Nigeria : Des collégiennes inventent un générateur électrique qui carbure à l’urine

Duro-Aina Adebola, Akindele Abiola, Faleke Oluwatoyin et Bello Eniola ont toutes les quatre entre 14 et 15 ans et ont inventé un générateur électrique fonctionnant à l’urine.

Le procédé est simple : l’urine est placée dans une cellule d’électrolyse qui sépare l’urée en azote, eau et hydrogène. L’hydrogène est capté, filtré et capturé dans une bouteille de gaz pour être ensuite envoyé dans le générateur. Selon le Daily Mail qui rapporte l’événement, un litre d’urine à permis de produire 6 heures d’électricité.

Une application commerciale de ce procédé impliquera un système de sécurité relativement élaboré. En revanche, le carburant est gratuit, abondant et renouvelable…

Sources : Agence Ecofin / AFP / Daily Mail / Le Journal du Siècle



Catégories :Afrique, Energies, Energies renouvelables, Environnement, Science, Technologie

Tags:, , , , , , , ,

13 réponses

  1. vas y BOB t’es le meilleur

  2. Personne n’a vu le fake ? La découverte de l’électrolyse de l’urée est américaine. Une électrolyse ne permemet pas de produit un flux de H2 tel que des bulles en importance se forment dans les différents récipients. De toute évidence, dans la vidéo c’est la bouteille de gaz qui fait le travail. Dans la fin de la vidéo, le second récipient fait des bulles à tout rompre et comme par magie le récipient juste avant ne produit pas de bulles … de qui se moque t-on. En outre imaginez une seconde comment adapter un moteur essence sur de l’hydrogène … ! L’urine contient 2% d’urée … je ne suis pas allé plus loin pour faire le calcul sur le volume de H2 à pression atmosphérique produit par l’hydrolyse … je vous laisse faire.

  3. Ne cherchez pas à le faire commercialiser ! : ils vous casseraient (lobbys et trusts énergétiques en tête, ou ils finiraient par nous inventer une taxe sur la pisse, État en tête) : distribuez la recette !!! que chaque famille nigérienne s’en fabrique un, et que ça gagne du terrain sur les énergies payantes et polluantes : autonomie et indépendance financière pour tous ! La révolution viendra d’Afrique !

  4. Mais que font les musulmans Nigérians ? ils s’occupent des Français ou quoi ? quatre jeunes filles sans voile, qui rient, étudient, parlent à des hommes, les touchent même, s’impliquent dans un monde qu’elles veulent changer … mais quelle horreur.
    Il m’a semblé apercevoir une croix ….

  5. A installer d’urgence dans tout WC digne de ce nom.

  6. WTF. 1 litres = 6 heures?
    Si c’est avéré alors un grand chapeau, en espérant que les lobbys n’étouffent pas cette invention.

  7. A quand la TIPU ? La Taxe intérieure sur les produits urinaires ?

    • L’empereur Vespasien, qui était économe (il fallait payer le Colisée) l’avait fait, en installant des urinoirs qui récupéraient l’urine dans des tonneaux et en rendant obligatoire leur usage aux alentours des forum (fora), à son fils (Titus) qui s’en offusquait avec répugnance, Vespasien lui mis une pièce d’or sous le nez en disant « sens, l’argent n’a pas d’odeur » !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :