosité, je recommande à Dieu son extinction totale…

  8. L’armée Syrienne bombarde des quartiers habités et peuvent tuer au simple doute sur les choix idéologiques de la personne…. Le peuple a peur, crit de faim et meurt, mais bon… On dit juste que c’est inhumain, affreux et désolant de voir de tel acte. Cependant, il suffit d’une vidéo d’un homme qui a probablement vécu les horreurs de la guerre, comme vous ne la vivrez jamais (tout sa famille morte, maison détruite, ami perdu, amoureux violer par des soldats adverses….). Je ne peux pas juger son acte, ni vous. C’est simplement stupide qu’un média ait publier cette article en sortant l’action du contexte d’un quasi-génocide…

  9. Il faut se poser la question à qui cela profite ?

  10. Quand je vous dis que cette religion ne comprend que des tarés !!

  11. A reblogué ceci sur L'horreur islamique and commented:
    L’Islam rend civilisé c’est évident !

    • un connaisseur de l’islam ? je vous dirais l’habit ne fait pas le moine, un homme qui crie Allah Akbar et qui commet des horreurs, que même un animal ne ferait pas, n’es pas musulman.

      • Vous pensez que la vidéo est bidonnée alors qe les musulmans sont trop fiers de la visibilité de leurs atrocités commises au nom de leur ignoble religion, leurs actions doivent tout le temps marquer les esprits et insinuer la peur chez les mécréants
        Alors s’il n’est pas musulman, c’est quoi ?

  12. les guerres ne sont jamais propre alors il ne fallait pas les commençais et la vente d’arme c’est qui ?de toute façon il y a beaucoup d’argents en jeu et c’est le petit peuple qui paye les frais et ont devient fou quand sa famille est tuer a cause des soldats qui viennent sur leur territoire violer les femme et les enfants des atrocité il y en a alors manger un coeur et un foie sur une personne morte c’est la guerre et la guerre c’est sale il y a pas de pitié .ils faut être au coeur pour comprendre bref l’homme est la pire espèce sur terre la plus cruel et sadique de toute les espèces

  13. il existe des gens , en ce bas monde , qui ne sont heureux que lorsqu’ils ont le sang des autres qui dégoulinent de leurs mains ; quand je vois ça , je me dis que finalement , l’homme ne progresse pas vraiment , et pourtant nous sommes en 2013 ;

    • Ce monde est pourrie !!
      La pire des guerres c’est là guerre civile car tu tue ton propre frère
      même les animaux ne le font pas !
      moi je dit juste que l’être humain doit disparaître et laisser ça place à d’autre…..

  14. Connaissant l’impartialité reconnue à la CPI, c’est pas près d’arriver. Il y a eu ces soldats fusillés et massacrés à Alep qui s’est indigné? surtout pas l’OSDH. Pareil à Daraya où des soldats de la fameuse « armée syrienne libre » ont tué femmes, enfants, au vu et su de la communauté des intérêts. Qui s’en est offusqué? personne! Alors qu’ils mangent du cœur, boivent du sang, urinent sur des cadavres il n’y a que Bachard qui est un criminel pour l’occident et personnes d’autres.

Rétroliens

  1. Attention, image choquante-/Syrie : le dirigeant d’une brigade rebelle mange le coeur d’un soldat | Tu dois nourrir ta vie!!
  2. Un rebelle syrien mange le coeur d’un soldat, images d’une barbarie qui se systématise | Sam Révolte
  3. Sauvons les criminels en Syrie ! | Joe LECORBEAU (beta)
  4. Une intervention militaire pour sauver les criminels en Syrie | Joe LECORBEAU (beta)

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :