Syrie : Les rebelles syriens vendront du pétrole pour financer l’achat d’armes

Pétrole contre armements

L’Union européenne décide de lever en partie l’embargo sur le pétrole. Les 27 se sont mis d’accord pour acheter du pétrole venu des zones tenues par les rebelles.

Il sera aussi possible de leur vendre des équipements pétroliers et d’investir dans le secteur, après vérification auprès de la coalition des opposants.

L’Union européenne ne semble pas compter sur une pacification rapide de la Syrie et se place désormais sur le terrain économique pendant que Paris et Londres fournissent des armes à l’opposition.

Sources : Euronews / Le Journal du Siècle



Catégories :Armes, ASL, Europe, France, Syrie

Tags:, , , , , , , , ,

3 réponses

  1. On vend déjà la peau de l’ours avant de l’avoir tué ??? Tout ça est très parlant…

  2. Eh bien, voilà la réalité de la démocratie vue par l’Europe : du pétrole à tout prix, sur les cadavres des habitants de la Syrie.

    Imaginons un instant : les Pays basques français et espagnol lancent une rébellion contre leurs gouvernements, s’estimant opprimés parce qu’ils ne sont pas de la même ethnie et qu’en tant que Basques, ils ont du mal à conserver leur diversité et qu’ils ont peu de postes de pouvoir à Madrid et Paris.

    Le Qatar et l’Iran s’intéressent à cette rébellion et trouvent qu’elle est juste. Sur le fondement que l’oppression est intolérable… Et ils décident de soutenir cette lutte armée : par des armes, des financements, et puis quelques cours de terrorisme (heu, de guérilla urbaine, c’est plus propre comme terminologie). Des attentats ont ensuite lieu à Bordeaux, puis Toulouse, sous prétexte que l’Occitanie pourrait bien recouvrer son indépendance et qu’il n’y aucune raison pour que Toulouse soit pilotée depuis Paris, ces gens du Nord qui ne comprennent rien . La Catalogne de Barcelone et Montpellier trouvent aussi que c’est une bonne idée. Arrivent les Corses. Enfin, Marseille découvre qu’avec toute sa communauté arabe, elle a le droit de prendre le pouvoir aussi. Les attentats finissent par atteindre Lyon , puis Nantes, Tulles et Paris. Les civils sont tués, la police puis la gendarmerie interviennent de façon de plus en plus musclée. Et il y a des bavures car c’est difficile de savoir qui est pour qui. Puis enfin l’armée. Et le Qatar et l’Iran poursuivent leur aide, chacun de son côté, parce que déstabiliser la France et l’Europe, cela pourrait bien être utile. Il y a des richesses en France et en Espagne et le Qatar s’en est déjà rendu compte…

    Vous aimez l’Histoire-fiction ? Messieurs Hollande, Fabius, Juppé et autres politiciens français, OU est la différence ? Suffit-il de décréter qu’un pays est une dictature pour qu’il le soit ? Qui décide de qui représente un peuple ? Des pays étrangers dont le seul objectif est de se procurer du pétrole ?

    Ce qui se passe en Syrie est grave. Le cautionner est criminel, pour nous aussi. Quoi que soit le régime syrien, il n’est pas le pire de la planète. La Chine fait bien pire au Tibet et depuis TRES longtemps…

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :