11 réponses

  1. Aux pays de l’Onu de mettre fin a ces guerres en Afghanistan en Irak en Mali et de mettre fin a israél et Bachar assed aujourd’hui pour éviter l’extermination des peuples de monde entier par ces punitions divine les virus coronavirus sars H1N1 d’autres virus les catastrophes naturelles de plus en plus apocalyptique des météorites pire que météorite en Russie les pays arabes qui n’applique pas la charia islamique ne seront pas épargner par ces punitions les marionnettes de satan Qaida Aqmi ne seront pas épargner par ces virus Ahmed Nejad de mettre fin en code satanique le chiisme pour éviter un fort séisme a Téhéran aux homosexuels de mettre fin a l’homosexualité pour éviter leurs extermination par le sida

  2. Si ce fait est avéré …. Et que ce soit la décision d’un Gouvernement dit ‘de gauche’ alors là c’est le comble! Qui plus est au pays dont une des devises républicaines se veut ‘LIBERTE’ !
    Nous dira-t-on que c’est une erreur administrative qui a échappé à la vigilance de qui de droit???
    J’aimerais entendre et connaître la position de Mme Christiane Taubira, la Garde des sceaux et Ministre de la Justice

    Et le droit de penser Autrement: qu’en fait-on?

  3. Vous n’avez pas encore compris que nos dirigeants de gauche se serve de fonds publics pour arranger les sociétés privées en faisant la guerre ? On est pas au Mali à cause des terroristes, on y es car il y à notre bien cher uranium que Areva et sa sous traitance pille d’Afrique pour deux francs six sous !

  4. On écoute pas assez les Français seul le gouvernement décide et c’est pas normal!!! le peuple a le droit de donner son avis je pense !!!

  5. si la france etait une démocratie le peuple aurait été concerté par votation et aurait refuser a plus de 90% la guerre au mali –

  6. les occidentaux on tous les droits eux peuvent se déplacer ou ils le veulent bien au point même qui vont soutenir avec ses soldats et armements un dictature ça pour les forts de la démocratie est très significatif..Aujourd’hui le mot DÉMOCRATIE ne vaut rien, aux même temps ces démocrates soutiennent les troupes rebelles qui combattent en Syrie et sont leurs ennemies au Mali. Vive la magouille, vivent les religions que servent pour les magouilles, pauvres peuples d’être utilises ainsi et a nos chères démocrates politiciens qui font la guerre pour « la liberté et la démocratie ».

  7. la mondialisation la libre circulation des biens et des marchandises c’est pas que pour les banques et les entreprises du cac40
    les hommes ont au moins les mêmes droits que les banques et les entreprises.
    la libre circulation des etre humains doit être un droit absolu que ce soit pour Aminata Traoré ou pour Depardieu…. il faut prendre au mot les tenant de la mondialisation et l’élargir aux peuples.

  8. Difficile de dire quelles sont les intentions réèlles. Ce qui par contre est évident,c’est la position géographique de ce pays,au sud du magreb et au nord de l’afrique
    noire.

  9. Je pense que le visa n’est un droit après tout ! c’est comme quelqu’un que vous ne voulez pas qu’il vient chez vous à la maison ! J’accuse la France de colonisation et d’exploitation des richesses au mali, mais je pars chez elle !

    • C’est-à-dire que lorsqu’on se dit « démocrate » :

      1 – on demande au peuple (démos) s’il est d’accord pour faire la guerre. Là, c’est le Président seul qui décide et au bout de 4 mois, demande à sa majorité qui doit avoir le doigt sur le pantalon de dire oui, vous pouvez continuer même si personne ne connaît la stratégie qui nous pousse à intervenir.

      2 – on écoute les positions divergentes du pouvoir. ou au moins on les laisse s’exprimer. Parce que même dans une opposition, il peut y avoir des arguments intéressants. C’est ce qui s’appelle l’échange, la négociation, le respect, le consensus…

      Imaginez si la droite avait fait la même chose ! Les cris d’orfraie des Verts en plastique et de tous les socialistes, Fabius le premier…

      Je ne connais pas les arguments de cette dame (et pour cause puisque les médias ne lui donnent pas la parole…). Mais ce serait intéressant de savoir quels sont ses arguments. Peut-être simplement pour les réfuter…

      Mais évidement, s’ils ont peur, dans leur tour d’ivoire…! La peur est mauvaise conseillère : généralement, elle ne vous fait faire que des bêtises. En voici une de plus !

    • qui d’autre qu’un malien peut mieux parler du mali et de la nécessité de faire la guerre ou non et de la réalité des choses de son pays.

      on na pas demandé de visa a ce que je crois pour tout les militaires français qui vont faire la guerre dans un pays qui n’est pas le leur, alors je pense que le minimum et même une obligation est quand même d’écouté avants tout les personnes qui sont vraiment concerner par cette guerre.

      sa montre a qu’elle point les gens sont vraiment des montons et avales la pilule en disant merci encore.

      sachant que le mali est un des pays les plus riche en ressource minière, (pétrole, or, etc) le faite que la France intervienne n’est en rien par amour des malien.

      parce que comment pensez vous que le mali a acheté tout l’arsenal que la France lui a vendu , ou qu’elle va remboursé la France de son aide qu’elle va bien sur facturer au mali comme une entreprise.

      mais sa c’est sur que sa ce di pas c’est pas TF1 qui publiera sa, mais tout ce que le mouton voie c’est le mouton en face

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :