Seuls 22% des Français voient en Hollande un bon président

Seuls 22% des Français estiment que François Hollande est un bon Président de la République …

… contre une majorité absolue, 51%, qui considèrent qu’il est un mauvais Président, 27% n’ayant pas souhaité se prononcer, selon un sondage CSA pour BFM-TV.

Selon cette enquête, diffusée le jour d’une intervention télévisée du chef de l’Etat pour rassurer les Français, les cadres (63%), les personnes travaillant à leur compte (59%), et les retraités (55%), sont particulièrement sévères quant à sa capacité à remplir sa fonction.

François Hollande est considéré comme un bon président de la République par 60% de ses électeurs de premier tour, proportion qui n’est que de 48% parmi ceux qui l’ont choisi au second tour, le 6 mai dernier.

Ce sondage a été effectué les 26 et 27 mars auprès d’un échantillon national représentatif de 961 personnes âgées de 18 ans et plus.

Selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé mercredi, moins d’un an après son élection à la présidence de la République, seuls 27% des Français sont satisfaits de François Hollande alors que 68% se déclarent déçus.

Sources : BFMTV / Yahoo! / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Hollande, Présidence Hollande, Sondage

Tags:, , , , , , , , ,

7 réponses

  1. {youtube}7yIUzt130Tk{/youtube}

    • En même temps, si on se penche sur les chiffres des élections : En France nous sommes 50 millions de personnes de plus de 18 ans (donc potentiellement votants). Sur ces 50 millions seuls 45 millions sont inscrits sur les listes électorales. Et sur ces 45 millions, 10 millions ont soit pas voté (abstention) soit voté « blanc ». Ce qui veut déjà dire que 15 millions de Français – sur les 50 millions de plus de 18 ans – n’ont pas voté ; soit 30 %. Sur les 70 % qui reste 20 % ont voté pour Hollande. Ce qui veut dire que les 50 % restant on voté pour un autre candidat, donc d’une certaine façon contre Hollande. Si on ajoute les 30 % qui n’ont pas voté ou qui on voté « blanc », on s’aperçois que 80 % Français de plus de 18 ans n’ont pas voté pour François Hollande. Seulement 20 % de la population éligible au vote ont voté pour lui. Donc rien d’étonnant à ce que « Seuls 22% des Français voient en Hollande un bon président ».

  2. Que ce soit avec lui ou bien avec un autre pantin de la finance internationale, rien n’aurait changé de toute façon.

  3. « Seuls 22% des Français voient en Hollande un bon président  » et , c’est encore trop, beaucoup trop !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :