Veolia Eau va supprimer au moins 1500 emplois en France

Veolia Eau

Veolia Environnement va supprimer 1500 emplois dans sa division Eau en France, a-t-on appris auprès des syndicats et du groupe de services aux collectivités.

Ce plan concernerait près de 10% des effectifs de la seule activité exploitation de Veolia Eau en France et serait mis en œuvre, selon les syndicats, à travers des départs volontaires qui auraient lieu dès 2013.

« Veolia a annoncé hier en comité central d’entreprise un plan de départs volontaires qui serait de 1.500 personnes, voire plus puisque tout un volet n’est pas défini », a déclaré à Reuters Franck Le Roux, délégué syndical central (CGT) de Veolia Eau.

« La direction a proposé des négociations jusqu’au mois de juin et la mise en place du plan sur les derniers mois de l’année », a-t-il ajouté.

Veolia Environnement indiquait fin février qu’il employait près de 230000 personnes dans le monde, dont 70000 en France. Son PDG Antoine Frérot déclarait alors que le groupe comptait en priorité sur le non-renouvellement des départs naturels qui ont lieu chaque année pour réduire ses effectifs.

Sources : Reuters / Le Journal du Siècle



Catégories :Chômage, Emploi, Entreprises, France, Industrie

Tags:, , , , , , , , ,

5 réponses

  1. L’eau comme la Terre n’appartiennent à personne ou à tout le monde,ce sont quelques mafieux qui se partagent le monde,c’est à nous peuples de les foutre dehors et de refaire de cette Terre le paradis qu’elle devrait être,il faut sortir de l’hypnose des médias menteurs et se réveiller car bientôt il sera trop tard….Peut être est-ce déjà le cas…

    • Pierre et gerard couvert,je suis tout a fait d’accord avec vous il faut faire comme en Island,foutre en prison tous les banquiers et politiciens qui nous ont foutu dans cette merde et qui continue à taxer le peuple.

  2. Une chose est sûre, l’existence même de Veolia est une aberration.L’eau edt et doit rester un bien du peuple. Vu le prix au m3 facturé par Veolia, on comprend mieux le cirque de la spéculation. ..

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :