Espagne : Une mère désespérée s’immole dans une banque

En Espagne, une mère de 3 enfants âgée de 47 ans s’est immolée ce lundi dans son agence Caixa Almassora dans la ville d’Almassora, un village de la province de Castellon.

Cette mère s’est aspergée de liquide inflammable, puis mis le feu, pour ensuite se diriger vers un employé de la banque en hurlant « Bande de salauds, vous m’avez tout pris ! » selon les premiers éléments de la télé espagnole.

La banque l’avait saisie suite à un crédit avec des échéances non remboursées.

Grièvement brûlée sur 48% de son corps elle a été hélitroyée vers un hôpital de Valence.

Sources : La Vanguardia / El Mundo / Euronews / Le Journal du Siècle



Catégories :Banques, Crise, Espagne, Europe, Faits divers

Tags:, , , , , , , ,

29 réponses

  1. Pourquoi s’immoler ? Je comprends pas. C’est pourtant une douleur relativement lente, une mort qui peut échouer.
    J’ai envie de croire en un symbole, m’enfin, c’est une idée qui semble se propager :
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12107
    http://www.okeanews.fr/une-jeune-fille-de-20-ans-se-suicide-par-immolation-dans-le-nord-dathenes/

  2. Maintenant, si elle veut expliquer à ses gosses que c’est mal de jouer avec des allumettes elle a perdu pas mal de sa crédibilité. Ben si, quand même.

  3. Est ce qu’au moin ces patriarches de la finance et ces gouvernements « verreux » reagirons face a sa ? Bin j’ai la reponse absolument rien…Je ne sait plus qui a dit sa et s’est la vérité tu ne consomme plus tu n’es plus rien juste quelqun qui ne paye plus ces traites ont se fiche de se que tu traverse Dans quel monde vivons nous je vous le demande en attendant deux ex president devrais passer au tribunal pour diverses fraude essaye juste de piquer 100 euro a l’etat ton jugement ne trainera pas t’inquiette enfin bref a GERBER ….

  4. Et ce n’est pas la première personne à se tuer à cause de la crise ( en Espagne )
    Dernièrement une mère de famille s’est défenestrée du 4ème étage de son immeuble, juste devant le juge qui venait pour lui signifier son expulsion !

  5. Elle peut être fait preuve de faiblesses en décidant de se suicider mais perso moi aussi en étant au bout du rouleau pour des raisons professionnelles je peux vous jurer que quand on pense au suicide on ne pense a rien d’autre. Par contre ceux qui s’immole devant le pole emploi ou les prof qui le font devant des eleves eux par contre faut les plaindres????

  6. je sais que surement quelle narrivait plus a nourrir et subvenir a cest enfants et cela est tres frustrant vus impuissance quon na devant cette situation sauf que de mourir narrangera pas du tout la solution elle devrait rester au pres de cest enfants sur ce bas monde qui est lenfer plutot quau paradis pendant que cest enfants sont pris en enfer puisque la sest vrai quelle ne pourra plus rien pour cest enfants

  7. l’immolation de sois même est un acte courageux, un acte de rébellion, elle a pour but d’attirer l’attention.

  8. Encore… Ca commence à faire beaucoup d’immolations… Alors oui, c’est stupide de chercher à mourir pour de l’argent; maintenant le système est tellement bien rodé, ancré que quand vous n’avez plus d’argent, outre les difficultés matérielles vous devenez un paria de la société, une anomalie: « je ne consomme plus donc je ne suis plus » et quand vous êtes au chômage, je n’ose même pas vous en parler… Elle a dû penser que ses enfants seraient placés dans des familles pouvant leur apporter un certain confort matériel… même si c’est une connerie à plus d’un titre. En tout cas, c’est triste et juste triste qu’on en soit là.

  9. A bas l’austérité ! Il faut faire passer l’Homme avant la finance bon sang, c’est pas humain ! En Grèce les suicides ont grimpés de 40% !

  10. Bon ben c’est tout les jours maintenant… quel monde magnifique.

  11. @Joham Storm : +1

    Oui, vivement la révolution citoyenne. Au passage, cette dame ne s’est pas immolée pour de l’argent, mais tout ce que ce dernier peu amener comme ennuis : certains commentaires ici n’ont donc aucun sens, et ont l’air d’ignorer la réalité de désespoir et d’enfermement dans laquelle sont enchaînées certaines personnes…

  12. Vivement la révolution citoyenne !

  13. C’est horrible d’en arriver la, mais faut avouer que décider de s’immoler à cause de ça, c’est faire preuve d’une grande faiblesse, et surtout, avoir un sens des réalités un peu bizarre.

    Petite question piège : cette femme a t elle donner plus d’importance à son compte en banque, ou bien à sa présence auprès de ses enfants ?

    • Je ne me permettrais pas de juger, comme vous le faites, de la prétendue faiblesse d’une personne qui a été prête à se donner la mort. Vous semblez confondre faiblesse et désespoir. Par ailleurs, d’autres pourraient rétorquer qu’il faut une sacrée force de caractère pour s’immoler. Pourquoi perdre du temps à juger une personne qui a été mise sous pression, harcelée par un système inhumain, au lieu de se concentrer sur fonctionnement déshumanisant d’une machine basée sur l’exploitation et l’injustice? C’est à cela qu’il faut mettre fin, parce que c’est cela qui est éthiquement inconcevable, pas le geste, douloureusement humain de cette pauvre femme.

      • Ok, mon jugement est peut etre attif et caricatural. Mais franchement, se tuer pour un banquier, c’est leur donner trop de pouvoir ! On est en crise, vous croyez que l’immolation est une solution constructive ? Si tout le monde se disait : « ô désespoir, la seul solution est le suicide », mais ou irait on ? Aucun système n’est parfait, et le notre aurait besoin d’un grand coup de balai, je suis d’accord. Alors prenons les devants, agissons, combattons !! C’est tout aussi humain…

  14. Les banquiers auront tout prit … son argent et sa vie ! Se suicider à cause des crédits c’est leur offrir l’intégralité de notre existence ! Choisir à plusieurs, un même jour pour aller retirer en liquide tout (ou le peu) d’argent que l’on a sur nos compte, là oui, ils seront mal, parce qu’ils n’ont pas la liquidité nécessaire, prouvant ainsi que l’argent est VIRTUEL ! alors, se suicider pour quelque chose qui n’existe pas, quand on y réfléchit, c’est vraiment pas la meilleure chose à faire.

    • L’argent est virtuel ? Je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas que ce soit virtuel… Les cours, les marchés, la bourse : ça c’est « virtuel ». Mais l’argent que tu tiens dans la main te permet de faire des choses dans la réalité (même si on a de moins en moins de monnaies sonnante et trébuchante…)

      • « Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas. »
        Geronimo

  15. Les financiers savent très bien que les gens peuvent mourir à cause de la pression des créances.
    Mais peu leur importe. Ce milieu est froid, non-émotif. On meurt pour eux, ils sont toujours présent et reconnus puissants, méchants, mais reconnus. La population est des milliers de fois plus forte, mais elle ne veut pas le savoir. Il n’y pas de loi du plus fort. Le plus fort est le plus idiot.

  16. L’homme fait peur .. tuez vous tous pour de l’argent vous n’avez aucune valeur.

    • Seul quelqu’un qui en a peut parler ainsi! Ce n’est pas pour de l’argent, c’est pour vivre décemment! Ce n’est pas ma faute si c’est l’argent qui empêche qu’on saisisse mon logis, l’argent qui me permet de nourrir mes enfants, et encore ce maudis argent que je dois chaque mois pour avoir un peu de lumière et un frigo qui marche!

  17. Cette personne a souffert d’un désespoir infernal pour en arriver là !
    A quand l’immolation des responsables ?

  18. 48% du corps est brulé ?
    On s’amuse à compter ça maintenant ?

Rétroliens

  1. Audio M.Debreda « L’heure de vérité approche  | «LA BOUSSOLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :