Des forces spéciales américaines en Espagne mobilisées pour intervenir en Afrique du Nord

US air force

A la base Morón de la Frontera près de Séville, se déploieront dans les jours qui viennent, 550 Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.

Cette force d’appoint américaine, sera investie de la mission d’intervenir au Mali, en Libye, dans le Sahel, ou en Algérie si nécessaire, alors que les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus ressentir, notamment dans le sud du pays.

Selon le journal Al Quds Al Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, s’est prise inhabituellement vite.  Quelques jours ont suffit à Mariano Rajoy, pour transmettre son feu vert à Washington, pour dépêcher ses forces et ses avions.

Vendredi, le conseil des ministres espagnol a autorisé le déploiement pour une année de l’armée américaine sur la base de Moron de la Frontera, à la demande du secrétaire à la Défense, Chuck Hagel, dans une lettre adressée au ministre de la Défense espagnol Pedro Morenés, le 9 avril.

Les 550 marines auront pour mission d’assurer la sécurité des quelques ressortissants américains en Afrique du Nord ainsi que du personnel diplomatique, et d’opérer leur évacuation du pays.

Sources : LeMag.ma / Al Quds Al Arabi / ElPeriodico / Le Journal du Siècle



Catégories :Afrique, Algérie, Espagne, Etats-Unis, Europe, Mali

Tags:, , , , , , , , ,

12 réponses

  1. Tiens, les Etats-Unis ont envie d’envoyer leurs propres troupes en Afrique du Nord ? Curieux, curieux… Vous êtes sûrs que ce n’est pas l’alibi pour justifier l’arrivée de ces troupes en Espagne ? Parce que le pays va très mal et qu’il faut se préparer à des mouvements de révolte que l’armée espagnole ne serait pas forcément capable de mater… ET puis, ça montrerait aux Français ce qu’il serait possible de faire si eux aussi s’énervaient. Ce n’est pas pour rien que les Suisses s’organisent pour se protéger des révoltes prévisibles. Impossible d’annoncer la couleur.

    Depuis 2008, les guerres civiles en Europe sont programmées par l’OTAN, incluant la France dans le lot…

    • Guerres civiles en Europe depuis 2008 programmées par l’Otan ????, STP les quelles ???, n’importe quoi !!!!.
      La dernière guerre en Europe date de 91 à 01, n’était nullment programmée par l’Otan mais par les ethnies de l’ex Yougoslavie, Tito savait que ça allait éclater après lui, il maintenait le pays d’une main de fer, tout en faisant face aux Russes.
      Avanrt de dire n’importe quoi STP apprend l’Histoire la vraie.
      Les USA auront autre chose à faire que de s’occuper des révoltes Européennes, ils auront les leurs avant nous, et ils s’y préparent, ce n’est pas un hasard si leurs armées rentrent au pays.
      Ils se foutent du monde, vous ne connaissez rien et encore moins ce qu’ils ont dans la tête, ils veulent du fric et se foutent de nous basta.
      Ce n’est ni en europe ni en algérie qu’ils vont trouver du fric, ils se protègent basta.

      • Désolé de vous contredire. RFI a fait une chronique à l’époque pour expliquer que les premiers exercices communs avec l’OTAN se déroulant en France après sa réintégration dans le commandement militaire du fait de Cancre hongrois, avait pour thème le débarquement des forces militaires sur une plage de Toulon pour mater des rébellions internes aux pays européens. Ce qui à l’époque avait passablement surpris les habitants des environs en voyant débarquer des véhicules amphibies… Nombreuses photos à l’appui. L’info avait été peu reprise bien sûr. Mais je l’avais entendue ailleurs aussi.

        Qu’est-ce qui pouvait à l’époque justifier un tel thème ?La crise n’était pas encore si profonde… Et à ma connaissance, l’OTAN est chargée institutionnellement de la défense EXTERIEURE de ses membres… Alors pourquoi de tels exercices ? Même la Suisse se prépare depuis plusieurs mois (voire années) à ces guerres civiles…

        Non, « ils ne se foutent pas de nous ». L’euro a été lancé pour faire concurrence au dollar. C’est comme cela qu’il nous a été vendu par Delors et les autres. Souvenez-vous. De ce fait, il était condamné, dès le départ. Les Etats-Unis ont besoin de l’Europe pour faire le sale boulot (voir la Lybie, la Syrie, le Mali…), pour payer toujours et toujours (cf. La Palestine où nous finançons TOUS les programmes de reconstruction qui sont ensuite anéantis par Israël en quelques jours et avec une grande régularité). Et puis pour servir de lieu de consommation, de réservoir de savoir-faire (soit par l’éducation des élites qu’ils ne financent pas mais dont ils profitent ; soit par le pillage des brevets en rachetant des entreprises qui seront ensuite dépecées). L’Europe doit rester sous la coupe américaine, c’est vital pour sa survie.

        N’oubliez pas que rien ne vaut une guerre civile pour appauvrir des terrritoires et leur population. Or, tout est fait actuellement pour exacerber les peuples. Lisez ici tous les commentaires : appels à la révolte voire à la révolution… C’est faire le jeu de ceux qui veulent mettre en esclavage la plupart des habitants pour conserver les richesses : les élites globales ont enfin compris que la richesse sur Terre était limitée. Et il faut donc qu’ils la partagent avec le moins de monde possible. Deux solutions : trouver le moyen de réduire la population mondiale (pas facile, et il restera quand même beaucoup de gens avec qui partager) ; ou réduire en esclavage, si possible volontaire, la plupart des classes moyennes et pauvres. A mon avis, c’est plutôt cette orientation qui a été choisie. Et c’est la même chose à l’intérieur des Etats-Unis…

  2. DISTURBANCE IS FUTILE ALGERIANS WILL PREVALE . SINCE THE BEGINING OF TIME WE HAVE KICKED THE ASS OUT OF ALL INVADERS.

    • Facile de voir les choses si simplement, vous avez envahi et occupé durant 6 siècles l’Espagne, personne n’en parle, mais vous vous êtes fait jetés par les Wisigoths d’Espagne, casser par Charles, revoyez l’Histoire la vraie, l’Histoire se répète, soyez patients vos succeseurs verront ce qui se passera en France.
      Les US dans ce cas précis, ne veulent que protéger les leurs dont vous avez besoin mais que vous êtes incapables de protéger, ils se foutent des locaux, seuls les leurs comptent, et ils ont raison.

    • Tu connais mal l’Histoire de l’Algérie, bosse un peu, et tu verras que vous êtes inféodés aux Arabes que n’êtes pas, vous êtes une peule envahi et ce depuis tant de siècles que vous croyez être Arabes, comique.

  3. un mot d’ordre compte pour les oligarchies de mamon : » voue êtes avec nous (en babylone ) ou contre nous » ;

  4. unissons nous
    Kabyle , arabe , Chaoui , nous sommes des frères essayons d’oublier tous nos différends qui ne sont qu’imaginaires. Notre Union pourrait devenir dangereuse pour ces diables humains : Israël ; les français et U.S.A qui nous ont longtemps méprisés et insultés. Pourquoi rester divisés, alors que nous avons tous les potentiels ? Unissons nous, hier si l’Irak ; aujourd’hui si la Syrie , demain si L’IRAN et puis a qui sera le tour…. ?

    • c’est le début du nouvel ordre mondial les dirigeants des pays occidentaux commencent à se réunir pour mater la populace et pas seulement les arabes c’est toutes les basses classes qui vont morflées aujourd’hui les ricains arrivent en Espagne et demain en France comme ils l’on déjà fait cessons de courber l’échine et comme disait Stéphane Essel indignons nous et réveillons nous en soutien aux pays opprimés par leurs dirigeants et dictateurs seul l’union fait la force

    • Kabyle, chaoui, arabe et que sais-je encore… un faux problème…. derrière tout ces agités du bocal se cache la main du diable attiré par l’odeur du gaz et assoiffé de pétrole…. seule ce que pense la majorité des algériens mérite de retenir notre attention pour aller loin contre ceux qui dilapident les biens du peuple donnant du grain à moudre aux groupuscule manipulés qui sement la zizanie au sein de la Nation…

    • vous êtes divisés mais surtout pas malin pour 2 sous; même une personne informée comme toi confondre les français sous entendus le peuple de France et la france cad son gouvernement, des personnes à la botte des américains, nous sommes asservis par les américains donc nous sommes comme vous.

Rétroliens

  1. Des forces spéciales américaines en Espagne mobilisées pour intervenir en Afrique du Nord | La Voix De La Libye

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :