Le scientifique Stephen Hawking rejoint le boycott d’Israël

hawking

Le physicien se retire de la conférence organisée par le président Shimon Peres pour protester contre le traitement des Palestiniens.

Le professeur Stephen Hawking soutient le boycott universitaire d’Israël en se retirant d’une conférence organisée par le président israélien Shimon Peres à Jérusalem pour protester contre le traitement infligé par Israël envers les Palestiniens.

Stephen Hawking, 71 ans, physicien de renommée mondiale et ancien professeur de mathématiques à l’Université de Cambridge, avait accepté une invitation pour la conférence « Facing Tomorrow » en Juin, où participent d’importantes personnalités internationales, et qui attire des milliers de participants. Mais la semaine dernière, il a écrit une brève lettre au président israélien pour lui dire qu’il avait changé d’avis.

Il n’a pas annoncé sa décision publiquement, mais un communiqué publié par le comité britannique pour les universités de Palestine avec l’approbation de Hawking décrit comme « sa décision indépendante de respecter le boycott, grâce à sa connaissance de la Palestine, et sur l’avis unanime de ses propres contacts universitaires là-bas. »

La décision de Hawking marque une nouvelle victoire dans la campagne pour le boycott, le désinvestissement et les sanctions visant les institutions universitaires israéliennes.

Sources : The Guardian / Le Journal du Siècle



Catégories :International, Israël, Science

Tags:, , , , , , , ,

4 réponses

  1. Bonjour
    Bravo.
    Remarquable.
    Quand il s’agit de défendre les droits de l’Homme et l’égalité en droit des humains, beaucoup sont, mentalement, en « fauteuil roulant » et à l’arrêt !

  2. une sacré personalité ce monsieur ; une personalité importante , qui a le courage de ses convictions et de ses idées contrairement aux autres invités , qui baissent leur froc devant israel ;

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :