La Corée du Nord envahit le Sud dans une nouvelle vidéo de propagande

La Corée du Nord a posté sur internet une nouvelle vidéo de propagande vendredi dans laquelle des soldats nord-coréens envahissent la capitale sud-coréenne, Séoul, et prennent en otage des milliers d’Américains stationnés dans le sud de la péninsule.

Ce film nommé « Une guerre courte de trois jours », a été posté sur le site officiel du régime nord-coréen, Uriminzokkiri, qui diffuse la propagande des médias d’Etat.

Depuis deux mois, la Corée du Nord a posté plusieurs vidéos de ce type sur son site. La tension est montée d’un cran sur la péninsule coréenne depuis début décembre et le tir réussi d’une fusée nord-coréenne, assimilée par Séoul et Washington à un tir de missile balistique.

Un test nucléaire le 12 février, le troisième réalisé par le Nord, a entraîné de nouvelles sanctions de l’ONU et des menaces de représailles de la part de Pyongyang.

Jeudi, la Corée du Nord a ainsi menacé de frapper les bases militaires des Etats-Unis au Japon et sur l’île de Guam, dans le Pacifique.

La vidéo de vendredi montre des milliers de soldats sautant en parachute au-dessus de Séoul, tandis que des tanks et des voitures blindées traversent la frontière et marchent vers la capitale du Sud. Quelque 150.000 ressortissants américains « sont pris en otage », récite le narrateur.

Les précédentes vidéos montraient notamment la Maison Blanche et le Capitole à Washington dans un déluge de feu, New York détruite dans les flammes, ou encore le président Barack Obama et des soldats américains subissant le même sort.

Sources : Uriminzokkiri / Libération / Le Journal du Siècle



Catégories :Corée du Nord, Corée du Sud, Guerre, International

Tags:, , , , , , , , ,

3 réponses

  1. Envahit, avec un t! Cachez ce e que je ne saurais voir!

  2. Une belle faute d’orthographe dans le titre de cet article. Par pitié, vérifiez !!!!

  3. voilà l’exemple d’une névrose compulsive 🙂

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :