Jérôme Cahuzac avait 15 millions d’€ en Suisse selon plusieurs sources

Interviewé par Itélé, Darius Rochebin affirme, en s’appuyant sur des sources du milieu bancaire privé genevois, que Jérôme Cahuzac aurait placé en Suisse non pas 600’000 euros mais 15 millions d’euros.

L’affaire Jérôme Cahuzac connait un nouveau rebondissement. La somme placée en Suisse par l’ancien ministre du Budget serait beaucoup plus importante que les 600’000 euros annoncés, comme le révèle Darius Rochebin à Itélé.

D’après les sources de la RTS, en 2000, alors que Jérôme Cahuzac estime qu’il faut prendre des précautions quant à son compte ouvert en 1992 à l’UBS, il aurait tenté, au sein du milieu bancaire privé genevois, de transférer non pas 600’000 euros mais 15 millions d’euros.

C’est seulement après avoir essuyé un refus, en raison de son exposition politique, que Jérôme Cahuzac se serait tourné vers la société financière Reyl & Cie. Une société sous l’égide de la FINMA, l’autorité suisse de surveillance des marchés financiers, qui n’avait à l’époque pas de licence bancaire et n’était, donc, pas contrainte de fournir des renseignements sur ses clients.

Ces informations, qui vont dans le sens de celles de Mediapart, si elles se justifient, rendent l’ancien ministre du Budget doublement coupable de mensonge. Darius Rochebin s’étonne d’ailleurs que l’enquête administrative ait piétiné par rapport à l’enquête pénale et ne se soit pas posée les bonnes questions.

Selon plusieurs analystes, un montant de 15 millions d’euros serait beaucoup plus plausible qu’un montant de 600’000 pour un montage financier comme celui mis en place par Reyl & Cie. Dans Le Matin Dimanche, Antoine Peillon, journaliste d’investigation qui a enquêté sur le système d’évasion fiscale mis en place par UBS en France, remarque que «les tickets d’entrée pour un client privé ne se situent jamais au-dessous de 10 millions de francs suisses».

«On ne peut pas bénéficier de l’expertise financière d’un grand conseiller financier parisien articulée à une société financière genevoise articulée à la plus grande banque de gestion de fortunes du monde, UBS, à Genève, et ensuite à Singapour sans mettre sur la table non pas 600 000 euros mais au moins dix millions d’euros. C’est le ticket d’entrée pour bénéficier de ce genre de services », affirme Antoine Peillon, journaliste à La Croix, au JT de 20h de France 2.

Il avait déjà évoqué, jeudi 4 Avril sur France Inter, plusieurs « sources » parlant d’un montant de 16 millions d’euros.

Si le montant de 15 millions d’euros se confirme, plusieurs interrogations seront soulevées, d’où viennent ces fonds? A quoi ont-ils servi? La justice pénale genevoise qui possède entre ses mains tous les documents, devrait bientôt faire la lumière sur cette épineuse affaire qui agite le gouvernement français.

La piste des laboratoires pharmaceutiques est notamment relayée. Une autre source de revenus cachés pourrait avoir été les paiements en espèces de certaines interventions de chirurgie capillaire, selon plusieurs témoins rencontrés par Mediapart, qui évoquent « le bal des espèces » dans sa clinique.

Sources : TDG / Mediapart / RTS / Itélé / France2 / La Croix / Le Télégramme / Le Journal du Siècle



Catégories :Finance, France, Jérôme Cahuzac, Présidence Hollande, Suisse

Tags:, , , , , , , , , , ,

11 réponses

  1. La France aurait été utilisée pour emprunter de l’argent autant que l’on pouvait (augmentation de la dette de 500 milliards d’euros) et faire fuiter une partie de cet argent dans des paradis fiscaux.

    http://www.vilistia.info/#!/corruption-dans-la-societe-francaise-quand-l-administration-couvre-l-e-a81847308

  2. Ce n’est que l’arbre qui cache la forêt. Ses collègues jouent les vierges effarouchées mais aucun ne vaut mieux. Cessons de cautionner un système qui place les arrivistes au pouvoir !

    • La difficulté, c’est qu’il faut beaucoup d’argent pour plaire aux Français lors des élections. Et les fortunes personnelles se font rares… Alors, il faut se faire acheter, c’est normal. Tant que nous voterons pour celui/celle qui fait le plus beau show, qui court partout en avion avec pléthore de gens autour, qui invite les journalistes dans les plus beaux endroits…

  3. Fraude fiscale: d’autres têtes pourraient tomber – 07/04

    Publiée le 7 avril 2013

    Si la documentation bancaire saisie dans les bureaux de Reyl Cie ne concerne pour l’instant que le compte de Jérôme Cahuzac, la boîte de Pandore est ouverte.

    L’établissement suisse aurait procédé au transfert à Singapour, fin 2009, de plusieurs dizaines d’autres comptes secrets de personnalités françaises de la politique, du sport et du showbiz.

  4. A reblogué ceci sur L'horreur islamique and commented:
    Tiens donc ! Que reste t’il à apprendre sur ce sinistre salopard ?

    • Pas pire que les autres. C’est juste que lui s’est fait prendre…

      • En effet…mais tout dépend de ce que l’on entend par « les autres » : les autres socialistes ? Les autres politiques?

        J’ai moi même dit ici qu’il s’agit d’un phénomène global et tragique de chute de la civilisation et de retour progressif à la barbarie…et j’essaye d’en déterminer les raisons

  5. C’est drole,plus rien de surprenant,juste un dégout.

  6. cet étonnement (sur le piétinement de l’enquête administrative) m’étonne. A croiser avec l’info du quotidien français la Croix du 5 avril dernier sur le rapport transmis par des officiers des « services » français a un groupe de travail parlementaire sur la question.

  7. Non c’est pas la chirurgie capillaire qui produit ces revenus, faut plutôt chercher ailleurs, où est l’or de Kadhafi, où est l’or qui est parti de Tunisie etc…

Rétroliens

  1. Jérôme Cahuzac avait 15 millions d’€ en Suisse selon plusieurs sources | Le Nouvel Ordre Mondial

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :