Un RER attaqué comme une diligence dans l’Essone

RER

Entre 20 et 30 individus ont attaqué une rame de RER D samedi soir en garde Grigny-Centre. Ils s’en sont pris aux passagers, les dépouillant de leur argent et de leur téléphone.

Samedi soir, vers 22h, entre 20 et 30 personnes sont entrés dans la rame d’un RER stationné en gare de Grigny-Centre, sur la ligne D. Ils s’en sont pris aux gens qui s’y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent, a expliqué une source policière. Une dizaine de personnes ont été agressées.

« J’étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais », a déclaré un jeune homme sous couvert d’anonymat.

Après avoir tiré le signal d’alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué « le plus de monde possible », a-t-il expliqué.

« Moi j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m’ont pris mon argent. C’était rapide, violent et cela avait l’air très organisé », a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry. 

« Cela ressemble à une attaque de diligence de l’époque moderne », a estimé la source policière. « De cette ampleur, ce n’est pas habituel. »

Le commissariat de Juvisy a été chargé de l’enquête.

Sources : L’Express / Le Journal du Siècle



Catégories :Faits divers, France, Violences, Violences urbaines

Tags:, , , , , , , , ,

13 réponses

  1. Je suis égyptien, bien éduqué, et bien intégré. Je respecte les lois et les règles morales de ce pays dans lequel je me trouve. Je travaille, j’ai un bon poste, et je pense apporter ma contribution à ce pays. C’est donc bel et bien possible. Mais là, franchement, j’ai honte. J’ai honte parce que ce sont pires que des animaux. Et la France est bien trop laxiste, bien trop piégée dans ses propres lois qui au final, ne permettent quasi jamais de prendre ou d’employer des sanctions qui calmeraient cette euphorie de violence. Je suis pour couper la main quand tu voles, je suis pour la peine de mort lorsque tu tues. Ce n’est pas être barbare que d’employer des mesures plus dures. Mais cela permets de poser une limite qui n’est pas celle que la France pose: des gardes à vue de 24h puis dehors, ou des cellules de prison avec télé/playstation et autres.
    Ces personnes n’apportent rien à personne, mais ne font que soutirer. Et aujourd’hui j’ai honte. J’ai vraiment honte car ils salissent les bons étrangers et fils d’étrangers qui ont tout fait pour être intégrés, les discrets, les contribuables, ceux qui amènent cette bonne mixité sociale et toute la vraie richesse que cela apporte. Avoir peur de dire que ce sont pour la plupart des arabes et des africains d’origine (car les parents sont généralement des bosseurs), c’est compréhensible vu le climat actuel, mais c’est tristement stupide, car c’est malheureusement une réalité dont il ne faut pas cacher. En la cachant on ne résout pas le problème… Ils sont paumés, peureux de la vie, ignorants et ont développé beaucoup de mauvais côtés basé sur l’irresponsabilité et la fuite. Ils contournent les règles, les changent à leur guise et clament leur succès lorsqu’ils en ont tiré des bénéfices. J’ai donc honte. Honte de me rendre de plus en plus compte qu’il y a des personnes dans ce pays qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont, qu’ils pleurnichent parce qu’ils chient et pissent dans leur propre batiment, qu’il se plaignent à longueur de temps qu’ils ne grandissent pas dans les même conditions, mais qu’en faite, la vérité, c’est que la plupart ne cherche pas et ne met pas toute sa volonté pour réussir.(SVP pas de discours sur l’inégalité, il y en a partout, mais quand on veut on peut, la France donne bien plus qu’un minimum pour s’en sortir)

  2. bonsoir,
    il s’agit de jeunes issus de la génération que nos parents ont laissé pour eux; celle d’avoir tout et tout de suite sans mériter, par le fruit de son travail, ce que l’ on veut ou convoite.le terreau est en place pour que les mauvaises herbes prennent.au lieu de s’en prendre aux mauvaises herbes il faut s’attaquer aux racines du mal…mais quand aurons nous le courage commun de le faire?

  3. MOI TOU SE KE JE PEUT DIRE SKE ORESEMENT KE JE ME TROUVE PA DANS LE RER D A SE MOMENT LA MAIS FRENCHEMENT ON VA LE MONDE

  4. une bande de tarés
    ça au moins c ‘est sûr !!!!!!!!!!!!!!

    ça serait tellement simple si on était mauvais de par sa religion,
    on enfermerait tout ce groupe, ou on l’exterminerait?
    bonne idée n’est ce pas? un pti génocide, ca vous dit les gars?

  5. Vous avez une hypothèse ?

  6. Sur un ton ironique, Dormons! Tout va bien!
    Sinon, Essonne avec 2 n, même le titre du sujet part en vrille…

  7. peut-être une bande de jeunes gens bretons ou vendéens ou encore normands ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :