L’âge du consentement devrait être abaissé à 13 ans en Grande-Bretagne, selon une avocate

Barbara Hewson

Barbara Hewson, une importante avocate, a suscité l’indignation après avoir affirmé que l’âge du consentement en Grande-Bretagne devrait être abaissé à 13 ans afin d’arrêter la « persécution des vieillards » dans le sillage du scandale des abus sexuels de Jimmy Savile, célèbre présentateur de la BBC.

Elle a également suscité la colère en réclamant que l’anonymat des plaignants d’abus sexuels soit retiré et que le délai de prescription soit réformé afin d’éviter que des accusations sur d’anciens faits ne soient poursuivis.

Les propos de l’avocate ont été condamnés par les organismes de bienfaisance pour enfants, après avoir comparé les abus sexuels envers les enfants à de simples « délits de bas niveau », qui ne devraient normalement pas être poursuivis.

Barbara Hewson est reconnue dans les domaines du droit public et administratif, les droits et les libertés civiles, et le droit du travail, selon le site de son cabinet. Elle a également remporté des procès devant la Cour européenne des droits de l’homme, la Cour suprême et la Haute Cour de la République d’Irlande.

Sources : Express.uk / Le Journal du Siècle



Catégories :Angleterre, Grande-Bretagne, Pédophilie, Scandale

Tags:, , , , , , , , , ,

36 réponses

  1. Quand on lit « Retour à Outreau » de Jacques Thomet, on comprend beaucoup de choses… Et ces déclarations sont tout sauf rassurantes, en sachant que, en France, suite à Outreau :
    1- les enfants ne sont pas écoutés
    2- ceux qui les soutiennent deviennent des « hystériques »
    3- les enfants et leurs supports passent dans le camp de la manipulation et du complot, avec rejet de la garde pour, par exemple, la mère qui dénonce son mari d’attouchement sur mineur
    4- les accusés deviennent victimes
    Et avec ce genre de mesure, c’est :
    5- la porte ouverte pour éradiquer une fois pour toute la moral qui protège les enfants de ces prédateurs élitistes sexuels (déjà eux-même protégés par ce système décadent).

  2. Un adulte n’est pas forcement plus capable qu’un enfant de savoir ce qu’il fait (sexuellement ou non). Mettre des limites par l’age pour la conduite tout comme le sexe ou je ne sais quoi est completement debile et debilitant.

  3. Je vois que sur ce fil on ne parle que de sexe ! Il me semblais que c’était l’amour qui entrainait un homme et une femme l’un vers l’autre, tout le reste n’est que fantasmes malsains.

  4. Je suis absolument pas d’accord, la majorité sexuelle est normalement mise à l’âge ou les enfants devraient savoir faire leur choix!! actuellement la majorité sexuelle tourne autour de 16 ans en europe mais de nombreux enfants de 12-13-14 ans couche ensemble!! mais si ils couchent avec des enfants du même âge, je suis pas d’accord car ils ne savent pas ce qu’il font, ils ne sont pas encore assez réfléchi pour faire ce choix. Alors vous pensez bien que de enfants de cet age là aie des rapports sexuelle avec des adultes qui ont eux, l’expérience et le raisonnement pour manipulé des enfants si jeune!!
    Les enfants ne devraient avoir de rapport sexuelle que quand ils ont atteint un raisonnement d’adulte, un raisonnement pour qu’ils comprennent que les rapports sexuelle peuvent avoir des conséquence plus ou moins grave quelques soit l’âge ( mst, bébé, …)

    • et qui et comment determine t’on le moment ou ils ont ce raisonnement?
      si cela etait scientifique tous les pays auraient le meme age pour la majorite
      sexuelle

  5. La pédophilie se rapporte à l’attirance sexuelle envers des enfants de moins de 12 – 13 ans… L’age du consentement se situe entre 12 et 20 ans (selon les pays)… Au commencement de la puberté on est donc plus vraiment dans la pédophilie, et généralement les pédophiles n’ont aucun gout pour les adolescents (ce n’est pas la même « fixation »).

    Certains psy comme Dolto ont aussi avancé que l’age du consentement devrait être à 13 ans… Il serait après tout biologiquement normal d’être attiré par des jeunes filles pouvant commencer à porter un enfant. Il n’y avait rien de plus ordinaire il y a quelques dizaines d’années en France, et c’est encore le cas dans beaucoup de société. Sans pour autant me positionner sur ce sujet, je pense qu’il est normal qu’on se questionne sur ceci sans pour autant s’enflammer.

    Concernant l’homosexualité, je suis désolé de devoir dire que tout comme la pédophilie il s’agit d’une déviation de la sexualité normale que la personne n’a pas choisi. La seule différence se situe dans le fait que l’homosexualité concerne normalement des personnes adultes consentantes (« coup de chance » pour eux d’être atteint d’une différence sexuelle « plus ou moins acceptable par la société moderne »).

  6. Bande D’Animaux!!!

  7. en quoi abaisser la majorite sexuelle va empecher les abus sur enfants?le violeur ne pense pas être pris il a envie et ne pense pas a lage !
    en espagne, la majorite sexuelle est a 13 ans! en 1999 elle etait a 12ans
    je ne pense pas quil y ai plus de viols d’enfants! ou alors le gouvernement protege
    les pedophiles!
    en allemagne, autriche, italie portugal et dans de nombreux pays de l’est elle est a 14
    en Russie un violeur d’enfants risque au maxi 4ans!
    je ne pense donc pas que baisser la majorite sexuelle est une solution
    je vous rappelle quen france on peut envoyer un mineur de 13ans en prison mais il ne peut
    pas consentir a un acte sexuel!
    au debut du siecle, elle etait a 11ans!
    on leurdonne des cours deducation sexulle sans les cours pratiques ils apprennet
    une chose quils nont pas le droit de pratiquer!

    jpb

    • Votre raisonement à propos de l’éduc sexuelle est faux, on peut très bien apprendre à conduire un mineur ce n’est pas pour autant qu’il a le droit de conduire sur la route, seulement il est mieux préparé pour quand il aura le droit, l’éducation sexuelle n’a jamais été là pour pousser les enfants a l’acte mais pour eviter tout types d’accidents comme les grossesses prématurées, les MST etc…
      par ailleurs un enfant qui sait à quoi sert la sexualité a moins de chances de se faire pervertir par un pervers
      (un enfant plus agé ou un adulte, peu importe) (même par vous je pense).
      La pratique a cette age c’est la découverte de sois même premièrement et celle de l’autre une personne dans la même tranche d’age qui découvre elle aussi si possible pas un papi bi qui cherche une victime pour s’adonner a son vice..

      • que feriez vous si vour surpreniez votre fils et un copain de son age
        nus en train de se caresser?
        a mon avis vous le puniriez alors quil ne ferait que faire
        ce quon lui apprends en cours deducation sexuelle

  8. Ne nous laissons pas manipuler. On veut nous faire accepter n’importe quoi en urilisant la peur.Elevons bien nos enfants, aux dangers qui peuvent les menacer. Leur dire que ça existe les pervers leur dire qu’il faut être très prudent. Elevons nos petits enfants, nos enfants, nos ados dans la confiance et disons leur que leurs parents sont là pour les défendre et les protéger. On doit les éduquer dans la connnaissance du danger et le respect de leur corps qui est sacré. qu’ils savent et qu’ils disent tout à leurs parents qui les défendrons et les protégerons.Des enfants avertis, ne se laisseront pas faire et ne partiront pas avec n’importe qui. Elevons nos enfants dans la confiance et ils se confieront à nous leur parents. Oublions les gouvernements; les élus et leurs magouilles. Laissons les mentir. La vérité éclatera un jour. On nous fait tellement peur qu’on en perd notre dignité notre responsaboilité, notre souveraineté.On nous fait peur avec les pédophiles, avec les terroristes,… où on manipule en nous balaçant. le sport sur les écrans des chaines les plus regardées. Cela permet de ne pas tout nous dire aux informations. Les terrains de sport sont l’équivalent des arênes d’autrefois. De même que les négriers d’antan sont les banquiers d’aujourd’hui. Sauter des informations capitaes en nous balançant du sport, (le sport est pour nos gouvernants une arme de manipulation des foules)fait que les gens arrivent à accepter n’importe quoi. Les terroristes c’est nous qui vendons nos armes des deux côtés. On arme les ennemis opposés. C’est nous qui avons le plus de centrales nucléaires qui tuent. C’est nous qui voulons des centrales de toutes sortes (électriques, à gaz, nucléaires) C’est nous dont le gouvernement se sert à gogo sur les salaires moyens qui ont trimés toute leur vie. On ne nous donne comme information que des banalitités et se garde bien de nous informer que l’on est en didacture medico politico economique.Arrêtons arrêtons arrêtons. Combien de vieux se sont fait plumés dans les soi-disant maisons de retraite formidables.Les banques, les mutuelles, les assureurs de toute sorte sont du arnaque. « On ne nous dit pas tout ».
    On nous ment.Et la bretagne ce sont les français qui ont volé son coeur et sa langue que l’on ne veut pas lui rendre.Redonnons Nantes à la Bretagne pour cela ne mettons plus des billets de banque à la place du coeur.Ne nous laissons pas divertir par les pédophiles , le mariage pour tous, les terroristes. Le gouvernement français n’est-il pas terrotiste quand il oblige les gens a subir un aéroport à Notre dame des Landes, quitte a attaquer les manifestants pour accomplir en force cet aéroport qu’il impose .
    Le petit monde de la finance tue la morale et le coeur du grand monde entier.Condamnons les banquiers et les egos surdimentionnés de certains élus là est la cause de tout ce qui va mal partout,Prenons conscience que l’on ne fait la guerre que dans les petits pays (non armés autant que nous), les petits pays qui ont du pétrole ou de l »uranium où des terres pour les Ogm et les saloperies chimiques de Monsanto (qui veut être le maître souverain du vivant) Ne nous laissons plus manipuler. Désobéissons aux lois absurdes et mortifères. C’est un devoir moral de citoyens debouts sans peur cette désobéissance non violente aux lois qui tuent. Ainsi le peuple se fera respecter et gardera sa dignité. Son coeur et sa morale qui resteront intacts.Parfois j’ai honte d’être française ..Réfléchnissons et attaquons au coeur du problème en n’acceptant plus de se faire divertir. C’est la vie de la planète et des millions d’enfants qui sont morts ou , ont été mutilés par nos guerres pour le profit et l’Ego de gouvernants incultes pour qui le paraître est plus important que l’être.. Voilà les réflexions d’une mère de 7 enfants et de 22 petits enfants , de qui a trimé toute sa vie pour les élevér,qui est de la classe moyenne que l’on pille (2 ans de suite, j’ai été obligée de mettre les économies que je gardais pour le noêl de mes mes petits enfants à des prélevements de taxes sociales pour les pauvres)…Je n’ai aucune estime pour mes gouvernants , aucune estime pour les eunarques. Je ne fais partie d’aucun parti politique. Mais malgré tout je crie comme un certain monsieur : »Du balai ». Mais quel sera l’homme capable de mettre l’être en première place,capable de respecter ces mots révolutionnaires:
    Liberté égalité fraternité.
    Tout gouvernement qui ne respecte pas les langues minoritaires est un gouvernement autoritaire. Marre de la poudree aux yeux maintenant vivons sur notre être et non plus sur le paraître.

  9. A croire que le lien entre pédophilie et homosexualité n’existe pas ! Je me demande alors pourquoi tant de véhémence, de condamnation à priori, de cris d’orfraies, de hurlements au blasphème ! ces pauvres homosexuels n’ont jamais touché un enfant de leur vie et il le jurent ! ce sont des « cahuzaquiens » sur un autre plan bien plus grave, pris la main dans le sac , pardon dans le pantalon ou la jupe, ils nient avec la plus farouche énergie que jamais au grand jamais il n’avaient l’intention d’attenter à la pudeur ou de violer cet enfant et qu’il s’agit d’une mauvaise interprétation de notre part ! Ce sont des monstres qui tuent l’innocence au prétexte que c’est leur droit de faire ce qui leur plaît ! Ce sont des violeurs d’âmes et de corps et à ce titre punissables avec la plus extrême sévérité !
    Un dernier mot: c’est facile d’acheter des bonbons à un enfant et de l’amener à devenir un objet sexuel pour que plus tard à son tour il procède de la même façon et ainsi augmente le troupeau des homos !

    • Jsais pas si tu sais, mais pour ce genre de propos tu pourrais finir en prison au meme titre que des injures racistes. T’es totalement a coté dla plaque retourne chez toi et n’en sors jamais, parceque la vie ne va pas aller mieux pour toi ces prochaines années jpeux te l’annoncer à l’avances

    • incroyable ce genre de propos… l’amalgame homo/pedophile.. ouverture d’esprit 0.. le cerveau lobotomisé par la télé… avant de tenir ce genre de propos, sortez de chez vous, allez a la rencontre des gens..

      • Précisément l’amalgame homo/pedo rejeté avec une violence inouïe par certains montre qu’il y a des blessures qui ne veulent pas être ravivées.

  10. La déshumanisation de la majorité fait parti de l’agenda du la Nouvelle Ordre Mondiale si chère à nos dirigeantes. On fait toute pour nous abrouti tous les jours.

  11. petite piqure de rappel! (Libération,Pierre Bergé, Yves Saint Laurent, Jack Lang, Roman Polanski, F. Mittérand, Daniel Cohn Bendit, Michel Polac etc Meme combat, la légalisation de la pédophilie!!!! Voir le lien ici: http://enfantsjustice.wordpress.com

  12. Ce n’est pas en faisant l’amalgame avec les homosexuels qu’on va mieux protéger les enfants. Ce sont des adultes consentants, au même titre que les hétéro, les gays font ce qu’ils veulent dans leur lit(s), du moment que c’est entre adultes consentants. Cela ressort de la protection de la vie privé, pas de la protection de l’enfance.

  13. elle doit avoir des phantasmes sexuels pas trés nets cette personne ; est elle seulement consciente des traumatismes qui suivent les agréssions sexuels ? à moins qu’elle même apprécie ce genre d’agréssion pour elle même ? je plains ses gosses si elle en a ;

  14. encore une fourest d’outre manche

  15. ça doit être une pédophile elle-même ou le genre de nana qui aide leurs maris à séquestrer et violer des enfants …. Il n y a pas d’autre explications !

  16. C’est une névrosée sexuelle elle-même ?

  17. Cette…femme est-elle mère de famille ? ce n’est pas possible…
    Si c’est le cas, je plains ces enfants : qu’ils ne leur arrivent jamais de tomber entre les griffes d’un prédateur sexuel, ils seraient doublement traumatisés : par leur bourreau et par leur propre mère…

    • Erratum : qu’il ne leur arrive jamais

    • A mon avis, si elle a des enfants, le prédateur sexuel potentiel c’est elle…

    • Mais elle est la pour les protégés les pédophiles.

      Ya quelques dizaines d’années les homo était dans la catéogie maladie et ensuite sont passer dans la catégorie gout différent, et donc avec le mariage pour tous, ils peuvent se marié entre eux.
      aux USA ou tout se passe 10 ans avant detre chez nous, ils demandent a se que les pédophiles puissent aussi changer de catégorie comme les homos…….
      vous voyez maintenant le vrai motif du mariage pour tous ??????

      en france le PS va faire supprimer la majorité sexuelle qui est pour le moment a 15 ans et demi.

      donc une fois changer de catégorie, un vieux pédophile de 60 ans pourra se marié et coucher avec une gamine de 8 ans si les parents l’accepte, et pour qu’ils laccepte soit tu paye (vue qu’ils engendre une crise exprès pour asservir le peuple) soit tu propre un tres bon emploi.
      pour ceux qui pensent que sa ne fonctionne pas, qu’il se rappel des affaires Jack Lang lorsqu’il était maire de blois je crois, car le PS a bcp de pédophiles et de condamner dans ses murs 😉

      Fred. mitterrand qui ose dire que pour lui les petits garcons c’est bon en dessous de 14 ans, car au dessus cest dégueulasse ……

      etc…..

      • esperanza, c’est moins mal comme ça ?

        Mais elle est là pour les protéger les pédophiles.

        Il y a quelques dizaines d’années les homos était dans la catégorie maladie et ensuite ils sont passés dans la catégorie « goût différent », et donc avec le mariage pour tous, ils pourront se marier entre eux.
        Aux USA où tout se passe 10 ans avant que d’arriver en France, ils demandent à ce que les pédophiles puissent aussi changer de catégorie comme les homos…….
        vous voyez maintenant le vrai motif du mariage pour tous ??????

        En France le PS va faire supprimer la majorité sexuelle qui est pour le moment à 15 ans et demi.

        Donc une fois changé de catégorie, un vieux pédophile de 60 ans pourra se marier et coucher avec une gamine de 8 ans si les parents l’acceptent, et pour qu’ils l’acceptent soit tu paye (vu qu’ils engendrent une crise exprès pour asservir le peuple) soit tu propose un très bon emploi.
        Pour ceux qui pensent que ça ne fonctionne pas, qu’ils se rappellent des affaires Jack Lang lorsqu’il était maire de Blois je crois, car le PS a beaucoup de pédophiles et de condamnés dans ses murs 😉

        Fred. Mitterrand qui ose dire que pour lui les petits garçons c’est bon en dessous de 14 ans, car au dessus c’est dégueulasse ……

      • Hahahaha et ha. Trop marrant « vous voyez maintenant le vrai motif du mariage pour tous ». Eh t’es un peu malade dans ta tête dsl.. On devrait ptetre te mettre dans la catégorie dingo à faire soigner. De 1 c’est homophobe ce que t’as dit, de 2 faire un rapprochement entre pedophiles et mariage gay rien avoir! De 3 ya aucune mais absolument aucune similitude entre des USA et la France. Je ne suis pas français en passant.
        Juste pour finir .. Le temps évolue ya pas si longtemps (et ca existe encore dans pleins d’endroits sur terre) on croyait à la sorcellerie et on brûlait des gens sans preuve pour des idéologies! Le moyen age n’es pas loin. Bref. Et je précise que je ne soutiens en rien les pedophiles c’est horrible mais ce commentaire.. Est scandaleux lol!

  18. Je suis d’accord, il faut abaisser à 13 ou 14 ans, mais à des conditions; consentement des parents, examens médicaux et aptitudes physiques et psychiques de l’adolescente.

Rétroliens

  1. L’âge du consentement devrait être abaissé à 13 ans en Grande-Bretagne, selon une avocate | Le Nouvel Ordre Mondial

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :