François Hollande en visite en Grèce ce mardi

Hollande et Samaras

François Hollande est aujourd’hui en Grèce pour adresser un message de confiance et de soutien au peuple grec, alors que le pays a procédé à une cure d’austérité sans précédent.

Alors que la Grèce continue de s’enfoncer dans la récession avec un taux de chômage qui a franchi la barre de 27 %, et un PIB qui continue de plonger, avec une nouvelle chute prévue de 6,4 % pour l’année 2012, François Hollande veut porter « un message de confiance et de soutien », a indiqué l’Élysée, soulignant que le président a constamment plaidé pour le maintien de la Grèce dans la zone euro.

La France, qui participe avec la Troïka à rendre son économie compétitive, propose notamment « son expertise » pour réformer ses grandes administrations jugées défaillantes, en particulier dans le domaine fiscal, judiciaire et de santé publique.

« En Grèce, les sacrifices demandés à la population ont été plus douloureux qu’ailleurs. L’assainissement des finances publiques est nécessaire mais ne peut suffire », a déclaré François Hollande dans un entretien au quotidien Ta Nea publié lundi.

« C’est pourquoi des mesures de soutien à la croissance sont indispensables. Je suis venu à Athènes pour dire la disponibilité de la France à y contribuer, par une coopération entre nos administrations, par l’engagement des entreprises françaises, par la mobilisation des fonds européens », ajoute-t-il.

Sources : Boursier.com / La Dépêche / Le Journal du Siècle



Catégories :Europe, France, Grèce, Hollande, Présidence Hollande

Tags:, , , , , , , ,

8 réponses

  1. Nous sommes en plein délire. François Hollande qui propose ses conseils judicieux pour la croissance. Mr Laurent Fabius, vient de se faire rappeler à l’ordre parce qu’il a annoncé une croissance de l’ordre 0,2 à 0,3 %, alors que le gouvernement annonçait une croissance de 0,8 %. Ayrault dément toute cacophonie autour de la croissance. Evidemment cela fait désordre. Que les Grecs quittent l’UE, c’est tout ce qui pourrait leur arriver de mieux.

  2. des visites des uns et des autres , chez les uns et chez les autres , qui s’accompagnent généralement de repas à base mets et de vins délicieux ,pendant que les populations peinent à se nourrir correctement ; ferait mieux de s’occuper de la france le sieur hollande ;

  3. On croit rêver : Hollande qui se permet d’aller donner des conseils à un pays en difficultés économiques ??? C’est complètement surréaliste ! « Des mesures de soutien à la croissance sont indispensables » (….) ; si je suis bien l’actualité, rien de semblable n’est intervenu en France depuis 10 mois… « Coopération entre nos administrations » : ça c’est ce qu’il ne faut pas faire car les pauvres Grecs ne se redresseront pas avec cette politique administrative ; « engagement des entreprises françaises » : quelles entreprises ???? Celles qui restent sont tellement fragiles qu’elles doivent d’abord penser à se protéger et ce n’est pas le marché entre la France et la Grèce qui résoudra les problèmes ;  » mobilisation des fonds européens »…comme si les fonds européens n’avaient pas déjà été suffisamment sollicités. Et rappelons quand même que la France fait partie de l’UE et qu’elle participera encore un peu plus à cette subvention…..
    Une incompétence pareille devrait être sanctionnée !!!

  4. Rencontre entre laquais de la finance.

  5. Je cite de nouveau les propos de M hollande : « « C’est pourquoi des mesures de soutien à la croissance sont indispensables. Je suis venu à Athènes pour dire la disponibilité de la France à y contribuer, par une coopération entre nos administrations, par l’engagement des entreprises françaises, par la mobilisation des fonds européens », ajoute-t-il. »

    Si c’est comme les promesses électorales , je plains le peuple grec !

  6. Et la mère Merkel , elle n’ose plus y aller de peur de provoquer le peuple grec qu’elle a contribué à saigner !!

    Je cite :  » En Grèce, les sacrifices demandés à la population ont été plus douloureux qu’ailleurs. »

    Bien évidemment , faut payer les rapaces de chez Goldman Sachs .

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :