Mark Zuckerberg : après Facebook, la politique

Mark Zuckerberg

Après les réseaux sociaux, la politique. Selon les informations de Politico et du Wall Street Journal, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook participerait à la création d’un groupe de pression avec d’autres figures emblématiques de l’économie numérique, et d’un de ses camarades de Harvard, Joe Green.

Le groupe qui n’a pas encore de nom, cherche à faire passer au Congrès des lois afin d’assouplir l’accession à la nationalité américaine. Un choix loin d’être anodin puisque les entreprises high-tech américaines souhaitent attirer chez elles des talents du monde entier. Cependant le processus d’embauche peut être bloqué par des procédures d’immigration contraignantes.

Autres chantiers pour le lobby, la réforme de l’éducation, et l’aide envers la recherche scientifique.

Selon le Wall Street Journal, Mark Zuckerberg aurait déjà engagé plusieurs millions sur les 50 millions de dollars que le lobby souhaiterait lever, tout comme une douzaine d’autres patrons du secteur numérique, dont le fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman.

Le futur groupe de pression est composé entre autres, de Joe Lockhart, ex-responsable de la communication de Facebook et ancien chargé de communication de l’administration Clinton, de Rob Jesmer, ancien responsable du groupe républicain au Sénat et de Jon Lerner, une éminence grise du Parti conservateur.

Sources : WSJ / Politico / Zdnet / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, Facebook, Politique

Tags:, , ,

4 réponses

  1. Il aurait mieux fait de rester tranquille le Zuckerberg. Facebook appelle à la délation de tous ceux qui se servent d’un pseudo !!!! Orwell avait raison : Big Brother existe bel et bien. Scandaleux !

  2. A reblogué ceci sur L'horreur islamique and commented:
    Tiens donc…en voilà une nouvelle incroyable !!

  3. Au moins tous ceux qui se régalent de Facebook et s’imaginent être à la page savent à quoi ils servent… Il est toujours surprenant de voir un animal de précipiter pour se faire mettre un licou. Y a-t-il vraiment une différence ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :