Syrie : Plusieurs centaines de rebelles entraînés par les Etats-Unis en Jordanie

Selon le NYTimes, la CIA opère secrètement en Syrie pour fournir des armes aux rebelles

Un dirigeant rebelle confirme que Washington a aidé des opposants à s’entraîner militairement en Jordanie et qu’ils seraient prêts à rentrer en Syrie pour combattre.

Washington a aidé un contingent de rebelles syriens à s’entraîner militairement contre le gouvernement de Bachar Al-Assad. Cette information, révélée le 10 mars dernier par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, a été confirmée par un responsable rebelle syrien, selon Reuters.

La source citée par Reuters affirme que des membres de l’armée et du renseignement américain ont entraîné au moins 300 rebelles en Jordanie, sur proposition américaine. Les rebelles en question auraient été désignés par le général à la tête des opposants. La plupart venaient de Damas et Deraa, pour des raisons pratiques: le trajet vers la Jordanie est plus court, donc plus sûr.

Il s’agirait principalement de leur apprendre à maitriser des armes lourdes anti-aériennes et anti-tank, ainsi que des techniques d’espionnage et de renseignement.

Leur entraînement, qui aurait duré de 15 jours à un mois, serait terminé, et les soldats rebelles seraient prêts à rentrer en Syrie pour combattre face au camp de Bachar Al-Assad.

Déjà au mois de Juillet, le New York Times affirmé que la CIA fournissait illégalement des fusils d’assaut, des lances-roquettes anti-tank et bien d’autres types d’armes à l’opposition syrienne. On apprenait également au cours du mois d’août dernier, que les services secrets allemands et anglais aidaient les rebelles à mener des attaques et que la DGSE menait des opérations de formation et de soutien à l’ASL.

Sources : New York Times / Reuters / Der Spiegel / Le Journal du Siècle



Catégories :Armée, Armes, ASL, Assad, Etats-Unis, Jordanie, Syrie

Tags:, , , , , , , , , ,

7 réponses

  1. la fin de Bachar assed la fin d’israél ou la fin de l’Europe et Usa par ces punitions d’ALLAH cette tempête de neige météorite astéroïde fort séisme déluge ouragan volcan tsunami les pays musulmans ne seront pas épargner pour leurs silence sur la Palestine qui vivra verra si la fin du monde convertir a l’islam pour éviter l’enfer

  2. et donc aujord hui ils disent a la populations quils veulent armée les rebelles alors quils le font depuis le debut !!!! allez i ,lol faut bien continuer cette bussiness-guerre contre le terroriste USrael.parcque ca raporte $$$$$$ d assassiner drs milliers d innocents.
    je me rapel apres 2001, irak-afghanistan ca leurs raportaient un peu plus de 150millions de dollars par jour…

  3. ingérence n est pa le mot,je dirais plutot SADIQUE (( pour nos pseudo gvrt ))

  4. Ingérence quand tu nous tiens…

Rétroliens

  1. Syrie : Opération anti-Assad en cours encadrée par des commandos israéliens et américains « LE JOURNAL DU SIECLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :