Jacques Attali : Après Chypre le petit laboratoire, d’autres pays suivront

Jacques Attali s’est exprimé sur la situation de Chypre, lundi sur Europe 1, et estime que Chypre n’est qu’un élément précurseur des problèmes qui attendent la zone euro.

« Le problème chypriote, on le connaît depuis l’entrée du pays dans l’Union européenne », a déclaré le président de PlaNet Finance et ancien conseiller spécial de François Mitterrand et de Nicolas Sarkozy.

« Il y a tout un ensemble de pays qui viennent après Chypre, qui n’est qu’un petit laboratoire des problèmes que nous avons devant nous. »

Ce mardi, Olivier Delamarche a prévenu également d’un risque que certains dirigeants politiques d’autres pays européens fassent de même.

« Une fois qu’Hollande se sera retourné, qu’est-ce qui l’empêchera de faire la même chose ? »


Catégories :Crise, Dette, Economie, Euro, Europe, Finance

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

7 réponses

  1. « toute dette doit être payée » mais si celle-ci est une dette honnête, su de tous.
    ce qui n’est pas le cas depuis toujours.
    les combines de quelques banquiers avec un argent qui n’est pas le leur, sont sues de plus en plus et permettent d’affirmer que cette dette n’est pas honnête…

  2. Tôt ou tard, la roue tourne …….

  3. Mr attali je vous trouve inconscient de prendre tant de risque pour une cause perdue, intelligent comme vous êtes , vos valises sont surement déjà prêtes.

  4. Les deux vidéos sont extraordinaires.

    Olivier Delamarche qui dénonce sans cesse et sans fin les dérives et les escroqueries de l’UE, branche armée de la plus grande organisation terroriste, la Mondialisation, et Attali qui vient en philosophe moraliste de la crise alors qu’il a organisé la crise de part ses actes et les dispositions qu’il a enseignées auprès des dirigeants, de Mitterrand à Sarkozy, sans oublier ses turpitudes économiques et financières avec son frère au sein de l’Europe.

    Attali est un traitre opportuniste et un voyou financier comparable à Woerth, Moscovici, Breton, DSK, Fabius, Sapin, Sapine et toute la compagnie.

    Ces gens livrent leurs concitoyens, leur économie, leur liberté à l’ennemi, la Mondialisation, comme un certain gouvernement le fit à la grande époque de l’Allemagne.

    Lire : Nigolas Zargozy : « Je suis à l’Afrique ce que Jacques Attali ou Alain Minc sont à la France ! » au http://0z.fr/Oqh_P sur L’Abolition de la Raison.

  5. le peuple et ses dirigeants vont bien ensemble ,l’un n’est pas plus responsable que l’autre,ce sont juste deux aveugle qui courent vers le ravin…

Rétroliens

  1. Hold-up légal sur les comptes bancaires de chypre « Discriminator.be's Blog
  2. Un projet européen veut s’attaquer aux dépôts bancaires pour sauver les banques « Le Journal du Siècle

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :