Les PV de stationnement à 35 euros pour financer le Grand Paris Express ?

Pour financer le Grand Paris Express, le « supermétro » du Grand Paris, le gouvernement pense à augmenter les tarifs des PV de stationnement de 17 à 35€ sur tout le territoire.

Le Grand Paris Express, volet «transport» du projet du Nouveau Grand Paris, est financé. C’est en tout cas ce qu’a assuré le Premier ministre Jean-Marc Ayrault mercredi après-midi, précisant que toutes les nouvelles lignes de métro devraient être terminées d’ici 2030.

Mais si le plan budgétaire pour l’amélioration et le prolongement de l’existant est déjà bien pensé, de nouvelles recettes sont envisagées par le gouvernement pour financer le fonctionnement du projet à long terme. Entre autres, une éventuelle augmentation des amendes de stationnement des voitures.

Selon le Premier ministre, deux milliards d’euros doivent encore être trouvés. Si nécessaire, l’Etat compte ainsi apporter son soutien à la Société du Grand Paris (SGP) à hauteur d’un milliard d’euros à partir de 2015.

Des recettes fiscales supplémentaires pourraient être affectées à la SGP à partir de 2020, afin de dégager 150 millions d’euros annuels supplémentaires. Une taxe sur les nuitées d’hôtel ou une hausse du versement transport sont envisagées.

Le gouvernement compte également sur les volontés locales: les collectivités sont priées de contribuer à hauteur de 225 millions d’euros. Et pour cela, elles pourraient bénéficier d’une hausse du tarif des amendes de stationnement, qui passeraient de 17 à 35 euros, versées au bénéfice des autorités organisatrices des transports, partout en France. Soit bien au delà du Grand Paris Express.

Une mesure qui risque de faire grincer les dents des automobilistes de l’Hexagone.

Sources : Le Parisien / France2 / YouTube / Le Journal du Siècle



Catégories :Automobile, France, Jean-Marc Ayrault, Présidence Hollande

Tags:, , , , , , , ,

9 réponses

  1. Pourquoi il n’a été envisagé à aucun moment un monorail suspendu dont tous comptes fait il appert qu’il y a une différence de moitié quant à son coût:
    – expropriations divisées par 6
    – conservations quasi intégrales des voies de circulation actuelle avec les effets de « voies sans issues » supprimés
    – pas de feux spéciaux de circulation à établir, fluidité du trafic
    -sécurité des piétons et des véhicules ne risquant pas en cas d’incident de se faire tuer ou abîmer …
    – vues panoramiques sur les paysages bucoliques … zut, ça je ne sais pas si c’est exact, mais on peut toujours rêver, donc la vue existe tout de même !

  2. A priori, toujours pas de prise position gouvernementale sur les modalités de la hausse:
    Rien dans le projet de loi sur la décentralisation présentée mercredi au Conseil des Ministres, il y a sans doute plus urgent en ce moment

  3. D’autant que eux ont leurs transports gratuits : passe-navigo, TGV, taxi et même un certains nombres de voyages en avion au frais de la princesse…. Mais comme ils voiture avec chauffeur!!!

  4. maintenant qu’ils ont bien gaspiller l’argent public
    il faut qu’ils nous taxent encore et encore ça va s’arrêter où et quand ?
    jusqu’à l’indignation du peuple peut être!!??
    ils devraient commencer par réduire leur train de vie nos « chers  » politiciens!

  5. AH ben si c’est ça, j’imagine que les transports publics seront gratuit, cool ….

  6. 365 jours par an, 365 coups sur la tête des français, un par jour ! – SANS AUCUN SCRUPULE – La ploutocratie socialiste s’oblige à bien répondre aux nécessités de l’agenda mondialiste . Sarkozy a ouvert les vannes, Hollande et Cie s’engouffrent dans le torrent des mesures d’austérité qui semble aujourd’hui intarissable …

  7. Evidamment cela servira a conserver le style de vie digne de la noblesse de nos dirigeants qui malgrés leur pseudo appartenance a une caste dite « Sociale » vivent comme des rois avec le cumul de leurs mandats ainsi que de leurs avantages et autres! Bref en 1792 pour des projets mirobolants, un accroissement constant de taxes supplémentaires inventées et des lois qui toujours faisaient chuter le pouvoir d’achat il y eu une révolution (révolution actuellement en cours en Grèce, Portugal et Espagne mais pour que ce genre de chose arrive en france c’est impossible le peuple aime dire oui oui et se tartiner de la vaseline

  8. Est-ce que ça servira à financer autre chose ? une fois les travaux finis le prix de l’amende restera à ce taux ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :