Un Boeing 747 s’écrase sur la base américaine de Bagram en Afghanistan

Un Boeing 747-400BCF s’est écrasé lors de son décollage de la base aérienne américaine de Bagram en Afghanistan, tuant les sept personnes à bord.

L’appareil impliqué, un Boeing 747-400BCF immatriculé N949CA, opérait le vol NCR102 entre la base militaire de Bagram et l’aéroport international de Dubai. L’appareil transportait une cargaison de cinq véhicules militaires.

Selon les premières informations, le 747 se serait écrasé à la suite d’un décrochage causé par le désarrimage des véhicules dans le compartiment cargo du Boeing. Des témoins visuels du crash ont affirmé avoir vu monté l’aéronef à environ 1200 pieds avant de voir le nez de l’appareil piqué et s’écraser au sol non loin du seuil de la piste.

Les pilotes de l’appareil ont déclaré à la tour de contrôle qu’il était en situation de décrochage à cause du possible désarrimage de leurs cargaisons. La piste 03 de la base miliaire de Bargram a été fermée immédiatement après l’accident pour des raisons de sécurité.

Un orage approchait sur l’aéroport au moment de l’accident, les vents étaient également très instables.

Les talibans ont revendiqué le crash en déclarant qu’ils avaient abattu l’appareil, mais aucune preuve n’a été apportée. La coalition a même démenti formellement cette déclaration. De plus, les témoins visuels n’ont aperçu aucun signe d’attaque.

National Air Cargo également connu sous le nom de National Airlines est une compagnie aérienne spécialisée dans les vols nolisé et cargo. Elle est basée à New York aux États-Unis et son centre d’opération est situé à l’aéroport international d’Orlando. Sa flotte est maintenant constituée de seulement 2 appareils un Boeing 747-400BCF (2 avant l’écrasement) et un Boeing 757.

Sources : YouTube / Aviactu / Le Journal du Siècle



Catégories :Accident, Afghanistan, Etats-Unis, Faits divers

Tags:, , , , , , , ,

12 réponses

  1. J’ai du mal à ne pas croire à un fake, ces images sont elles authentiques? J’en doute tout le long de la vidéo, pendant le décrochage de l’avion, mais surtout à la fin, lors du crash. Ca fait vraiment montage vidéo, on entend à peine les 4 réacteurs de l’avion en pleine poussé, et ce contre jour de l’avion en vol, ses déplacements invraissemblables… Il faudra plus d’éléments que cette vidéo pour le savoir.

  2. Très étranges ces images … le boeing se comporte comme un petit coucou avec des variations de direction très rapides … quand on connait l’inertie des commandes de ce genre de machine, même à faible vitesse. On dirait quand même une grosse faute de pilotage avec une vitesse ascensionnelle inadaptée provoquant un irrémédiable décrochage ou effectivement un désarrimage d’une très lourde cargaison durant la phase de décollage. Bizarre bizarre. The Luke, t’es vraiment un crétin fini !

  3. un truc de fou. le gar doit etre choker c pour sa quil dit rien. c ptetre un tanker de chemtrails non ?

    • Toi t’es encore un gars fâché avec le français ou bien tu es nord africain et connaît pas la langue que tu parles, mal au demeurant.

      • bravo pour le commentaire, bravo monsieur le français de souche…
        Ceux qui parlent mal la langue française sont donc forcément des nord-africains…quel imbécile !

  4. Selon certaines information (Koreus.com), le chargement dans l’avion se serait déplacé, provoquant un déplacement du centre de gravité de l’avion, occasionnant la perte de contrôle au décollage.

  5. ce qui est étonnant, c’est le mec qui film en total silence. il film le ciel comme ça par hasard et un avion tombe sans qu’il fasse ni « fuck » ni « yeah » ni rien quoi. l’avion tombe devant lui « normalement »… j’attends la suite de l’histoire.

  6. Ce qui serait intéressant de savoir serait le nom de ces 7 personnes…

  7. ça me fait penser à UA93 à Shanksville… pas de nuage noir épais de jetfuel (de la 87, comme le gasoil) à shanksville. Rien, pas de traces calcinées au sol ou à peine… juste cette photo de nuage champignon gris….. et les témoignages de forte explosion… bref…

Rétroliens

  1. Un avion-ravitailleur de l’US Air Force s’est écrasé au Kirghizstan « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :